Lundi 17 Mars 2014 20:12
Bonjour , je joue avec un pl des que je défend les adversaire a faire un poussette , mais le problème est la à chaque fois quand elle est dans mon cd un peu haute pas de problème je fini tranquille le point .
Lundi 17 Mars 2014 20:52
Pourquoi tu ne pivotes pas plutôt ??Lundi 17 Mars 2014 21:07
Tu sait quand tu reviens a la table c est chaud de pivoter mais je vais essayer merci en tout cas je vais essayer les jonglesLundi 17 Mars 2014 21:33
Ah, oui d'accord t'es loin de la table ...Mardi 18 Mars 2014 07:30
Ok j essaie des se soirMardi 18 Mars 2014 13:07
J'ai appris à tourner ma palette en suivant le conseil de mon entraîneur de l'époque : "Entraîne-toi tout le temps : quand tu étudies, garde ta palette en main et tourne la, quand tu vas courrir, quand tu regardes la télé, entre deux matchs... Ca doit devenir instinctif, tu ne dois plus avoir besoin de la regarder"Mardi 18 Mars 2014 20:13
Merci pour se conseil je vais tout le temps la tourner tu dit qu il n y a pas besoin de balle?Mercredi 19 Mars 2014 09:08
pareil qu'au dessus, j'ai appris a tourner tres vite en révisant mes cours
Mercredi 19 Mars 2014 10:31
Mercredi 19 Mars 2014 11:35
Certes, tourner la raquette s'acquiert assez vite mais pour moi, le souci c'est d'avoir le bon geste avec le revêtement sur une balle que je n'attendais pas vraiment de ce côté-là... Pour être plus clair, si en RV PL je relance facile ttes les balles qui arrivent ds mon RV, ds mon ventre et même ds mon CD (un crabe...), et avec mon backside ds mon CD je bloque ou je démarre "facile", ce n'est pas la même chanson qd je me décide à tourner la raquette et que par exemple une balle pourrie arrive alors ds mon CD PL... Là, la gestuelle pour porter la balle ou bloquer en PL, c'est un peu panique à bord... Il y a un tel chgt de geste entre le PL et le backside que j'ai l'impression qu'il me faudrait des mois et des mois d'entrainement pour oser le faire en compet sans un taux de déchet faramineux...Mercredi 19 Mars 2014 13:37
personellement , quand je tourne , c est au service.Jeudi 20 Mars 2014 10:58
Bin oui, mais non, un défenseur DOIT souvent tourner sa raquette quand il revient à la table après une chope, juste histoire de pas redonner une balle molle facile à attaquer. On ne parle pas vraiment de jeu de crabe, mais si un crabe était capable de tourner, beaucoup s'y casseraient les dents.Jeudi 20 Mars 2014 11:41
Jeudi 20 Mars 2014 13:04
y'a beaucoup de défenseurs qui tournent pas la palette ou très peu car a un moment quand on a un bon toucher de balle tu produit de l'effet même avec le picot. C'est bien de tourner mais desfois tu tourne trop et tu perd des points comme ça.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques