Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Pôle France de Talence - Page 3

Lundi 25 Juin 2007 18:28

Il semblerait qu'il ne reste plus grand monde a Talence a part l'entraineur comme il en faudrait partout en france ( ndlr enrique , perso je n'ai pas d'avis sur la question ! )... Info a confirmer mais , Gregoire Jean , Remi Blanchon, Nicolas Roucher, Benjamin Brossier, nicolas lavaud etc... ont tous quitte Talence pour la saison prochaine, Benjamin pour le Pole france de nantes, les autres en Club, decidement , la cantine doit etre particulierement mauvaise ! C'est le cuisinier qu'il fallait mettre dehors, zut alors, personne n'a pense a lui, comme quoi on devrait etre plus a l'ecoute des jeunes !Rire !

Bon, les nantais, va falloir faire attention a la bouffe !

Lundi 25 Juin 2007 20:04

Pourquoi renvoyer le cuistot, GFPING ? Traînerait-il avec lui des casseroles ?
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 25 Juin 2007 21:03

Tu as l'air de mettre très facilement tous les oeufs dans le même panier GFPING....

Sais tu, connais tu réellement, au moins, les raisons et/ou les motivations de chacun de quitter ou de prendre la porte de sortie ce Pôle?

Lundi 25 Juin 2007 21:16

Comme tu es du coin.....tu peux me dire pourquoi Manon Vatan a quitté le Pôle de Nantes?
Idem pour Stéphanie Leloup qui de plus cette année quitte ta structure pour celle de Mirande?
Et que devient Océane Ebner? car il parait qu' elle ne part plus dans les Îles?

Peut-être que la literie du dortoir des filles n'est pas top?

Lundi 25 Juin 2007 21:26

Moi, je m'en tiendrai faute de preuves a l'hypothese du cuistot et va pour les casseroles ... bibleRire ! A moins que ce ne soit tout simplement de la faute des joueurs car de toutes facons, j'ai bien compris qu'il est completement exclu de chercher ailleurs. Je n'avais pas pense a la literie qui effectivement pourrait etre mise en cause !

Des demain je fais faire un passage en revue de tous les matelas .. comme a l'armée, ca va donner des idees a certains ! Moi qui etais pour demilitariser le systeme, chassez le naturel .....!!!!Rire

Lundi 25 Juin 2007 21:32

Pour ce qui est des raisons "pirate" je pense que tous ces jeunes ont revé d'integrer un pole france par amour du Ping et chacun sait que l'amour est ephemere ... Mais pour s'aimer , il faut etre deux et quand l'un des deux est trop interessé, il a tendance a faire le choix de l'interet, n'est-il pas ?

Sacre cuistot, que ne ferait-il pas pour se faire remarquer !

Lundi 25 Juin 2007 21:49

Heureux le cuistot et l'intendant du Pôle Nancy qui ont l'air d' assurer "le coup"!

Donc ce n'est plus de l'amour..... et tu as une vision de l'amour très négative...il existe des couples qui peuvent fonctionner longtemps...

Peut être aussi que certains ne se rendaient pas vraiment compte que de rentrer dans un Pôle était synonyme de Respect des règles, Acceptation de l'effort physique... etc....et fini le petit confort de chez papa-maman.

Car ce que vivent ces jeunes en Pôle n'est surement pas évident....

Lundi 25 Juin 2007 22:39

Citation de GFPING :
Il semblerait qu'il ne reste plus grand monde a Talence a part l'entraineur comme il en faudrait partout en france ( ndlr enrique , perso je n'ai pas d'avis sur la question ! )... Info a confirmer mais , Gregoire Jean , Remi Blanchon, Nicolas Roucher, Benjamin Brossier, nicolas lavaud etc... ont tous quitte Talence pour la saison prochaine, Benjamin pour le Pole france de nantes, les autres en Club, decidement , la cantine doit etre particulierement mauvaise ! C'est le cuisinier qu'il fallait mettre dehors, zut alors, personne n'a pense a lui, comme quoi on devrait etre plus a l'ecoute des jeunes !Rire !

Bon, les nantais, va falloir faire attention a la bouffe !
Citation de GFPING :
Pour ce qui est des raisons "pirate" je pense que tous ces jeunes ont revé d'integrer un pole france par amour du Ping et chacun sait que l'amour est ephemere ... Mais pour
s'aimer , il faut etre deux et quand l'un des deux est trop interessé, il a tendance a faire le choix de l'interet, n'est-il pas ?

Sacre cuistot, que ne ferait-il pas pour se faire remarquer !



Peux-tu développer GFPING ?
Tu sembles avoir un avis certain sur la question. Cela m'intéresse d'en connaitre davantage...
Vive la formation de jeunes dès la catégorie poussin ! http://ttplaisancois.fr/

Lundi 25 Juin 2007 22:48

Mais je suis tout a fait d'accord sur cette vision des choses, quand a ma vision de l'amour, je pense que tu es bien pretentieux pour la juger en quelques mots sans vraiment me connaitre, si tu me connaissais un peu, tu saurais que je suis un optimiste dans l'ame !Rire.

Je suis du cote de la grande majorite des parents qui souhaitent que leur enfant s'epanouisse et garde sa personnalite sans se laisser ecraser par un systeme ou un moule dans lequel il faut rentrer a tout prix, surtout lorsque l'on parle d'un sport mineur qui n'a ou n'aura que peu d'importance dans le developpement de la vie future de tous ces jeunes... !

Il ne s'agit que de cela et rien d'autre , la preuve a encore ete fait lors des derniers championnats de france qu'il n'y a pas qu'un moyen d'arriver au plus haut niveau et c'est tant mieux pour les petits qui choisisent la reussite scolaire tout en progressant au ping, nous en reparlerons dans quelques annees et nous verrons qui avait raison ... Je n'ai aucune assurance sur le sujet, mais je nous sens en bonne voie, n'est -ce pas l'essentiel ?

Pour pouvoir en parler il faut connaitre l'envers du decors, si c'est ton cas, nos avis sont simplement divergents, rien de plus !

Lundi 25 Juin 2007 22:55

Je n'ai pas d'avis tres tranche Cyril31, je pense que c'est une affaire d'hommes et de relationnel avant tout, de confiance aussi et d'honneteté, mais aussi de pedagogie et c'est un peu comme dans la vie en general, il y a des bons et des mauvais partout, et entre les deux il y a des moyens, il faut juste bien tomber , savoir plaire, mais aussi etre doue et repondre a ce que les gens attendent de vous, tout ceci n'est pas simple et une tres belle mecanique peut se retrouver facilement brisee sans meme que vous vous en aperceviez...

J'ai apris a etre prudent et a ne pas m'enflammer trop vite quand on me fait les yeux doux, je veux d'abord m'assurer du bien fondé des motivations de ces yeux enjoleurs qui se detournent aussi vite qu'ils sont venus te seduire ! pour un adulte , ce n'est pas trop dur a assumer, ce qui n'est pas le cas pour un enfant.

J'ai qqs heures de vol dans notre petit milieu pongiste et les faits sont malheureusement la pour me donner raison, certes ce ne sont que des faits, mais ils sont bien presents et je m'efforce de ne pas les oublier ...!

Lundi 25 Juin 2007 23:20

-la preuve a encore ete fait lors des derniers championnats de france qu'il n'y a pas qu'un moyen d'arriver au plus haut niveau -

Peux tu préciser?

Mardi 26 Juin 2007 00:10

C'est bon pirate j'aurais du d'ailleurs nuancer mes propos car peut-on parler de haut niveau entre 10 et 16 ans en france, je crois qu'il n'y a rien a ajouter , chacun doit choisir son chemin en fonction de son ressenti, de son envie et de son feeling, ensuite, les resultats suivront ou ne suivront pas , je veux dire en senior bien sur car hormis certains jeunes surdoues ( ils sont tres peu nombreux ), bien malin qui peut dire quels sont ceux que nous verrons dans le top 20 mondial dans 10 ans , s'il y en a! Ce que bien sur en tant que pongiste, je souhaite.

Pour le moment, en europe par exemple, je trouve la formation allemande plutot tres performante avec des jeunes qui sont tres tot integres dans un championnat par equipe difficile, contraignant et des joueurs qui sont formes sur leurs clubs et qui jouent beaucoup, c'est une autre politique et elle porte ses fruits ... Mais peut-etre sont-ce juste les joueurs qui sont plus doues que la moyenne , difficile a dire !

Mardi 26 Juin 2007 18:08

Pirate : juste une petite correction, personne ne quite comme tu le dis "ma" structure a nantes ( tu voulais sans doute parler du pole france de nantes ! ) et non du Pole du TTCNA !... Au contraire, il y a deux arrivees supplementaires, a savoir Remi Blanchon et Nicolas Roucher, en plus de Manon Vatan qui l'a integree la saison derniere et qui reconduit son bail pour la saison a venir !

Ca fait un groupe d'entrainement qui n'a rien a envier au Pole france avec
- 1 minime 1 ( Tony Buteau )
- 3 cadets 2 qui passent j1 a 2000 pts ( blanchon roucher fondin )
- 1 cadette 2 qui passe j1 ( manon vatan )
- 1 j2 Romain lemansec
- 2 j3 Mathias Olivier et Thomas Lemansec
- 2 j3 filles ( lucile carrere et lucie petit )

Tout se petit monde a ccompagne de relance des joueurs et joueuses de proB et nationales evoluant en elite et n1 aux indivs sous le controle d'herve reiland....

Mardi 26 Juin 2007 18:23

Ouh lala ...on ne s'emballe pas GFPING.....
Tu es tellement fier de ton "bébé" (comprendre ..centre de formation...) que tu ne prends pas la peine de lire et d'analyser correctement les questions qui sont posées?
Donc je recommence...pourquoi Manon Vatan est elle partie du Pôle France de Nantes...tout comme Stéphanie Leloup pour intégrer ton centre?!
sachant que Stéphanie Leloup est bien partie de ton centre pour Mirande?

Si on analyse la situation, tu récupères donc, en majorité, les jeunes qui quittent les structures fédérales?! Beau chalenge!!!!

Mardi 26 Juin 2007 20:20

Ben non , desole pirate, mais Stephanie Leloup n'est pas partie de "mon" centre , elle n'y a meme jamais mis la raquetteRire! On va finir par y arriver, car si je suis fier au point de ne pas lire et analyser les questions qui sont posees ( merci au passage pour le proces d'intention ), toi tu n'est manifestement pas bien renseigné... Stephanie n'a jamais ete sur notre centre , elle etait jusqu'ici en structure Pole france puis pole espoir dernierement !!!

Manon est mieux placee que moi pour en parler, mais il semblerait qu'elle soit heureuse et c'est l'essentiel pour elle et pour moi, comme le sont d'ailleurs les autres jeunes du groupe ! quand au challenge, je ne vois pas bien de quoi tu veux parler, mais si ca t'amuse de presenter les choses de cette facon libre a toi !

De notre cote, c'est beaucoup plus simple que ce que tu essaies de faire croire, nous avons tout simplement des joueurs et joueuses de haut niveau dans le Club, et nous les utilisons contractuellement pour qu'ils soient parfaitement integres au Club en les faisant relancer et en leur permettant d'apporter toute leur experience a des jeunes qui ont envie d'aller le plus loin possible dans leur passion... Si ces jeunes arrivent des poles france, pourquoi pas, mais ils ne sont que la moitie meme pas dans ce cas dans le groupe.

Il n'y a pas besoin de sortit d'une grande ecole pour comprendre egalement qu'un jeune qui n'a pas pour x raisons envie ou la possibilite de continuer sur un pole, mais qui est toujours amoureux de son sport, essaie de rejoindre la structure la plus accueillante et la plus a meme de lui permettre de poursuivre son reve !

C'est apparemment derangeant pour quelqu'un comme toi, mais comme a priori tu n'as pas l'intention de nous rejoindre, ce n'est pas bien grave !

Mardi 26 Juin 2007 22:30

Je n'ai pas à choisir de te rejoindre ou pas car je n'ai aucun interêt personnel ou familial et quand bien même...
Autant tu mets de la passion dans ton projet, et je t'en félicite autant tes responsabilités vis à vis de ces jeunes devraient t' apprendre à être moins critique et acerbe vis à vis de la fédération dont tu dépends, dont ils dépendent.
Un point en commun, malgré tout.....que ces jeunes, quelque soit leurs choix et décisions, trouvent leur épanouissement et se forgent une expérience enrichissante.
Je termine ici mon echange d'opinion avec toi GFPING.

Mardi 26 Juin 2007 23:13

Tu n'echanges pas beaucoup sous ce pseudo donc ce n'est pas une surprise !!!
je suis critique quand il le faut et je sais reconnaitre les bonnes choses car il y en a... Les autres ne se genent pas pour en faire de meme avec moi, c'est de bonne guerre . Je n'aime pas la langue de bois et je sais qu'on ne peut pas plaire a tout le monde, je ne fais aucun effort dans un sens ni dans l'autre , chacun sa facon d'etre et je respecte tous les gens qui s'expriment en general franchement et sans se cacher.

Mercredi 27 Juin 2007 07:25

Mais qui es-tu donc GFPING ? Ton identité indique Bibi FRICOTIN !!?! Pourtant Bibi FRICOTIN n'est pas connu pour être un pongiste avisé...
Vive la formation de jeunes dès la catégorie poussin ! http://ttplaisancois.fr/

Mercredi 27 Juin 2007 08:43

c'est toujours tres drole de voir des choses écrites sur Talence sans connaitre réellement les preuves ...
Seul ceux qui étaient dans la filière de la saison 2006/2007 savent ce qui s'est passé et donc la motivation des joueurs à quitter le pôle! Clin d'oeil

Mercredi 27 Juin 2007 11:18

Et les joueurs concernés n'en parlent pas Clin d'oeil
Ce qui amène à se poser des questions sans connaitre ni les tenants, ni les aboutissants.
0
1
67 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général