Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois chinois pour picot long chinois

Mardi 15 Avril 2014 22:23

Je vais passer une grosse commande sur eachang avec un ami de mon club. J'ai déjà choisi mon nouveau bois, mes mousses de rechange, quelques mousses pour faire des tests. Par la même occasion j'aimerai me faire une deuxième raquette combi, picot long ( Palio CK531A) en revers et un mousse très adhérent (style Jupiter/Mercury) en coup droit.
Ayant revendu la grande majorité de mon matos d'antan, je n'ai plus de bois adapté à cette combinaison.
J'aurais donc besoin de quelques conseils quant au choix du bois, disponible sur eachang, de préférence en manche droit (mais pas obligé) et surtout PAS CHER, ma commande est déjà assez chère comme ça...

J'ai toujours eu bois OFF avec un GDT 1,6mm en revers, mes chops partaient donc "tous seuls" sans efforts particuliers. Cette fois-ci j'aimerais avoir une raquette plus contrôlable demandant de rester actif pour garder mon jeu PL tout en progressant et apprenant à être actif du revers.

Des conseils chers confrères pongistes? MDR
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mardi 15 Avril 2014 22:41

Eacheng.fr ou Eacheng.net ?

Mardi 15 Avril 2014 23:11

Eachang.net Émoticône
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mercredi 16 Avril 2014 10:30

Suite à notre échange privé, Kryzou, je pense qu'il vaut mieux chercher un bois All, histoire de ne pas trop de dépayser de tes bois rapides.

Dans le genre, il y a celui-ci, le Sanwei M8 : http://eacheng.net/index.php?act=detail&ID=2580 et celui-ci le Yinhe N-11 : http://eacheng.net/index.php?act=detail&ID=2233
Tous les deux à moins de 10$ mais uniquement en manche concave.

Jeudi 17 Avril 2014 01:24

Je prends note Xyphis Content

Après réflexion, je pense augmenter le budget, au lieu de prendre tout plein de mousses de test, je prendrais un bon bois et quelques picots.
Disons jusqu'à 30$ max. pour le bois.

J'ai trouvé le Sanwei Defense Alpha pour 22$, je me demande ce qu'il vaut...

Jeudi 17 Avril 2014 07:49

Yinhe 980. Bois DEF mais rapide, dans le style du JSH.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 17 Avril 2014 09:23

Citation de Capoblanco :

Émoticône
picot un jour, picot toujours :D

Jeudi 17 Avril 2014 09:35

Citation de vince diesel :
Citation de Capoblanco :

Émoticône

J'ai déjà testé le 980, c'était pas mal mais j'aimerais tester autre chose Content Je chopais et topais bien du coup droit avec le 980 mais il manquait quelque chose en revers Pleurer

Jeudi 17 Avril 2014 17:07

Si tu joues avec un Dotec Perssonn tu as un touché hinoki tu peux éventuellement essayé un sanwei HC5 Hinoki carbone plus sec mais aussi un peu plus rapide tout en gardant le touché hinoki.
http://eacheng.net/index.php?act=detail&ID=2573
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 17 Avril 2014 17:10 par vince diesel
picot un jour, picot toujours :D

Jeudi 17 Avril 2014 17:44

Est-ce que tu as pensé aux bois combi ?
Cela te permettrait de ne pas être dépaysé en CD si avant tu avais un bois OFF, et côté picot une face ALL / ALL+.
Le bois T9 (yinhe / milkyway / galaxy) est pas mal dans ce registre, il est basé sur le T11 avec un pli carbone en - côté picot.
le plaisir commence là où le diesel s'arrête ... à 4.500 trs/min - www.armorping.com

Jeudi 17 Avril 2014 18:54

Citation de vince diesel :
Si tu joues avec un Dotec Perssonn tu as un touché hinoki tu peux éventuellement essayé un sanwei HC5 Hinoki carbone plus sec mais aussi un peu plus rapide tout en gardant le touché hinoki.
http://eacheng.net/index.php?act=detail&ID=2573

Honnêtement le toucher de ce bois est bon sans être exceptionnel et l'angle de rejet est trop haut pour mon jeu. Je joue avec le Dotec uniquement pour son manche qui facilite un peu mes coups offensifs du coup droit.

Citation de flipflop :
Est-ce que tu as pensé aux bois combi ?
Cela te permettrait de ne pas être dépaysé en CD si avant tu avais un bois OFF, et côté picot une face ALL / ALL+.
Le bois T9 (yinhe / milkyway / galaxy) est pas mal dans ce registre, il est basé sur le T11 avec un pli carbone en - côté picot.

J'envisageai justement l'eventuel achat d'un bois combi, comme le Sword Subdue ou justement le T-9. Piste à creuser.
1
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois