Comment apprendre a tourner sa raquette facilement

Lundi 17 Mars 2014 20:12

Bonjour , je joue avec un pl des que je défend les adversaire a faire un poussette , mais le problème est la à chaque fois quand elle est dans mon cd un peu haute pas de problème je fini tranquille le point .

Quand elle est dans mon revers la je ne sais plus quoi faire .

Si je tourne la raquette le mec me la met en rv sa va mais si sa va dans mon coup droit c'est très aléatoire ( si j'ai le picot en cd ) .
Et si il me met une balle dans le Rv et je n ai pas eu le temps de tourner j envoie des balles liftes mes adversaires me finissent a chaque fois .

Je sais que je dois m entraîner à tourner ,mais comment avez vous des exos .

Merci de vos réponse Émoticône

Lundi 17 Mars 2014 20:52

Pourquoi tu ne pivotes pas plutôt ??
Sinon test avec ta raquette, tu fais des jongles et tu tournes ta raquette a chaque fois qu'il y a un rebond.

Ensuite en match avec tes coéquipiers essaie de tourner en match.
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Lundi 17 Mars 2014 21:07

Tu sait quand tu reviens a la table c est chaud de pivoter mais je vais essayer merci en tout cas je vais essayer les jongles

Lundi 17 Mars 2014 21:33

Ah, oui d'accord t'es loin de la table ...
Autant pour moi alors les jongles, c'est bien et pis a l'entraînement si tu defend, demande a tes partenaires u e petite balle dans ton revers et la tu essaie de bien tourner la raquette.
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Mardi 18 Mars 2014 07:30

Ok j essaie des se soir

Mardi 18 Mars 2014 13:07

J'ai appris à tourner ma palette en suivant le conseil de mon entraîneur de l'époque : "Entraîne-toi tout le temps : quand tu étudies, garde ta palette en main et tourne la, quand tu vas courrir, quand tu regardes la télé, entre deux matchs... Ca doit devenir instinctif, tu ne dois plus avoir besoin de la regarder"

En effet, j'arrive aujourd'hui à enchaîner topspin coup droit, topspin revers avec le même revêtement.

Mardi 18 Mars 2014 20:13

Merci pour se conseil je vais tout le temps la tourner tu dit qu il n y a pas besoin de balle?

Merci de vos réponse

Mercredi 19 Mars 2014 09:08

pareil qu'au dessus, j'ai appris a tourner tres vite en révisant mes cours Émoticône

il faut tout le temps avoir ton bois en main chez toi et tourner tourner tourner et encore tourner, au bout d'un moment ça devient instinctif Content

Mercredi 19 Mars 2014 10:31

Citation de vince77185 :
au bout d'un moment ça devient instinctif

Instinctif et en plus ça vient assez vite, en deux trois mois, j'étais au point de pouvoir tourner deux fois de suite avant de jouer la balle, me rendant compte que la balle n'arrivait pas du bon côté.

Et je m'entrainais à tourner sans balle, juste à tourner le manche avec la main droite.

Mercredi 19 Mars 2014 11:35

Certes, tourner la raquette s'acquiert assez vite mais pour moi, le souci c'est d'avoir le bon geste avec le revêtement sur une balle que je n'attendais pas vraiment de ce côté-là... Pour être plus clair, si en RV PL je relance facile ttes les balles qui arrivent ds mon RV, ds mon ventre et même ds mon CD (un crabe...), et avec mon backside ds mon CD je bloque ou je démarre "facile", ce n'est pas la même chanson qd je me décide à tourner la raquette et que par exemple une balle pourrie arrive alors ds mon CD PL... Là, la gestuelle pour porter la balle ou bloquer en PL, c'est un peu panique à bord... Il y a un tel chgt de geste entre le PL et le backside que j'ai l'impression qu'il me faudrait des mois et des mois d'entrainement pour oser le faire en compet sans un taux de déchet faramineux...

Mercredi 19 Mars 2014 13:37

personellement , quand je tourne , c est au service.
Apres je reste dans un schema de jeu classique mais qui , a mo avis , est deja tres complet et avec moult possibilités.
Par exemple , un serice marteau du PL sur le revers de l adversaire te laisse deja une palette de coup sympa apres. En plus , cela te laisse le temps de tourner ta raquette pour demarrer en topspin CD derierre.

Jeudi 20 Mars 2014 10:58

Bin oui, mais non, un défenseur DOIT souvent tourner sa raquette quand il revient à la table après une chope, juste histoire de pas redonner une balle molle facile à attaquer. On ne parle pas vraiment de jeu de crabe, mais si un crabe était capable de tourner, beaucoup s'y casseraient les dents.

Pour apprendre à tourner, je n'ai jamais pris ma raquette en dehors des entrainements. Je jouais très passivement en défense avant du coup comme mes adversaires poussaient souvent j'en profitais pour tourner. J'ai appris plus ou moins en jouant mais je pense quelles conseils précédents sont bons pour accélérer l'apprentissage.

Après tu peux aussi t'entrainer à pousser en coup droit avec le picot, pour être moins surpris quand tu te prends un contre pied.

Jeudi 20 Mars 2014 11:41

Citation de def74 :
Bin oui, mais non, un défenseur DOIT souvent tourner sa raquette

Je ne dirais pas qu'il doit, mais plutôt que ça ouvre des options pour gérer les cas "typiques" de balles molles dans le picot. De plus, ça fait flipper l'adversaire en face de pas savoir où va être le picot.

Citation de Liopic :
[...] le souci c'est d'avoir le bon geste avec le revêtement sur une balle que je n'attendais pas vraiment de ce côté-là...

Soit, tu arrives à tourner suffisamment vite pour retourner dans ce cas-là mais il y aura toujours des balles rapides qui pourront te prendre au dépourvu.

Pour ces cas-là et parce que ça ouvre aussi plus d'options, je m'entraîne à jouer avec les deux config : revers picot et coup droit picot. Le but n'est pas d'être aussi fort des deux côtés mais de pouvoir faire quelques coups clés correctement. Mes coups clé : frappe picot coup droit, poussette et défense picot coup droit. Avec le backside en revers, je sais pratiquement tout faire (ça manque juste un peu de vitesse), de la défense coupée au topspin.

Jeudi 20 Mars 2014 13:04

y'a beaucoup de défenseurs qui tournent pas la palette ou très peu car a un moment quand on a un bon toucher de balle tu produit de l'effet même avec le picot. C'est bien de tourner mais desfois tu tourne trop et tu perd des points comme ça.
1
0
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques