Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Jouer en tant que leader?

Sondage

Arrivez-vous à jouer en tant que leader?

Oui - 76.9% - 30 vote(s)
Non - 5.1% - 2 vote(s)
Cela m'est égal - 17.9% - 7 vote(s)
Sans avis - 0.0% - 0 vote(s)

Vendredi 16 Mai 2014 08:28

Bonjour,

Je vais expliciter un peu le titre/sondage:

Vous est-il facile de jouer en tant que leader?
J'entends par là, quand toutes votre équipe compte sur vous pour faire les 3 matchs à chaque fois (sauf exception si la marche est vraiment trop haute). C'est votre job de gagner pour mettre l'équipe sur de bonnes railles, c'est de vous que dépend en grande partie le résultat de l'équipe,...
Cette mission/pression peut être mise par l'équipe, mais par soi-même aussi.
Cette pression est-elle donc supportable?
Ou bien vendengez-vous vos matchs?
Ou bien c'est vous qui vous mettez cette pression pour mieux jouer?
etc.

J'espère avoir été suffisamment clair.

Vendredi 16 Mai 2014 08:38

Je ne vais pas parler de la période actuelle mais de celle avant mon arrêt de 12 ans. Je jouais à l'époque dans un petit club où j'étais le meilleur classé (55 à l'époque). De fait, j'avais ce rôle de leader d'autant que j'étais aussi le capitaine de l'équipe. J'avoue que c'était une position qui me plaisait bien, je n'avais pas le sentiment d'être soumis à une pression particulière. Et mes coéquipiers ne m'en mettait pas non plus, peut être que ça jouait aussi. Et pour tout dire, j'appréciai tout particulièrement de jouer le dernier match de la rencontre. Comme il arrivait que se joue parfois le match nul ou la victoire sur ce match, je prenais volontiers mes responsabilités car j'aimais bien l'intensité et la tension inhérentes à ce match décisif. Et, à mon humble niveau, j'étais plutôt bon en la matière, peut être plus hermétique à la pression que mon adversaire.

Vendredi 16 Mai 2014 11:32

Bizarrement, ce qui me met la pression c'est d'être le moins bon joueur de l'équipe et d'avoir la pression pour ne pas faire la bulle. Je joue donc très mal quand je suis invité à remplacer au-dessus... par contre cette année j'étais capitaine et n°2 de l'équipe, tenu à faire mes points, et ça m'a bien plu. J'ai plutôt eu de bons résultats sur l'année, même si je suis passé au travers sur deux matches.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 16 Mai 2014 12:01

perso en championnat ca ne me derrange pas mais par contre je n aime pas etre tete de serie d un tableau
manu

Vendredi 16 Mai 2014 12:49

je ne suis peut-être pas le capitaine mais tout le monde ( équipes et + ) compte sur moi pour gagner trois match ! Sa c'est sur ! Sinon cela n'est pas dérangeant ! Mème valorisant !

Vendredi 16 Mai 2014 12:55

Avec mon niveau de fou (830 ^^) je suis depuis 3 ans leader de mon équipe en terme de résultats (pas en classement le meilleur est à 869), et c'est un rôle très valorisant, car on sait que les autres comptent sur nous, et quand l'ambiance d'équipe est bonne, on ressent de la pression, mais positive car on sait qu'on ne sera pas mal jugé en cas de défaites.
Donc pour moi, leader c'est bien, quand le coef victoires/défaites est bon, et quand l'esprit d'équipe est positif, comme cette année pour moi !!!
www.ustremblaytt.fr/

Vendredi 16 Mai 2014 12:55

A coup de 250 / 300 points par saison tu vas vite être leader !!

Citation de archeo :
Je ne vais pas parler de la période actuelle mais de celle avant mon arrêt de 12 ans. Je jouais à l'époque dans un petit club où j'étais le meilleur classé (55 à l'époque). De fait, j'avais ce rôle de leader d'autant que j'étais aussi le capitaine de l'équipe. J'avoue que c'était une position qui me plaisait bien, je n'avais pas le sentiment d'être soumis à une pression particulière. Et mes coéquipiers ne m'en mettait pas non plus, peut être que ça jouait aussi. Et pour tout dire, j'appréciai tout particulièrement de jouer le dernier match de la rencontre. Comme il arrivait que se joue parfois le match nul ou la victoire sur ce match, je prenais volontiers mes responsabilités car j'aimais bien l'intensité et la tension inhérentes à ce match décisif. Et, à mon humble niveau, j'étais plutôt bon en la matière, peut être plus hermétique à la pression que mon adversaire.
www.ustremblaytt.fr/

Vendredi 16 Mai 2014 13:26

Citation de Clashdeath :
A coup de 250 / 300 points par saison tu vas vite être leader !!

Ca ne durera pas comme ça chaque année. J'arrive à 900 points et je compte passer 10 au cours de la saison prochaine. 11, faudrait vraiment que je fasse une excellente saison au regard du niveau des adversaires que je rencontre car il y aura moins de points à prendre.

Vendredi 16 Mai 2014 13:26

Clashdeath = Anthony ? Émoticône

Vendredi 16 Mai 2014 14:06

Yes !

Citation de archeo :
Clashdeath = Anthony ? Émoticône
www.ustremblaytt.fr/

Vendredi 16 Mai 2014 19:10

Jouer en tant que leader ne m'a jamais dérangé, même quand je faisais du 4 sur 4 et mon équipe perdait 4-12 MDR
De mon côté mon équipe n'a jamais exigé quoi que ce soit de ma part donc jouuer en tant que le premier joueur ne m'a jamais réellement dérangé Content

En me mettant dans la position d'un joueur moins bon dans l'équipe, je ne vois pas ce que je pourrais exiger de la part de mon leader, même s'il fait moins de résultat, son classement ne l'empêche pas d'avoir un mauvais jour ou être dérangé par certains types de jeu.

À mon avis on ne doit jamais se dire au début de match : "Oui donc Jean-Marc (le leader) fera 4, Jean-Claude devrait faire un ou deux et Jean-Marie pareil, donc je dois faire deux aussi" pour ensuite paniquer quand le leader fait 2 ou 3. Tout le monde fait de son mieux, point barre, pas question de compter sur quelqu'un d'autre et de partir du principe que le leader doit nous faire gagner.
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Lundi 19 Mai 2014 09:42

Hé bien, moi je n'en suis pas fan, peut être parce que ça fait un moment que c'est comme ça aussi.
Quand j'ai au moins un joueur au dessus (on joue à 4 ici), je me sens déjà moins de pression. Il faut dire que chaque point compte, lacher un seul match peut causer la défaite... Bien sûr, je ne joue pas tout seul mais quand vous connaissez votre niveau, celui de vos équipiers et de vos adversaires, vous savez +/- si en faisant votre maximum, vous avez une chance de gagner.
Ca me fait raler de perdre une rencontre 7-9 si je ne fais que 3... en faisant 4, on était égalité...

Cette année c'était encore pire, je jouais beaucoup en contre, du coup je me retrouvais avec peu de défaites et dans les premiers en pourcentage de la division, ce qui fait rapidement de moi l'homme à abattre dans une rencontre.

Enfin, je remets ça la saison prochaine, sauf quand notre président jouera avec moi.
Et comme il m'a dit un soir " c'est con, on aurait pu faire 8-8", moi tout étonné vu le score final il continue en me disant "bien, oui, je fais 4, tu fais 4 on a 8" et après vous me direz qu'on ne nous met pas la pressionRire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com
0
1
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général