Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Un bon bois OFF- très léger. - Page 2

Dimanche 01 Juin 2014 12:10

D'accord, je pense que pour l'instant mon choix s'oriente vers le Yasaka. En plus, si il n'est pas en balsa...
Nicopong, pourrais-tu me parler un peu plus de ton bois ?
Ces 2 bois sont les choix retenus, mais j'hésite encore car je ne connais pas du tout la marque Arbalest.
En Rouge et Noir.... J'exilerai ma peur...

Dimanche 01 Juin 2014 12:13

ja'ai un yasaka synergy a vendre, c'est un 11 ply sans balsa et c'est bien du OFF-

Dimanche 01 Juin 2014 12:31

Citation de OTCHATTENET :
D'accord, je pense que pour l'instant mon choix s'oriente vers le Yasaka. En plus, si il n'est pas en balsa...
Nicopong, pourrais-tu me parler un peu plus de ton bois ?
Ces 2 bois sont les choix retenus, mais j'hésite encore car je ne connais pas du tout la marque Arbalest.

De ce que je peux t'en dire, c'est qu'Arbalest est une marque qui refabrique des bois qui ont fait grand succès dans les années 80, leur finition est impeccable, les bois sont "nature", pas de couleurs flashy dessus. Il fabriquent aussi le Kiso Hinoki qui a fait tant succès à Butterfly...
Je n'ai pas essayé longtemps le nodons off, 2 entraînements seulement, ce bois n'étant pas assez rapide et dynamique pour moi, c'est pourquoi je pense qu'il est plutôt à classer en off-. Mais les sensations de ce bois ne sont pas désagréables, il possède un bon contrôle et les vibrations parviennent bien à la main, donnant un bon feedback sur l'action mise sur la balle.

Dimanche 01 Juin 2014 19:05

J'ai acheter un Nodons All+ en même temps que nicopong1 , laisse tomber OTCHATTENET , passes a un autre produit je trouve la qualité bonne mais l'ensemble est pour moi ...médiocre coté fabrication et matériaux , on appelle un chat un chat , le Yasaka reste un excellent chois ! Émoticône

Dimanche 01 Juin 2014 21:09

Je ne sais pas ce qui te fait dire ça... C'est sans doute la version off- que tu aurais dû essayer.
Je n'y ai pas trouvé ce que je cherchais, comme toi, mais ça ne veux pas dire que ça ne peux pas convenir à d'autres, certaines personnes trouvent géniaux certains bois avec lesquels je n'ai aucune sensation, c'est très subjectif en fait.

Dimanche 01 Juin 2014 21:37

Je reste sur ma position Nicolas , je parle de qualité des matériaux ....qui sont moyen selon moi , je ne suis pas un lapin de 3 semaines , tout comme toi , pour reconnaître un bois de qualité , le prix en témoigne également ! Émoticône

Dimanche 01 Juin 2014 21:46

Le prix ne fait pas forcément la qualité non plus... Et à quoi reconnais-tu qu'un matériau utilisé est de médiocre qualité?

Dimanche 01 Juin 2014 21:51

Citation de nicopong1 :
Le prix ne fait pas forcément la qualité non plus... Et à quoi reconnais-tu qu'un matériau utilisé est de médiocre qualité?

l'expérience et la connaissance des bois !
C'est de la cagette pour moi ! Émoticône

Vendredi 06 Juin 2014 18:50

Désolé Nicopong, mais je préfère ne pas m'aventurer dans Arbalest.
J'hésite toujours entre pas mal de bois !

Vendredi 06 Juin 2014 19:20

Voilà, j'ai fais une liste de bois intéressant.
-Joola Eagle Speed
-Joola Eagle Fast
-Adidas C100
-Donic Waldner Senso V1 ou V2.
-Yasaka Extra 3D
-Yasaka Balsa
-Andro Super Core Cell OFF et OFF-
-Stiga Offensive Classic

Voilà, si quelqu'un a testé plusieurs bois là-dedans, merci de se manifester...

Vendredi 06 Juin 2014 22:19

Voilà, j'ai fais une liste de bois intéressant.
-Joola Eagle Speed
-Joola Eagle Fast
-Adidas C100
-Donic Waldner Senso V1 ou V2.
-Yasaka Extra 3D
-Yasaka Balsa
-Andro Super Core Cell OFF et OFF-
-Stiga Offensive Classic

Voilà, si quelqu'un a testé plusieurs bois là-dedans, merci de se manifester...

Testé le Waldner Senso v2 et le Stiga OC. Le premier très bien pour un jeu à base de rotation, mais je l'avais trouvé limité à ça. Il est à la fois assez tendre et assez flexible, j'avais du mal à accélérer à plat. Le Stiga OC est plus complet à mon goût, flexible mais plus dur en surface, donc plus polyvalent. J'ai eu du mal à l'utiliser en bloc (flexibilité), par contre j'aimais bien le feeling en top. Voilà my two cents Content
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Vendredi 06 Juin 2014 22:34

+1 sur le OC que j'ai testé ce soir en version WRB, je le préfère largement à la serie super core cell avec laquelle j'ai jamais été à l'aise...(je les trouve patauds...), je connais pas les autres...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 06 Juin 2014 22:35 par Ivanof
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Vendredi 06 Juin 2014 22:34

bug
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 06 Juin 2014 22:36 par Ivanof
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Vendredi 06 Juin 2014 22:35

bug

Samedi 07 Juin 2014 09:45

Ok pour l'Offensive Classic. Et le WRB, à conseiller ou pas ?

Samedi 07 Juin 2014 21:33

J’ai cherché le nombre d’utilisateurs sur ce forum et est réduit ma liste à 3 noms.
L’Offensive Classic WRB a l’air d’avoir un poids en tête de raquette, ce qui ne me convient pas.
Je reste donc sur :
-Senso v2(malgré les limites qu’a soulignées PierreAd)
-Super Core cell off (même si Ivanof à l’air d’avoir un classement proche du mien et qu’il n’a pas aimé…)
-Extra 3d (peut-être un peu lourd…)
C’est horrible, je n’arrive pas à me décider !

Samedi 07 Juin 2014 21:52

Ok pour l'Offensive Classic. Et le WRB, à conseiller ou pas ?

tu as toutes les infos que tu veux sur ce bois ici:

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-58031-1.html

tu es pas obligé de le prendre en version wrb, le normal n'a pas le manche creux donc moins de poids en tete, en principe j'aime pas ça non plus mais sur ce montage à 155g avec des plaque légère ça ne m'a pas géné, la raquette reste maniable, avec des plaques lourdes ça serait peut etre différent...

pour le super core cell, nombre de 8/10 de mon club aiment bien, pas moi, c'est plus une affaire de gout que de classement, l'idéal c'est bien sur de pouvoir faire qq balles avec.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 07 Juin 2014 21:55 par Ivanof

Samedi 07 Juin 2014 22:29

Le normal est annoncé à 90 grammes.
C'est lourd... ,et je compte y mettre des plaques comme Vega pro et Mark V.
Ok pour le super core, je n'ai pas compris ce que tu indiquais par "pataud".
Pourrais-tu détailler ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 07 Juin 2014 22:29 par OTCHATTENET

Dimanche 08 Juin 2014 23:10

Le normal est annoncé à 90 grammes.
C'est lourd... ,et je compte y mettre des plaques comme Vega pro et Mark V.
Ok pour le super core, je n'ai pas compris ce que tu indiquais par "pataud".
Pourrais-tu détailler ?

Le Stiga Off Classic (non WRB) que j'ai eu pesait 84g. C'était bien maniable. Pour le Super Core, c'est un bois que je n'ai jamais utilisé personnellement, mais je l'ai toujours trouvé très très agréable quand je l'ai essayé. Rapide mais avec un gros contrôle, polyvalent et très agréable en top.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Lundi 09 Juin 2014 10:31

Avec le Stiga Off Classic , on arrive a trouver du 80gr et avec un grip on rétablie très bien l'équilibre !
1
0
40 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois