Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Equipes

N3 Poule D phase 2 - Page 3

Dimanche 13 Avril 2014 09:20

Magnifique victoire (8/3) de la 4S Tours3 qui recevait Vern/Chateaugiron ENT.

Impatient d'en lire le récit par Carlito63.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 13 Avril 2014 11:46

Victoire de Talence 8-3 sur Cugnaux alors que ces derniers s'étaient renforcés par l'intermédiaire de Nicorescu Mircea (n°300)! Maintien assuré!

Dimanche 13 Avril 2014 20:06

Salut les amis voici un petit résumé d'hier ...

Les 3 antoines et Cyril jouaient hier leur dernier match à domicile face à Vern, une équipe difficile a manoeuvré. Sur le papier c'est du 50/50.

4S : Antoine B (2222 pts) , Antoine E (2116 pts), Antoine D (2000 pts), Cyril (1936 pts)

Vern : Cece (2158 pts), Rembert (2078 pts), Minoc (2080 pts), Bailhet (1850 pts)

Dans le premier tour de simple Cyril fait la première perf de la soirée sur Minoc pendant que Antoine D s'incline logiquement sur Rembert (international cadet). Ensuite Antoine B non sans frayeur, bat Bailhet (minime 2) mais Antoine E ne parvient pas à prendre le meilleur sur Cécé. Nous sommes donc à 2-2

Dans le second tour de simple Mini perf sur Minoc mais Cyril perd sur Rembert. Nous parvenons à faire le break par la suite puisque "Bistoune" bat Cece tandis que Antoine E gagne sur Bailhet. Nous arrivons donc à 5-3 avant les doubles.

Pour "assurer" un des 2 doubles nous décidons de mettre la paire "Bistoune" / "Mini" en position 2 mais nos adversaires ont eu la même idée ! pas grave Bistoune / Mini restent invaincus sur cette seconde phase en s'inposant sur la paire Rembert / Cece a la suite d'un très beau match. Dans le même temps Cyril / Antoine E remportent également leur partie, 7-3 après les doubles.

Il manque un point pour remporter le match et c'est Bistoune qui nous l'apporte grace un gros match de sa part sur Rembert. Par contre Mini doit s'incliner sur Bailhet 11-9 à la belle.

3e victoire de la phase (8-4). Le maintien etant dejà assuré, les jeunes se déplaceront sans pression dans 15 jours chez les derniers de la poule.

Lundi 14 Avril 2014 21:11

Bonsoir, je tiens à féliciter l équipe de Mayenne qui est parvenue à battre Angoulême ce qui n'était pas évident .Bon les gars il faut etre très sérieux contre Talence et à vous la N2.Bravo à tous les joueurs qui ont joué cette phase.
Francky-Val-Mick-Pierrot-Juju.
Allez Mayenne

Dimanche 20 Avril 2014 12:14

Je pense avoir démasqué Moi53 Content oui il va falloir assurer sur Talence qui est une équipe combative.

Je me permets de souhaiter bonne chance à Viry pour leur prochaine phase en N3 (ils ont vraiment une équipe costaud j'espère qu'ils finiront par monter Clin d'oeil )

pronostique derniere journée:

Mayenne - Talence = 8/3
Vern - Angouleme = 5/8
Chapelaine - Tours = 2/8
Cugnaux - Viry = 1/8

GL à tous!

Samedi 26 Avril 2014 22:26

Un match très laborieux de la part des Mayennais mais au final une victoire au combien important!
Heureusement que nous avons pris au sérieux cette équipe de Talence qui nous aura donné beaucoup de fil a retordre et quelques sueurs froides. (Cette équipe termine 6eme ce qui reflète le bon niveau de cette poule)!
En effet rien n'a été facile cet après midi pour les Mayennais en voici un petit résumé rapide:
Mayenne (janot n°250, terroitin n°650, Stevens n°800 et Claveau 25)
Talence (700,900,900 et 19)

JANOT gagne 3 à 0 sur n°900
STEVENS perd 3 à 0 sur n°900
TEROITIN perd 3 à 0 sur n°700
CLAVEAU gagne 3 à 0 sur 19
JANOT gagne 3 à 0 sur n°900
STEVENS perd 3 à 1 sur n°900
CLAVEAU perd 3 à 2 sur n°700
TERROITIN gagne 3 à 1 sur 19
JANOT-CLAVEAU victoire sur n°900 et 19
STEVENS-TERROITIN victoire sur n°700 et n°900
JANOT perd 3 à 2 sur n°700
TERROITIN perd 3 à 1 sur n°900
soit 6-6 à ce moment !!
Victoire à la belle de STEVENS sur le 19 (11/7)
et surtout victoire de CLAVEAU sur n°900 (15-13 à la belle)

Victoire => N2 MDR

Dommage à cette équipe de Viry qui méritait tellement mieux! (ça sent la N2 pour nous et ... la N3 pour vous :P )
J'espere que vous allez réussir à monter un jour en N2 mais au pire pas grave on vous racontera tout ça!
En attendant bon retour de Toulouse nous on va fêter notre montée MDR

(Vous aurez remarqué que j'ai légèrement "chambré" l'équipe de Viry mais c'est juste un retour de médaille)

Bonne fin de saison à tous Content

Dimanche 27 Avril 2014 00:42

Ouai et je vois pas trop l'interet de chambrer, vous monter bravo a vous... Nous on a pas assuré au moment voulu alors que l'on avait fait le plus dure, tampis pour nous, on voit sa comme une experience a prendre pour etre plus fort...
Par contre je ne vois pas trop l'interet de chambrer, je trouve pas sa cool, mais bon chacun sa mentalitée...

On en reparle dans quelques années... Je vois ce je je veux dire...
A plus et bonne continuation !!!

Dimanche 27 Avril 2014 10:26

Rectification: Talence c'est 700/700/900/19.
Merci quand même du résumé.

Dimanche 27 Avril 2014 11:20

Résumé La Chapelaine / 4S :

Notre équipe se déplaçait dans la banlieu de Nantes (la chapelaine) sans son leader Antoine Biston parti faire une pige en N2 et avec un Antoine Doyen revenu de Chine la veille avec 6h de décalage horaire dans les jambes. C'est Ronan Bardet (16 et frère de Lilian) qui du coup faisait parti du voyage face à la lanterne rouge de la poule.

4S: Erraud (2116 pts), Doyen (2000 pts), Biot (1936 pts), Bardet (1650 pts)
La Chapelaine : Menard (1994 pts), Souvy (1921 pts), Barlier (1877 pts), Guinel (1782 pts)

Dans le premier tour de simple les deux premiers matchs des deux antoines sont compliqués comme prévu Antoine D est fatigué mais s'en sort à la belle sur Souvy tout comme Antoine E sur Menard. par la suite Ronan s'incline logiquement sur Barlier et Cyril très en forme prend le dessus sur Guinel. Nous en sommes à 3-1

Dans le second tour de simple, les deux Antoines ne font pas dans le détail en remportant leurs deux rencontres 3-0. Tout comme Cyril sur Barlier, seul Ronan un peu juste pour la N3 doit s'incliner une seconde fois aujourd'hui. 6-2 avant les doubles.
Les doubles, qui semblent etre une spécialité de notre équipe, sont remportés de belle manière. 8-2 et un match plein à la clé !

Bilan de la phase :

Nous terminons donc à la 4e place de la poule. Très belle performance pour cette équipe rarement au complet sur cette phase du fait des blessures dans les équipes de N2. Chacun des joueurs de cette équipe sympa a d'ailleurs pu évoluer au moins une fois en N2 et ainsi acquerir de l'expérience pour les saisons à venir.

Coté individuel Antoine Biston s'est comporté en leader avec un taux de victoire à plus de 70%, Antoine Erraud est un joueur solide perdant très peu de match en dessous de son niveau. Antoine Doyen et Cyril ont tous deux pris en confiance en gagnant plus d'un match sur 2 en moyenne. Enfin David, qui manque un peu d'entrainement a été un peu moins performant sur ce début 2014.
Autre fait marquant et important avec cette nouvelle formule de championnat a 4, est notre très bonne performance en double.

Vivement l'an prochain pour voir évoluer cette équipe jeune en pleine progresion qui reve dejà d'une montée en N2 la saison prochaine... à suivre...

Dimanche 27 Avril 2014 13:55

Cowboy:

ah oui merci pour la rectification!

Cece91:
Je voulais tout d'abord que tu saches que si je me suis permis de "chambrer" ton équipe c'est, comme je l'ai mis à la fin du message précédent, un simple retour de la médaille!
Quant à la fin du match contre Viry tu sors dehors fumer une clope et en te regardant dans les yeux deux des joueurs de Viry te lancent un "ça sent la N2 pour nous" (avec un large sourire), puis à l'apéro ils continuent en te disant qu'ils allaient fêter ça car sûr de monter car ils leur restaient les 3 équipes les plus faibles de la poule"
J'espère que la seule expérience que vous allez en tirer c'est d'etre un peu plus "humble" pour la suite car crier on est en N2 à 3 journées de la fin...!
Donc les expressions "belle mentalité" et "je trouve pas ça cool à chambrer" tu aurais pu les utiliser si l'équipe de Viry avait eu un comportement irréprochable et c'est loin d'être le cas si tu vois ce que je veux dire! (je parle bien évidement du comportement d'après match et non pendant la rencontre car tout c'est déroulé dans un bon esprit de "bagarre" au bon sens du terme!)
On m'a toujours dit que quand on chambrait il fallait être sûr, car le retour de médaille fait toujours mal Content

Allez sans rancune GL à tous : D

Dimanche 27 Avril 2014 17:43

C'est dur pour Talence d'avoir terminé 6ème de la poule même si elle était très difficile car elle a perdu bon nombre de matchs à l'arrache dont notamment deux 8-6 alors que les deux équipes étaient à 6-6 avant les deux derniers simples et que les 2X2 matchs perdus ont tous été à la belle!

Lundi 28 Avril 2014 07:49

C'est bien dans cette poule tous ces résumés. Merci en tous cas, moi j'aime bien lire même si je ne connais pas les équipes!
3
7
52 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Equipes