Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Super block - Page 2

Vendredi 22 Août 2003 22:14

>Sdolphi on semble d'accord (j'ai reçu le virus 2000 aujourd'hui on va essayer ...)

Vendredi 22 Août 2003 22:15

Vous avez l'air très "picots" par là ! Y'en a aucun qu'a déjà collé un picot ? Merci.

Vendredi 22 Août 2003 22:19

Le virus 2 semble fait pour ça . Pas essayer mais j'en avias l'idée sur d'autres spécimens pour voir les conséquences (flexibilité notamment)

Samedi 23 Août 2003 08:05

cutman, de temps en temps il m'est arrivé de coller le curl bamboo 1mm pour des raisons heu... disons que je n'avais que de la colle rapide, personnellement à part la dilatation de la mousse je n'ai pas senti grand chose de différent si ce n'est quelques blocs 2 rebonds inhabituels et des effets latéraux inversés plus prononcés, c'est juste une impression, impossible pour moi de quantifier l'affaire, les adversaires semblaient plus gênés mais tout dépend tellement du degré d'implication que bon, je ne sais pas trop...

Samedi 23 Août 2003 08:18

Je suis tout de même assez surpris du faible effet inversé du superblock, j'imagine qu'avec des gestes différents on doit pouvoir s'en sortir mais pour avoir essayé pas mal de picots différents dont les picots chinois et le mystérieux Konfuze de Spintech (une vingtaine en tout je crois), je suis assez déçu sur ce point, la balle est flottante certes mais certainement pas archi coupée comme elle peut l'être dans certaines conditions avec le bamboo par exemple ou le feint long etc... etrange peut-être n'ai pas les gestes adéquats pour ce type de picot. C'est clair qu'on renvoie la balle sur un top, la plaque est tellement lente que n'importe qui peut y arriver sans mal mais pour la renvoyer gênante et longue je ne vois pas, la renvoyer courte oui mais longue avec effet inversée... elle me rappelle en fait un vieux grass 2000 2mm que j'avais collé avec de la neoprene histoire d'avoir un effet ralentissant enorme, c'est rigolo car ça ralentit le jeu à 80 % mais j'avoue que cela ne rentre pas ds mes phases de jeu habituelles. Arrivez vous à des résultats satisfaisants ?

Samedi 23 Août 2003 11:36

As-tu acheté le CD-Rom du Dr Neubauer sur les techniques avec picots longs ? Si ce n'est pas le cas, ce serait peut-être une bonne idée, car il y utilise le Superblock et tu verrais ainsi comment il s'y prend...
Sapientia est ars vivendi.

Samedi 23 Août 2003 11:56

J'ai vu jouer Carsten donc je vois comment il joue avec son long, pas mal de gestes tordus, c'est assez drôle cela dir à l'époque, il jouait avec le super special et pour l'instant, il n'y a pas photo mais bon je vais continuer pour voir, je suis juste sceptique

Samedi 23 Août 2003 12:07

Bamboo, ce virus ? monstrueux ou bien ? dans la lignée du super special ?

Samedi 23 Août 2003 14:18

Toujours sur l'étagère et je piaffe d'impatience à mon avis pas avant lundi...
La différence super block super special , peut-être une indication le Dr Neubauer c'est fait sortir cette année en huitième au championnat du monde vétéran (cat 60 et +). le gallois Hall (avec le super special et le bois strategy) est allé en 1/2 sorti à la belle par le vainqueur ...
Pour ce qui est de la vidéo. Quand vous avez les deux il me semble que Alan Cooke (démo hallmark) rame plus que le jeune allemand pour remettre les balles (impressions visuelles).

Mercredi 27 Août 2003 00:15

sdolphi,
pourrais tu me parler du Konfuze de Spintech? Est ce un long gênant ou pas? Si tu as joué avec peux tu me donner tes impressions, je suis à la recherche moi aussi du long idéal.....
C'est un peu comme trouver le graal, c'est l'histoire de toute une vie.
J'hésite entre les longs Hallmark, Neubauer et Toni Hold. Quelqu'un pourrait il éclairer ma lanterne?? Merci et longue vie aux picots longs.........
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Mercredi 27 Août 2003 00:24

gian, à force d'essayer les longs, j'en reviens à mon bon vieux bamboo c'est clair, je préfère encore jouer avec le super special mais comme il a déjà été dit sur le forum, il est 100 fois trop fragile pour un joueur offensif et pas peu cher... quant au konfuze de spintech je le trouve quelconque, il est lisse l'effet de gêne n'est pas très important le contrôle est plutôt bon c'est un long dans la moyenne si l'on peut dire, je ne lui ai rien trouvé d'extraordinaire je l'ai pris sans mousse.

Mercredi 27 Août 2003 00:56

Gian, en cherchant un peu, tu devrais trouver un max d'infos sur les picots longs dans le forum "Matériel", car c'est un sujet qui intéresse apparemment beaucoup de monde . A se demander s'il reste des joueurs "backside" sur ce forum! ;-).
Il faudrait aussi que tu nous donne plus de précision sur l'usage que tu veux en faire : opposition à la table, défense classique, tricot, tir aux pigeons...?
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 27 Août 2003 01:01

Francis, je crois avoir lu que tu aimais défendre mi distance avec ton long, as tu déjà essayé pour rire le non homologué goldway sans mousse ? c'est un vrai régal à mi distance (je ne suis pas spécialiste de cette phase de jeu mais cela semble tellement plus simple avec...)

Mercredi 27 Août 2003 01:05

Le Goldway et le Yung 638 sont encore vendus (à 5.95 €) par Dauphin comme "non ITTF" pour l'entraînement, mais comme je viens de passer en défense, je préfère déjà m'habituer à mon nouveau matériel, on verra après.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 27 Août 2003 01:07

oui oui je l'ai ai acheté chez dauphin l'année dernière, c'était juste pour te demander et voir si tu avais fait un comparatif avec les longs homologués

Mercredi 27 Août 2003 01:07

"je les ai", désolé

Mercredi 27 Août 2003 01:08

pour la faute

Mercredi 27 Août 2003 09:54

Sdolphi et Francis, merci de m'avoir répondu. En ce qui concerne l'utilisation du picot long, je m'en sers la plupart du temps en défense à 1 ou 2m de la table et j'effectue aussi des tops spin (sans spin) avec. J'aimerais bien trouver un long polyvalent qui puisse me de tailler la balle à mi-distance, lifter (ou faire mine de) et bloquer aussi. je sais ça fait bcp. Je joue avec un bambbo depuis 3 ans et perso, j'ai eu bcp de mal et j'ai toujours du mal à le jouer. Les deux picots Neubauer me semble fort intéressants, cela dit, ils coutent la po du derch.....Voilà zavez toutes les infos concernant mon jeu de revers.
En ce qui concerne l'utilisation du picot pour le tricot ou le tir au pigeons, je n'y avais pas pensé. Je l'utilisais aussi jusqu'à présent comme moule à gaufres. Ca fait des gaufres sympa avec un chouette design....
So long fellaz et merci encore pour les opinions que vous me donnez. Pas facile de choisir son revêtement dans cette jungle qu'elle celle des fabricants.
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Mercredi 27 Août 2003 10:08

Je suis nouveau sur ce site.
un site qui est d'ailleurs excellent avec pleins pleins de grands connaisseurs à ce que je vois.
tant mieux! y'en aura sûrement un qui pourra répondre à mes questions:

(excusez mon ignorance dans certains domaines, je suis D3, pour ceux qui connaissent au cas où):


- jusqu'ici j'utilisais une raquette stiga 5 étoiles Mendo Energy pour ceux qui connaissent..
(j'entend déjà les connaisseurs me demander pourquoi je n'ai pas acheté une raquette "en séparé"Clin d'oeil etc...

disons que jusqu'ici le niveau auquel je jouais, ne nécessitait pas de changer de plaques chaque semaine (j'exagère mais bon...), on s'est compris j'espère..
et puis l'usage de la colle ne m'enchantais guère..
j'avais peur également de me louper et de foirer la thune investie...

j'ai envie maintenant d'essayer (car c vrai que c un peu cher sinon) d'acheter "en séparé".


mes questions:

1) c'est expliqué comment et dans quel proportion l'on doit mettre la colle?

2) le décollage se fait-il facilement?

3) la colle utilisée a-t-elle une grande importance?

4) mon niveau (D3) , peut être bientôt D4, m'oblige-t-il vraiment à passer à ces procédés ou mes raquettes 5 étoiles me suffisent-elles encore?


mes questions sont sûrement stupides pour certains, désolé.
ayez un peu d'indulgence, le ping pong est d'abord pour moi une passion et un sport "amateur"

Mercredi 27 Août 2003 10:39

> eternia : D3 ou D4, c'est un classement suisse, je suppose ? Dans ce cas-là, ayant vu le tableau d'équivalence avec la Belgique (Je suis Belge), je peux te répondre qu' à ton niveau,chez nous, personne ne joue avec des raquettes "toutes faites".
Pourquoi ? Comme l' a expliqué Francis à un de tes compatriotes, ce matériel est peut-être bon, mais cela t'empêche de prendre des revêtements différents (ou en tout cas des épaisseurs de mousse différentes) en coup droit et en revers. Or il est très rare qu'on joue exactement de la même façon en coup droit et en revers, et qu'on ait la même facilité des 2 côtés. Donc, le fait de pouvoir prendre des revêtements adaptés pour chaque côté apporte un plus incontestable.
Par ailleurs, rien ne t'oblige à coller ta raquette toi-même ; dans un magasin spécialisé, tu choisis le bois et les revêtements qui te conviennent, avec les conseils du vendeur, et il te prépare ta raquette lui-même. Idem si tu achètes par correspondance chez un revendeur spécialisé comme Wack, Dauphin etc. A mon avis, à ton niveau, tu peux tenir une saison avec les mêmes revêtements. Ce n'est qu' à un niveau beaucoup plus élevé que l'usure des revêtements est plus rapide et qu'il faut coller et décoller soi-même. Ou alors lorsqu'on veut utiliser de la colle rapide pour accroître la vitesse de ses revêtements.
Mais là, comme je ne colle pas, je laisse la parole aux spécialistes de ce procédé...
Sapientia est ars vivendi.
0
1
45 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements