Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Avez vous testé le Timo BOLL W5 de butterfly ?

Mercredi 18 Décembre 2013 21:10

Bonjour ,

J'envisage de m'offrir ce bois pour Noël !!
Malheureusement, je ne trouve pas beaucoup d'avis à son sujet sur le Forum.
Pourriez vous m'apporter votre ressenti si vous l'avez eu en votre possession s'il vous plaît ?

Bonne fête de fin d'année et excellente 2ieme phase à tous !!!
Sans maitrise la puissance n'est rien!

Jeudi 19 Décembre 2013 17:00

Merci pour cette réponse plus que synthétique
J'ai déja consulté ce site
Apparemment personne l'utilise sur ce forum
Sans maitrise la puissance n'est rien!

Vendredi 20 Décembre 2013 01:47

Bon ,

c'est un korbel en plus rapide , plus rigide (koto en plis extérieur à la place du limba) un peu comme un boll spirit sans son arylate carbone.
Le mien est résolumment offensif assez polyvalent tant en top spin ou bloc ou il est meilleur que le korbel (angle de rejet inferieur au korbel). meilleur feeling du korbel (je précise made in japan). Cependant l'équilibre de la palette est bien meilleur (poids mons en tête) car plus petite.
on peut se poser la question boll spirit ou w5 ou w7 car ces deux derniers sont aussi chers. le spirit est plus difficile a maitriser s'i on n'est pas actif dans le geste,
le w5 l'initiatiative les blocs controle sont plus faciles. Par contre lorsqu'on a la technique pour enchainer des topspins frappés le spirit est plus efficace et plus facile pour diriger les balles.
la brute prendra le spirit, le joueur de toucher le w5. un peu cher ce w5 quand même...

Vendredi 20 Décembre 2013 13:31

Citation de maxibam :
Merci pour cette réponse plus que synthétique
J'ai déja consulté ce site
Apparemment personne l'utilise sur ce forum

Certes, mais je n'ai pas vu beaucoup de réponses sur ce site et ne l'utilise pas non plus.
Désolé...

Vendredi 20 Décembre 2013 23:23

comme je t ai dis en mp a prendre un bois 100%bois prend un stiga Clin d'oeil

Vendredi 20 Décembre 2013 23:28

Pas covain
Citation de panany :
comme je t ai dis en mp a prendre un bois 100%bois prend un stiga Clin d'oeil

Euh pas du tout convaincu, tant dans le comportement que dans la qualité.

Vendredi 07 Mars 2014 13:59

Ce timo boll W5 vaut-il vraiment le coup en remplacement d'un Korbel ?
Il m'intéresse mais j'ai peur de perdre en contrôle ...
Je chercherai un peu plus de stabilité en bloc ...

Vendredi 07 Mars 2014 14:54

salut,

as tu un korbel made in europe ou made in japan ? le w5 je le trouve l'équilibre de la palette plus près du manche. il sera meileur en bloc du au fait de son angle de rejet un peu plus bas. le korbel made in japan sera plus facile en initiative top spin rotation, par contre en contre initiative je préfère la maniabilité du w5 (palette un peu plus petite).
Si tu as un korbel made in europe, j'en ai un très mauvais souvenir sur le feeling et le bloc manquanit cruellement de controle peut etre trop léger et flexible.
quel stiga tu as essayé ?

Vendredi 07 Mars 2014 17:16

Salut et merci pour ta réponse !!
J'ai un korbel made in europe (hongrie) et je le trouve pas très stable en bloc, par contre en top à la table ou à mi distance, il est vrai qu'il se débrouille pas mal, ainsi que dans le petit jeu.
Donc je rechercherais plus d'assurance pour mes coups tout en gardant un bon contrôle, ce que fera peut-être le w5 ?
Chez stiga, j'ai déjà testé le clipper wood que j'ai trouvé un poil trop rapide, mais il est vrai qu'il est très bon à mi distance, un poil mieux que le korbel ...
Que me conseillerais-tu ?

Vendredi 07 Mars 2014 23:37

Tu as trouvé le clipper intéressant en topspin OK? Tuas essayé un clipper avec ou sans wrb ? J e connais très bien le clipper et insiste sur le fait que c est un des meilleurs bois sur le marché en bloc. Tu l as trouvé trop rigide peut être. Certains modèle web peuvent être très flexible et favoriser le jeu en topspin . l as tu essayé assez longtemps?
Le w5 est plus dynamique que le clipper en puissance a peu près pareil mais on dirige mieux les Balès avec le clipper. En contre top le w5 est vraiment efficace avec un bon toucher mais faut vraiment une excellente technique..avec le clipper on peut attendre et subir le jeu avec le w5 on joue plus en prise de risque.
Le w5 est quand même un bois qui permet de d utiliser effecacement le bloc actif genre claquette.
Je le située rais entre un korbel made in japan et un clipper. En bloc il est supérieur au korbel Europe .
A mon avis tu naimes pas les bois sept plis qui sont lentsdans les actions passives et puissants dans les coup terminaux.

Samedi 08 Mars 2014 14:13

Alors effectivement, je n'ai pas testé le clipper très longtemps, c'était un clipper wood sans wrb. Il est vrai qu'en top et en bloc il apportait une certaine assurance, mais je bouffais beaucoup en frappe, je trouve que le korbel est meilleur dans le domaine des contre-tops (moins rapide ?), mais il est vrai qu'à mon niveau, ce coup est anecdotique. Je trouve également le korbel plus contrôlable dans la défense à mi distance (moins rapide ?).
Je vais peut-être refaire un test du clipper en fin de saison, ou alors essayé de trouver un korbel made in japan, quelle sont les différences avec le made in europe ?

Samedi 08 Mars 2014 23:25

Moins rapide et le feeling sur la balle bien meilleur. Le clipper est très bon pour la frappe Émoticône

Mercredi 03 Décembre 2014 18:32

Je suis en train d'essayer un Timo Boll W5 avec un T05 en revers et un Calibra LT Plus en coup droit.
Et bien, quel gros toucher !
Le revers va assez vite, normal vu les 2,1mm de mousse mais on garde un contrôle convenable. En coup droit c'est un poil trop dur même pour moi qui adore les revêtements très durs.
La vitesse globale me pousse à dire que ce n'est pas un vrai bois OFF. ALL+, OFF- au moins (j'ai l'habitude de jouer avec des OFF+ style Balsa 8.5 + tensor).

La finition est niquel, comme dans tous les bois coûteux de chez Butterfly. Le manche est toutefois légèrement trop fin pour mes paluches, j'ai tendance à avoir une mauvaise prise en coup droit après quelques échanges (c'est la faute de mes deux prises très différentes, pas celle du bois)
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mercredi 03 Décembre 2014 22:54

En dynamique il est off en puissance plutôt off moins. Je le regrette mon w5, la qualité du koto était vraiment haut de gamme.

Jeudi 19 Février 2015 23:24

Timo Boll W5 est mon bois pour le restant de la saison. J'ai eu l'idée de tester mes mousses habituels sur un autre bois.
Je viens d'un bois très différent (TSP Balsa 8.5), les sensations sont pas du tout pareilles. J'ai eu du mal au début, j'avais l'impression de jouer avec un truc archi-lent genre un Tackiness C. En attaque j'avais l'impression de tout forcer sinon ça ne passait pas le filet...mais ce n'était qu'un impression, très vite je me suis rendu compte (enfin très vite...après 2 heures) que je remettais quasiment tout sur la table. J'ai pris des sets à des 14-15-16 et je bats un 16 avec une raquette que j'essaye pour la première fois, je n'ai jamais eu autant confiance en mes coups. Seule reproche est le manque de vitesse flagrant par rapport à mon ancienne combi mais c'est le prix à payer pour avoir ce contrôle et cette régularité.
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D
0
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois