Défense revers. - Page 2

Mardi 26 Novembre 2013 13:37

Tu as tout a fait raison, je pense que jouer au ping ça doit être du plaisir, car sinon tu en arrives à un point de non retour et tu traînes la patte pour allé jouer !
C'est pour ça que je remercie mon entraîneur de ne pas m'avoir robotisé et laissé évoluer dans la voie que je souhaitais !

Merci pour ces conseils def74, j'ai un peu fais le tour du forum au niveau des picots, P1 R, P4, FL II, Octopus, Talon...
Je pense m'orienter vers un P1-R avec mousse, à plus ou moins long terme ! On m'a déconseillé le 0x pour une défense moderne, 0.5mm semble être le bon juste milieu!
J'ai actuellement un DF 1615 (version powerplay) en 0x sur un Tibhar IV C pour m’entraîner tout en gardant ma raquette première pour les matchs !

Je joue actuellement avec un Kris II pas de souci particulier à mettre un P1-R dessus ?

Mardi 26 Novembre 2013 13:57

Le krisII est en balsa si je me trompe pas du coup il doit pas mal être rebondissant mais ça doit bien aller quand même pour la défense.
La mousse sous le picot c'est pas une question de défense moderne vs défense classic c'est plus une question de touché. La suis passé au Ox car je n'ai plus de 0,5mm en état ^^ et au final je n'ai eu de soucis pour m'adapter.
Mais je conseil tout de même de commencer (et aussi continuer) avec du 0,5mm.

Mardi 26 Novembre 2013 14:17

Le kris II a 5 plis: Limba/Sapele/Balsa/Ayous blue/Ayous

Pas de nécessité de changer de bois donc, (c'est le porte monnaie qui va être content).
Très bien je m'orienterais sûrement vers un P1-R en 0.5 une fois les tests avec le 1615 finit (d'ailleurs as tu un avis sur ce picot ?)

Merci bien Clin d'oeil

Mardi 26 Novembre 2013 14:31

Je ne le connais pas du tout mais le p1r en 0,5mm est une valeur sure.

Mardi 26 Novembre 2013 14:35

Ca roule merci pour ces infos !
2
0
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques