Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Midi-Pyrénées - R1 poule B - phase 2 2013/2014 - Page 2

Sondage

Votre favori pour la montée ?

Frouzins 2 - 6.3% - 1 vote(s)
Colomiers 1 - 18.8% - 3 vote(s)
St Paulais 1 - 0.0% - 0 vote(s)
Auch 3 - 0.0% - 0 vote(s)
ASPTT Toulouse 3 - 31.3% - 5 vote(s)
Montauban 3 - 6.3% - 1 vote(s)
Blagnac 3 - 6.3% - 1 vote(s)
Caussade 2 - 31.3% - 5 vote(s)

Jeudi 03 Avril 2014 21:32

Oui Laurent, c'est Alf qui a raison, si le JA estime que l'arbitre aurait dû intervenir et ne l'a pas fait, il peut effectivement "pousser", "inviter" l'arbitre à mettre un jaune au joueur coupable, ou même carré ment le faire lui même.

En pratique ca se fait comme ça et c'est encore plus vrai quand le JA supervise des arbitres non officiels qui sont en fait des joueurs de la rencontre concernée. Mais en théorie il est vrai (et c'est dans les textes) que le JA ne peut mettre qu'un carton rouge, et pas de jaune. Mais entre la théorie et la pratique, y'a souvent un monde Content

Sinon Alf et Laurent, pour changer de sujet, bonne chance à Caussade et Fronton pour leurs matchs de montée en PN et R1 Clin d'oeil
Mieux vaut être belle et rebelle, que moche et remoche !

Jeudi 03 Avril 2014 21:42

Sur les deux fois où j'ai vu un carton, un rapport a été rédigé au dos de la feuille de match par le JA. Suivant le rapport, la ligue peut suspendre le joueur...
Hossegor tennis de table

Vendredi 04 Avril 2014 08:11

Il n'y a pas de théorie et de pratique concernant l'arbitrage. Ce sont les arbitres qui doivent mettre la biscotte, point barre.

Le problème c'est que les arbitres sont les joueurs et ils ne mettent jamais de carton de peur de se faire saquer au prochain match.

On fait chier les clubs pour fournir des JA neutre, je pense qu'il faudrait obliger les joueurs de R1 et de PN à passer le diplôme d'arbitre régional. A men'donné, faut être cohérent.

Boubou64, toi qui a l'air bien malin, combien de carton jaune tu as déjà mis? à te lire tu devrais en mettre un paquet chaque week-end puisque -les JA ne servent à rien- comme tu dis.

Vendredi 04 Avril 2014 10:52

Citation de megajp :
Il n'y a pas de théorie et de pratique concernant l'arbitrage. Ce sont les arbitres qui doivent mettre la biscotte, point barre.
.


Si si je t'assure MegaJP que pour avoir parlé avec Jean-Claude Fauch et Jean-Claude Ducros (lors du Top de Zone à Villeneuve récemment) qui sont deux membres de la commission d'arbitrage et JA 1, 2 et 3 tous les 2 minimums, ils m'ont eux même certifié qu'il y avait bien "la théorie" (ce qui est écrit dans les manuels) et "la pratique" (ce qu'ils doivent appliquer en situation réelle de rencontres sans arbitres officiels)
Et tu pourras demander à Patrick Roger, Jean-Loup Albert, Christian Plac (tous nos meilleurs JA de la Ligue) bien évidemment que sur nos rencontres de Nationale ou régionale de la Ligue, ce sont eux qui mettent des cartons jaunes car aucun arbitre ,ne le fait jamais et là on est d'accord : point barre.
Mieux vaut être belle et rebelle, que moche et remoche !

Vendredi 04 Avril 2014 12:33

Pour ma part en quelques nombreuses années de Ping j'ai mis 1 Seul carton jaune, qui plus est à un coéquipier, en étant le JA de la rencontre.

Après il y a quelques joueurs qui sont très limite et d'autres avec qui on aurait du mal à respecter tant le comportement est .............. Grrrrrrrrr

enfin c'est le reflet de la société , des gens biens et d'autres moins.

En revanche pour tout comportement déplacé j'irais toujours voir la personne après le match pour lui expliqué mes griefs en toute simplicité sans animosité. après il en fait ce qu'il veut.

Sinon lors de tournois, de tours d'indivis, j'ai souvent vu les juges arbitres intervenir lorsque un comportement était inapproprié . Et cela sans carton jaune. cela suffisait en générale à ce que la partie se finisse bien. Donc merci à vous les JA pour votre diplomatie, eh oui il y a pas que la sanction comme remède.

Vendredi 11 Avril 2014 08:52

Pronos journée 6 :

Ping St Paulais 1 - Frouzins 2 => 10-10
Colomiers 1 - Caussade 2 => 08-12
Auch 3 - Blagnac 3 => 11-09
ASPTT 3 - Montauban 3 => 14-06
Mieux vaut être belle et rebelle, que moche et remoche !
3
2
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes