Jeudi 05 Décembre 2013 08:22
je souhaite monter en vitesse doucement , j'ai testé plusieurs raquettes, mais faut il un changement radical pour trouver une amélioration? j'ai trois raquettes dont celle décrite une avec un bois andro super core light all+ avec un andro shifter power sponge, donc un bois un peu plus rapide et une plaque également plus rapide, je trouve une augmentation de vitesse vraiment légère, ça repart plus vite dans le petit jeu mais en attaque très peu de différence.Jeudi 05 Décembre 2013 08:43
Moi je te conseille de ne pas changer de bois. Le bois c'est vraiment ce qui assure la base de tes sensations, et l'allround classic est un excellent bois qui te permettra de progresser longtemps.Jeudi 05 Décembre 2013 08:47
Entre une boîte à vitesse manuelle et une boîte automatique , la deuxième va être plus régulière plus douce et monter plus doucement en vitesse sans saccades !
Jeudi 05 Décembre 2013 08:52
lolJeudi 05 Décembre 2013 08:59
Yeeesssssssss !
Jeudi 05 Décembre 2013 09:08
Jeudi 05 Décembre 2013 09:14
Jeudi 05 Décembre 2013 10:03
Jeudi 05 Décembre 2013 11:37
j'aime bien attaquer et la vitesse actuelle de ma raquette ne me permet pas de surprendre l'adversaire sauf contre pied et tactique pour l'amener dans un coin et finir dans l'autre.bien sur le contrôle est bien plus important à mon niveau, je voulais savoir si vous avez constaté ou non peu de différence de vitesse en changeant ou bien si c'est la perte de contrôle qui se fait le plus sentir.je résume: beaucoup moins de contrôle pour une vitesse à peine supérieure.Jeudi 05 Décembre 2013 12:02
Tout dépend du matériel utilisé et des sensations du joueur, c'est très propre à chacun (j'aime beaucoup jouer avec des bois balsa, alors qu'un coéquipier qui a un jeu proche du mien n'aime pas du tout cette sensation). Et en plus, les associations de matériel peuvent aussi changer les sensations : une plaque que tu aimes bien sur un bois peut "rendre" très différemment sur un autre.Jeudi 05 Décembre 2013 12:17
à moins de passer à un bois hyper offensif, la différence de vitesse n'est flagrante, mais lee contrôle oui !Jeudi 05 Décembre 2013 13:12
la raquette 2 c'est andro super core carbon light all+ qui serait plutôt off- selon certains.ce ne sont pas deux raquettes complètement différentes, ce petit plus en vitesse n'en vaut pas la chandelle si je perds en contrôle, une petite baisse de contrôle pour un gain conséquent de vitesse oui, mais ce n'est pas le cas.Jeudi 05 Décembre 2013 14:42
le andro super core carbon light all+ est un bois extremement sec. En bloc ca marche très bien, en frape aussi, mais en contrôle tu passeras ton chemin. Le petit jeu est difficile avec ce bois. Je l'ai pas gardé bien longtemps...Jeudi 05 Décembre 2013 14:45
Il faut voir à quoi est dûe la différence de sensations aussi. Tu peux avoir des bois de rapidité équivalente mais malgré tout très différents dans leur caractéristiques (rigidité, dureté). C'est l'exercice que j'essaie de faire en ce moment, savoir ce qui me fait apprécier ou pas apprécier un bois. C'est complexe
Jeudi 05 Décembre 2013 21:24
la rapidité de ses 2 bois n'est pas du tout équivalente, l'andro est à la fois plus rapide, plus dur et rigide que le stiga, je cherche actuellement un Rv avec beaucoup de controle pour l'utiliser car avec un tensor mi-tendre en CD ça dépote...Jeudi 05 Décembre 2013 21:46
Oula mes excuses, j'ai raconté complètement n'importe quoi. Heureusement que j'avais précisé que je ne connaissais pas son matériel, sinon j'aurais vraiment l'air con
Jeudi 05 Décembre 2013 22:24
C'est vrai que moi avec le drive control j'ai pas énormément de vitesse ... Peut-etre un vega europe ?Vendredi 06 Décembre 2013 21:08
pas de soucis, on peut etre plus expert en bois off et voulloir conseiller qd meme sur du matos plus lent en se fiant aux catégorie, qui pour cette fois sont trompeuses.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements