Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Conseils changement de bois

Vendredi 25 Octobre 2013 04:00

Salut les pongistes Content

Je joue actuellement avec un bois Tibhar IV L Balsa que je souhaiterais changer car même si il est pas mal j'ai quelques reproches a lui faire notamment sa légèreté et les blocs passifs "mous". J'ai un jeu polyvalent à base de blocs de coupes et de poussettes cependant j'attaque aussi un peu.
J'ai déjà fais des recherches et j'ai pensé à ces produits :

Donic Ovtcharov Dotec ALL (cependant je ne connais pas ce type de manche l'adaptation d' un manche concave à celui ci est elle difficile ? )

Andro Kinetic Record ALL+

Andro Super Core Cell ALL+

Je recherche donc un bois qui ai sensiblement les mêmes caractéristiques que le Tibhar IV L Balsa sans les défauts évoqués au dessus.

Merci d'avance Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 25 Octobre 2013 04:01 par mrazerty7

Vendredi 25 Octobre 2013 08:47

Tu a la gamme Stiga allround classic aussi qui est très bien

Vendredi 25 Octobre 2013 09:12

oui la logique voudrais que tu prenne un IV normal mais il est moins bien pour moi que la version balsa

ET regarde le sondage en cours, on préfère stiga par ici, ya pas photo

Pour le pas perdre en vitesse, je te conseille la version NTC, cependant je n'ai pas testé le all carboneun peu lourd pour moi.

les dotec faut essayer avant d'acheter, tout le monde aime pas ces manches, mais cuex qui aimenr adorent

connais pas les kinetic, et j'ai jamais été à l'aise avec les SCC que je trouve pataud en bloc venant de mon NTC ou d'un bois balsa, pourtant ils sont pas lourd, mais c'est un gout personel, c'est un bon bois plébicité au club, chez andro je lui préfère le temper tech all+, plus rapide que tout ça qd mm, 70g anoncé mais le mien fait 80, soit plus que mes NTC à 78g....
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Vendredi 25 Octobre 2013 13:04

D'acc je vais regarder du coté de chez stiga même si j'aime pas trop cette marque

Vendredi 25 Octobre 2013 15:39

J'ai fait la liaison avec l'autre topic, vu tes plaques, niveau et style de jeu renseigne toi sur le TT all+ qui devarit bien t'aller (en plus tu as l'air de bien aimer andro...)
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Vendredi 25 Octobre 2013 15:48

Le Galaxy Y-4 est apparemment excellent en bloc, pas trop rapide et ne coûte pas grand chose Clin d'oeil
Sinon il y a bien le N-10 mais il est très léger (74g pour le mien)

Vendredi 25 Octobre 2013 17:04

d'acc ce n'est pas que j'aime bien andro car je n'ai jamais joué avec du andro cependant leurs produits m'attire je ne sais pourquoi je trouve que certain produit sont bien adaptés a mon jeu Content

Vendredi 25 Octobre 2013 17:51

Merci Ivanof pour tes conseils je pense que je vais prendre le andro TT all + car je n'en ai que des retours positifs et mon coach pense que ce bois serait bon aussi donc voila Clin d'oeil
0
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois