Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Avantages d'un revêtement très dur ? - Page 2

Mercredi 15 Janvier 2014 17:28

Citation de Kryzou :
Citation de Ivanof :
un 14 du club qui joue avec du DHS bien dur (H3 je crois, non boosté) m'expliquait hier qu'il prenait ça (alors qu'il a un jeux en petits top rotation précis et surs, pas de blocs et frappes rapides ou de grands tops frappés à la chinoise) car l'adhérence collante donne beaucoup de rotation à ses tops, la vitesse mesuréé (par rapport à un tensor euro) la sécurité, et sur certaines phases de jeux (plus passives) le dwell time trés court fait que sa plaque réagi un peu comme un antitop

Ca mérite une baffe Émoticône

Ca n'agit absolument pas comme un antitop, loin de là ! Les gens sont parfois perturbés par ce genre de plaque (j'ai le H2Neo, je sais de quoi je parle MDR) mais c'est grâce à l'adhérence collante et la dureté du mousse qui permettent soit de renvoyer l'effet facilement (en phase passive ça la plaque prend énormément l'effet, il suffit de jouer ne pas jouer "contre l'effet" adverse) soit de "casser" l'effet adverse en phase active (avec ce genre de plaque il est plus facile d'imprimer son propre effet sur la balle de l'adversaire, à condition de rester actif).

Les gens disent souvent qu'ils sont plus perturbés par mon CD plutot que par mon picot en revers car ils n'ont pas l'habitude de ce genre de plaques qui manient l'effet un peu différemment des plaques européennes.

ben ce sont ses propres mot...si tu veux lui donner ta baffe raquette en main je te laisse la place!
moi je peux pas dire je joue pas trop avec les gars de ce niveau....mais je peux préciser ce qu'il m'a dit
qd je lui ait demandé le pourquoi de ces plaques peu courrantes (du moins chez nous), il m'a expliqué que la balle ne rentrant que trés peu dans le topsheet peu produire lorsqu'il fait certains gestes des balles quasi sans effet alors qu'il y en auraient eu avec une plaque plus tendre, d'ou son analogie avec un antitop (sur certains coups seulement bien sur, ses top rotassions tournent bien...)

l'autre gars du club qui joue avec ça a un grand top frappé à la chinoise, lui je le joue souvent (c'est un 10...) et il ne produit pas du tout ce type de balle mais bien le jeu attendu avec ces plaque, le 14 est vraiment atypique et a trouvé une utilisation inattendue de rev. durs (c'est pour ça que j'en parle...) aprés comment il fait exactement, j'en sais rien...
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 15 Janvier 2014 17:31 par Ivanof
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mercredi 15 Janvier 2014 18:28

Faut pas prendre à coeur ce que j'ai dit, je voulais juste préciser que sa comparaison à un antitop est une aberration MDR

Ce mousse peut produire des balles un peu chelou mais ce n'est pas du tout parce que ça se comporte comme un anti. Ce mousse accroche toujours beaucoup, peut importe comment on le joué. C'est plutôt sa capacité à imprimer son effet sur les balles adverses quand on est actifs qui donne l'impression d'être particulièrement invulnérable aux effets. Faire le même geste de manière passive, dans la même direction et avec la même inclinaison, enverra la balle dans le mur tellement le mousse prendra l'effet. Je comprends quelle idée voulait exprimer ton ami mais l'explication est tres mauvaise à mon avis, c'est pout ça que j'ai trouvé son explication très peu convaincante (si quelqu'un peut confirmer... je ne détiens pas la vérité absolue, je peux me tromper MDR )
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mercredi 15 Janvier 2014 18:31

La baffe n'était pas à prendre au sérieux, j'ai juste voulu t'expliquer comment ça marche de façon plus valable Pleurer
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mercredi 15 Janvier 2014 18:33

Ton copain fait pas des faux tops par hasard avec ce revêtement ce qui peut s'expliquer ? Émoticône

Mercredi 15 Janvier 2014 19:36

je lui demanderais un peu plus de précision...mais je crois qu'il parlais plutot de casser l'effet adverse que de faire semblant d'en mettre....

et ce que je voullais dire pour la baffe à regler sur la table, c'est que son truc marche, sinon il aurait pas ce niveau! (t'en fait pas je suis pas si facile à vexer....Émoticône)

aprés je l'ai peut etre mal compris ou expliqué, ce qui est sur c'est qu'il est intéressé par l'aspect bipolaire de ses H3, qui donnent soit un spin de fou, soit quasi rien, et que ça en a déja dérouté plus d'un....
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Jeudi 16 Janvier 2014 11:55

Citation de anelo :
...
Je pense qu'il est peut-être un peu plus facile au début de mettre de l'effet avec un revêtement plus tendre (et encore) ... mais quand on progresse ou que l'on a un toucher de balle pas trop mauvais, le revêtements tendre n'apporte plus rien de bénéfique dans ce secteur mais a toujours trop de défauts dans tous les autres.... que l'on soit plutôt joueur en rotation ou pas
Plus on monte en niveau et moins on trouve de plaques tendres (< 42°euro environ).

+1 J'ajouterai qu'une plaque dure apporte de la linéarité. après, c'est surtout une histoire de goût. Aucun intérêt à prendre une plaque dure si le joueur n'a pas le plaisir et les résultats qui suivent, et vice-versa.

Jeudi 16 Janvier 2014 15:24

Citation de Ivanof :
aprés je l'ai peut etre mal compris ou expliqué, ce qui est sur c'est qu'il est intéressé par l'aspect bipolaire de ses H3, qui donnent soit un spin de fou, soit quasi rien, et que ça en a déja dérouté plus d'un....

Un de mes co-équipiers joue un peu comme ça aussi, mais avec un Acuda et ... c'est absolument déroutant de voir à quel point il arrive à ne pas mettre d'effet en top/bloc/poussette. On bloc, ça plonge, on pousse, ça saute...
0
1
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements