Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Nittaku violoncello

Vendredi 06 Décembre 2013 18:42

est ce que des joueurs ont eu la chance de tester ce bois?

Vendredi 06 Décembre 2013 18:45

Quand tu vois qu'il n'est même pas dans la rubrique matos , ça te donne un avant goût !

Vendredi 06 Décembre 2013 18:51

oui d'accord mais certaines fois les produits sont cites avec un peu de retard, a la demande de joueur les ayant testés et qui ne les voient pas en vitrine, alors on ne sait jamais, je comptais un peu sur des pongistes comme toi qui me paressent un peu fans de la marque...

Vendredi 06 Décembre 2013 19:37

Je viens d'éponger les sujets , je trouve pas , je peux pas mieux faire ! Émoticône
Fans de la marque , pour moi je suis plus ciblé Armstrong / juic ! Émoticône

Vendredi 06 Décembre 2013 22:50

moi j'en ai un
identique au violin mais en dimensions de palette plus grande 15.5*16
très léger moins de 84g

Samedi 07 Décembre 2013 00:30

Idem j'en ai un, testé assez rapidement, ce n'est ni plus ni moins un Violin avec une grande palette comme le dit eric, donc tu peux regarder les sujets sur le Violin pour avoir des informations.

Samedi 07 Décembre 2013 12:41

julot, toi qui as joué avec le NSD et l'innershield et qui maintenant as également le violoncello, pourrais tu nous faire un petit comparo entre ces trois bois?
niveau poids, rapidité, contrôle et agrément de jeu.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 07 Décembre 2013 12:43 par aspicot

Dimanche 08 Décembre 2013 11:37

Difficile tant certains test ont été espacés et parfois courts.

Niveau poids le NSD pèse environ 80/85g mais la palette est une vraie poêle à frire.
Le Violoncello pèse dans ces eaux là, et l'Innershield également.

Niveau rapidité je dirais que le NSD et le Violoncello sont un peu plus rapides que l'Innershield, mais c'est raisonnable.

En fait je préfère plutôt parler de style de jeu.
Le NSD est sec et assez rigide, plutôt adapté soit au bloc à la table ou bien à la défense lointaine avec picot très souple.
L'Innershield est très flexible, adapté à un jeu de défense avec chop et possibilités de contre attaque en CD assez bonnes.
Le Violoncello est adapté à la défense moderne, bien équilibré, plutôt polyvalent.

Désolé de ne pas pouvoir être plus précis.

Dimanche 08 Décembre 2013 15:54

Citation de julot :
Désolé de ne pas pouvoir être plus précis.

il faut s'excuser maintenant de faire un CR , c'est nouveau ! Émoticône

Dimanche 08 Décembre 2013 17:36

Est-ce que le picot "dr Evil "se marie bien avec un NSD ?

Dimanche 08 Décembre 2013 18:30

ayant joué avec le NSD pendant quelques temps, je pense vraiment qu'un soft sans mousse ne devrait pas trop convenir au NSD ça va être vraiment très raide. il est plus adapté à des longs comme le piranja ou le grass dtec ou biensur aux P1R, feint long ou même octopus.

Dimanche 08 Décembre 2013 18:35

le violoncello serait un peu du meme type que le darker def? Niveau rapidite et controle

Dimanche 08 Décembre 2013 18:37

Toi, tu es prêt à craquer pour le violoncello !
Émoticône

Dimanche 08 Décembre 2013 18:38

J'aurais cru que NSD + picot court sans mousse aurait été plus facile

Dimanche 08 Décembre 2013 20:02

le NSD est très très rigide,,,le mariage avec un revêtement assez dur ne me semble pas être une très bonne idée, maintenant je peux me tromper, je suis loin d'avoir la science infuse. Émoticône

Lundi 09 Décembre 2013 10:25

Citation de lapinot :
Toi, tu es prêt à craquer pour le violoncello !
Émoticône

Je crois qu'il est un peus perdu en fin de phase ! Émoticône

Lundi 09 Décembre 2013 16:14

Vu que je viens de revendre trois bois, jetais un peu parti pour me reprendre un innershield mais vu le prix je suis un peu indécis, j'avais aussi bien aimé le NSD et l'attirance pour l'inédit me poussait vers ce troisième choix, mais comme le dit megatop, je suis un peu perdu, je crois que je vais rester pour l'instant avec mes défense pro et darker def

Jeudi 13 Février 2014 19:49

Alors Julot depuis le mois de décembre as tu eu l'occase de jouer un peu avec ce bois? Et qu'est ce qu'il en ressort? Y aurait il d'autres testeurs? J'aimerais bien avoir des infos sur ce bois.... Peut être la suite de l'innershield...?

Vendredi 14 Février 2014 00:19

Oui je l'ai déjà essayé, c'est un Violin grande taille, moins flexible que l'Innershield, moins tendre aussi, plus rapide.

Vendredi 14 Février 2014 07:57

As tu essayé les defense II et defense III de Butterfly? est ce que le violoncello y ressemblerait?
1
1
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois