Travailler les contres top spin - Page 2

Samedi 02 Novembre 2013 18:30

Oui jétais en vacances :P

Merci beaucoup totof ! je testerai ça demain x)

Vendredi 08 Novembre 2013 15:58

Quand tu reçois un topspin, tu as plusieurs choix:
Soit tu restes a la table et tu bloques en prenant la balle au rebond raquette fermée et tu accompagnent avec la main en gros, petit geste.
Soit tu restes a la table et tu contre top ( plus difficile) c est donc une action avant bras mains ou le relâchement et le rythme du coup sont primordiaux. On frotte la balle vers l avant.
Soit tu as reculé et tu contre top a mi distance et là, tu dirigés plus vers le haut et l avant, tu dis bien pousser avec les jambes et avoir de bons appuis au sol, rester gainé. Va du lent au vite.
Je connais pas ton niveau, j aurais tendance a te conseiller de bloquer a la table, cest ce qui est le plus simple a sentir et ça peut être très efficace. Bcp de joueurs internationaux l utilisent comme Kenya matsudeira
Bon ping!!

Vendredi 08 Novembre 2013 19:16

Citation de totoff58 :
Quand tu reçois un topspin, tu as plusieurs choix:
Soit tu restes a la table et tu bloques en prenant la balle au rebond raquette fermée et tu accompagnent avec la main en gros, petit geste.
Soit tu restes a la table et tu contre top ( plus difficile) c est donc une action avant bras mains ou le relâchement et le rythme du coup sont primordiaux. On frotte la balle vers l avant.
Soit tu as reculé et tu contre top a mi distance et là, tu dirigés plus vers le haut et l avant, tu dis bien pousser avec les jambes et avoir de bons appuis au sol, rester gainé. Va du lent au vite.
Je connais pas ton niveau, j aurais tendance a te conseiller de bloquer a la table, cest ce qui est le plus simple a sentir et ça peut être très efficace. Bcp de joueurs internationaux l utilisent comme Kenya matsudeira
Bon ping!!

Émoticône Il ne faut pas hésiter a reculer, être trop près réduira le control et la précision !

Dimanche 10 Novembre 2013 14:18

Reculer c est bien qd on défend. Mais je pense pas que ça soit le plus simple qd on commence le ping

Dimanche 10 Novembre 2013 14:22

Bloquer a la table est le plus simple.

Lundi 11 Novembre 2013 10:47

Je me demande qui sait encore bloquer , les joueurs reculent et essayent de toper mais très peus savent bloquer et encore moins de rester à la table , triste constat !
j'ai vu un joueur se faire déboîter tout le long du match sur un démarrage en petit top / cloche / saucé de l'adversaire et c'est comme ça qu'il a perdu alors que d'autres ne pensent qu'a toper à tout va sur tout ce qui bouge , un top furieux magnifique et 10 dans les bâches !
Je suis tomber sur un joueur qui bloquais tout a la table , il verrouillais tout c'est très dur tactiquement il faut se faire violence et faire travailler ces méninges pour s'en sortir !

Lundi 11 Novembre 2013 20:51

Citation de totoff58 :
Reculer c est bien qd on défend. Mais je pense pas que ça soit le plus simple qd on commence le ping

Citation de totoff58 :
Bloquer a la table est le plus simple.

Cela va de soit ! Evidemment que c'est plus simple, bon peut être moins efficace, mais plus simple ! Cependant il a l'air de pas trop mal se débrouiller, donc de petits conseils pour la suite ne feront aucun mal Émoticône
1
0
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques