Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois NEXY / ProfiTT.sk - Page 2

Lundi 22 Septembre 2014 21:10

Oui car trop lourd (même si il est bien équilibré) et surtout je n'arrive pas à me faire à l'épaisseur de la tranche (6,5mm c bcp pour moi, mon innerforce fait 5,6mm), je tranche vraiment bcp, sinon vitesse ça peut aller, je dirai un off- medium.

Le oscar est encore plus lourd et plus épais je crois pas que ça va aller =/

Lundi 22 Septembre 2014 21:51

non, mais le color.................... Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Samedi 11 Octobre 2014 20:18

Il manquait une fusée dans la gamme Nexy et ils l'ont fait, mais pour tibhar ^^
L' INCA, prototype ou... une vraie petite bombe ou l'on retrouve tout le savoir NEXY.
Je pense que ça peut le faire pour beaucoup.
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Dimanche 12 Octobre 2014 19:46

Oui j'en avais parlé il y a pas mal de temps déjà, trop rapide pour moi mais tout simplement magnifique.

Lundi 13 Octobre 2014 20:38

Perso je ne l'ai pas trouvé si rapide que ça. Off pas plus et beaucoup de contrôle, plus que l'Oscar car moins dynamique et plus flexible.

Vendredi 20 Février 2015 22:43

bonjour !
alors j'ai une petite question que me turlupine ... la marque nexy il y a une petite feuille ... c'est une feuille de chanvre ?

Samedi 21 Février 2015 21:57

oui ^^

Citation de Lolo4217 :
En ce moment, faute de mieux... Hinoki/Carbon/Kiri/carbon/Hinoki

Mais dans mes pensées, je pensais que Hinoki/carbon/burn (+/-)/carbon/Hinoki devrait être une superbe solution et Nexy l'a fait en le Kanaph (peut être aussi avec le Chedech, mais ???)
En commande.... ^^


Pas présenté sur leur site mais en vente en FL et ST
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 21 Février 2015 22:11 par Lolo4217
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Vendredi 27 Mars 2015 14:30

Citation de Lolo4217 :
Citation de Lolo4217 :
Nexy Kanaph, lui par contre, toujours dans la lignée Nexy, il me semble plus rapide que les autres déjà testé, mais pas encore bien ça... Mais lui, avant d'être mis en vente, je vais insister, "parce qu'il le vaut bien" ^^


Bon, un de mes partenaires l'a trouvé assez rapide en jonglant !!!
Perso, je pense qu'il est peut être en dessous du Qabod ou Arirang, question vitesse pure...
Mais question feeling, doit se trouver entre les 2 et là où je trouve qu'il est parmi les meilleurs : on a un feeling proche des Qabod/Calix II mais avec un répondant ( sweet spot) plus homogène, plus naturel que sur ces derniers (sensations un peu space en frappe) qui compensaient guère les erreurs.

Vitesse (relatif/ plaques, usures, souvenirs) : Kanaph<Qabod<=Arirang
Feeling : Qabod<Kanaph<Arirang
sweet spot et réaction traditionnelle : Kanaph<=Arirang<Qabod

Difficile de comparer avec d'autres bois, c'est du top mais ce ne sont pas des lances missiles. D'excellents off avec feeling


A noter que le site présenté ici propose, sous le même désign, NEXY.EU, distributeur officiel Europe de la marque.

site Nexy Europe : Nexy Europe avec Paypal comme bonus ^^ et présent également sur Facebook (Nexy Europe)
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 27 Mars 2015 14:33 par Lolo4217
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Vendredi 19 Juin 2015 10:46

Citation de Lolo4217 :
Bon, je manque de mots pour exprimer le ressenti

Tester un Nexy, c'est véritablement unique, et là, je suis scotché par l'Akrasia
Une palette léger plus petite que la moyenne, on oublie vite
Le bois est joli, bien finit (le "diamant" est peut être en trop, mais on fait avec)
Dans le jeu, c'est ENORME, on a l'impression de ne jamais louper un top, on ressent la balle et le composite (carbon ?) permet facilement de jouer à plat si besoin...
Donc, si on est apte à faire le jeu, voir, à mi distance, le pied absolu
Maintenant, si on doit subir, attention quand même, ça avance très fort et si Nexy veut un bois à 2 vitesses, j'estimerai quand même que les 2 sont trop élevées pour bien contrôler.
Je garde ce bois car c'est la jouissance absolue, c'est le Nexy rêvé, mais il faut se calmer (pourtant, T05+T05fx mais 2.1)
Vivement demain que je rejoue avec


Citation de Lolo4217 :
Bon, je confirme... une bombe contrôlable surtout si je joue vs des adversaires éloignés : soit défenseurs, soit, moi à mi-distance... J'ai même gagné à l'arrache un partenaire "bête noire" avec...
par contre, je rajouterai que le composite (leur carbone...^^), si il permet d'avoir un feeling très agréable, le rendu dans les balles à plat, en frappes, n'est pas aussi bon que d'autres carbones plus rigides, mais ça passe mieux qu'un Calix (1 ou II), Qabod...
Sur l'équilibre, on y gagne quand même.
J'ai même passer des tops CD (il me semble saucés) sur des balles que je dénigre en général car mon geste n'est pas génial.



Citation de Lolo4217 :
Nexy Chedech reçu ce matin, 90.4g, base 8.5cm, largeur 15cm, hauteur 15.7cm, gros 5mm d'épaisseur et une beauté... ^^
Plus grand chose à ajouter, sauf pour le jeu...
Bois super équilibré, très homogène, assez rapide... de quoi prendre un pied fort sympa.
Pour ma part, manque de puissance, bien dommage, car le bois aide fortement à faire tourner, assez tendre, un pur régal dans ce domaine tout en répondant clairement à plat (faiblesse dans d'autres modèles de la marque)
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Jeudi 25 Juin 2015 12:08

J'ai enfin reçu mon Zealot, près de 15 jours après ma commande sur le site de Nexy (ceci dit ils ont répondu à mon email et du coup ils m'ont même promis une petite "surprise" dans mon colis pour s'excuser du délai de livraison) MDR
Enfin non je l'ai pas entre les mains, car j'étais pas à mon domicile et je ne pourrai donc récupérer mon colis que demain au bureau de poste Pleurer Moi qui aurai pu le tester ce soir c'est rageant.
3
3
31 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois