Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

Besoin d'aide pour le choix d'une nouvelle raquette de tennis de table - Page 2

Jeudi 10 Avril 2014 13:04

stiga c'est une valeur sûre, aucun risque de se tromper, tibhar vari spin en 1.5 et 1.8mm, ça serait mon choix ces plaques durent vraiment longtemps et ont un très bon contrôle.
sans

Jeudi 10 Avril 2014 13:20

Tout le monde me propose des choix différents pour les revêtements, je ne sais plus quoi faire, je précise que je défends bcp en poussette Émoticône
vic

Jeudi 10 Avril 2014 13:21

Mais a 30 euros le revêtement, la vari spin est cher je trouve
vic

Jeudi 10 Avril 2014 18:13

Les propositions différentes, c'est normal, chacun te propose ce dont il a l'expérience et d'après ses critères (p. ex. : prix pour les uns, longue tradition pour les autres), le tout en piochant dans la très longue liste des matériels disponibles.

Cependant, il faut voir que certaines plaques ou bois sont très proches les uns des autres. Par exemple, le Globe Tropy est souvent donné comme l'équivalent chinois du Vari Spin. Donc les conseils ne divergent pas tellement.

Le LKT (marque chinoise) Rapid Sound sera plus offensif (plus rapide, un peu moins de contrôle) que ces plaques précédentes, mais reste très raisonnable, surtout en 1,8mm. C'est bon marché et durable.

Aussi une constatation : plus tu attendras de prendre ta décision, plus il y a aura de personne pour te faire des suggestions toujours différentes (*), et parfois même erronées (parce qu'ils conseillent ce qu'ils aiment, sans s'adapter à ton besoin). Et après il faut discuter le pourquoi du comment, comparer, justifier, etc., bref on s'embrouille et tu t'embrouilles. Donc quand tu es content, marque vite ton sujet comme résolu !

Sinon, pour faire court, top ~ lift ; CD = "coup droit", etc.

(* : ce qui est mieux que pas de réponse du tout...)

Jeudi 10 Avril 2014 18:25

Je plussoie. Clin d'oeil
Tout ce qui t'a été proposé jusque là semble convenir à tes attentes.
Pour les différents manches, il y a une photo les présentant sur Misterping. Ceux de forme concave sont préférés par la majorité des joueurs (peut-être par défaut), puisque tu "débutes" je te conseille le Master (fin) ou le Legend (large), suivant la taille de ta main. Mais peut-être plutôt le Legend, c'est rare qu'un concave soit jugé trop épais...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 10 Avril 2014 18:29 par Autom

Jeudi 10 Avril 2014 21:07

d'accord, merci à tous pour vos réponses et votre aide Émoticône
vic

Vendredi 11 Avril 2014 12:52

Mais si j ai bien compris, pr le revers, Sachant que je defends pas mal, je devrai plus m orienter Vers le globe troppy que vers le pro xt, c est ca ? Émoticône
vic
1
1
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers