Bois pour soft - Page 2

Samedi 05 Octobre 2013 16:57

Le Reactor DJ 400 est pas mal avec un soft ou un mi-long, le Stiga Allround aussi.

Certes, le bois a son importance.

Mais c'est plus compliqué que ça. Il faut trouver la bonne alchimie entre le bois, le soft (ou le mi-long) et le revêtement que tu mets sur le côté coup droit. Car je me suis rendu compte qu'un backside rapide, par exemple, a une influence sur les réactions de mon 612 en revers. Pas simple de trouver la bonne combi...
Allez L'Isle sur le Doubs

Samedi 05 Octobre 2013 17:07

un ami très très gros consommateur de picots longs et courts m'a avoué que ses bois fétiches sont le samsonov alpha et le stiga allround. il a un petit faible aussi pour le LKT toxic

Samedi 05 Octobre 2013 17:24

stiga allround , très grosse coupe de balle et une sécurité et un amortissement incroyable je parle en OX , par contre faut trouver un CD rapide !
La dernière fois que j'ai prêté ma raquette avec cette configuration stiga All / impuls / orthodox a un défenseur ( il est dans n°400 maintenant ) il choppe la balle a 2/3m de la table il loupe au sol la balle a peine tombée elle a giclée en arrière , là c'est du toucher de balle et beaucoup de travail mais même avec une poile a frire il met un jus du tonnerre avec un orthodox on voit qu'on peut tailler fort d'ici là a faire exactement pareil il y a un monde !

Dimanche 06 Octobre 2013 19:09

perso je joue avec un blaze speed 1,8 en cd et un slice 40 en 1,5 en rv, le dj reactor a l'air pas mal aussi,il faut voir la taille de la palette,Biiig si tu pouvais me donne cette petite info car pas vu sur le site de misterping,en plus pas trop cher.Chez lkt le toxic se decline en plusieur version,donc lesquel utilise ton pote?
merci
let there be rock....

Dimanche 06 Octobre 2013 20:37

Taille normale pour le DJ400 : de mémoire 15.4 / 15.0 environ.
Allez L'Isle sur le Doubs

Dimanche 06 Octobre 2013 20:46

ok merci
let there be rock....

Lundi 07 Octobre 2013 21:02

bon,je vais bientôt recevoir un bulldog de chez dr neubauer (merci a cecub) j'ai lu sur leur site que se bois se marié très bien avec un soft,donc je vais tester ce bois avec un blaze spin en 2,0 pour voir ce que ça donne,et si pas convainquant je verrais avec le blaze speed....
let there be rock....

Samedi 12 Octobre 2013 10:57

je n ai pas trouver de commentaire ni de lien en français sur le joola flame fast évoqué ci dessus ??

Samedi 12 Octobre 2013 11:53

Citation de metabaron :
je n ai pas trouver de commentaire ni de lien en français sur le joola flame fast évoqué ci dessus ??

Normal , il s'est consumé ! Émoticône

Lundi 14 Octobre 2013 18:09

Émoticône et puis ??

Jeudi 07 Novembre 2013 20:43

bon après test du blaze spin en 2 sur mon bulldog voici mes impressions:gros contrôle on place vraiment la balle ou on veut,ça mes pas mal de sauce au service et très bien dans le petit jeu,en blocs c'est juste énorme sur les gros top,la balle reviens avec des trajectoires chelou...ca c'est bon,le seul hic c'est l'impression de ne pas avancé dans les frappes,peut être a cause du bulldog,donc je vais remettre mon blaze speed pour mettre plus de parpaing en attendant de recevoir mon degu en 1,8.
A tester prochainement le blaze speed et degu sur mon kiso hinoki v,je vous en dirais plus.
let there be rock....

Jeudi 07 Novembre 2013 21:41

Ton Kiso sera plus rapide que le Bulldog.
Donc couplé à un Degu, ça donne envie...

Mardi 12 Novembre 2013 13:57

je te dirais ca apres test de mercredi....
let there be rock....

Mardi 12 Novembre 2013 14:47

Si tu te décide pour le joola flame fast regarde ici il est en promo:
http://www.multiset-sport.com/prod/joola-flame-fast-1035.html
Je suis tombé dessus par hasard si ça peut profiter à quelqu'un Clin d'oeil

Mardi 12 Novembre 2013 18:31

merci pour l'info
let there be rock....

Mardi 12 Novembre 2013 18:48

Personnellement pour le bois , je trouve vraiment ça dépend des sensations de chacun .... Moi j'ai toujours joué avec un bon vieux 4L avec des black sides , et maintenant j'ai 2 softs et je trouve ça très plaisant alors que c'est pas super adapté * paraît il * ! Et j'ai testé le bulldog aussi j'ai pas du tout été convaincu ... Ainsi que le 4L light et le 4L balsa ... Je voulais voir ce que ça donnait un bois léger et j'ai trouver que le poids de la raquette était très mal réparti mais ce n'est qu une sensation personnel ... Je voulais changer de bois aussi prendre un bois assez cher mais pourquoi changer quand on a de bonne sensations en terme de poids , de tenue de la raquette en main qui est très souvent négligé ... Mais je pense que autant les revêtements on peut donner de bons conseils mais en terme de bois je trouve ça beaucoup plus difficile ... Le mieux c'est d'essayer ( acheter d'occasion !!Clin d'oeil

Dimanche 17 Novembre 2013 13:29

toujours pas reçu mon kiso hinoki V,probablement perdu par la poste (mais pas pour tous le monde...) donc du coup a la recherche d'un autre kiso ou autre bois tous hinoki,donc si quelqu'un a ca je suis preneur,a un prix raisonnable,dailleurs si vous connaissez d'autre bois comme le kiso,merci de me le faire savoir.
en attendant j'ai coller le degu sur mon bulldog...
merci
bon ping a tous.
fred
let there be rock....

Dimanche 17 Novembre 2013 20:20

quelqu'un a deja tetsé un hinotec all+ ou off- avec un soft?
let there be rock....

Lundi 18 Novembre 2013 21:54

enfin recu mon kiso hinoki v posté depuis le....6 novembre !!!!
merci les dieux du ping Émoticône
donc collé en cd un degu en 1,8 et en rv un r4 de chez adidas en 1,8 également.
vivement demain pour les tests et dans la foulée mes impressions.

Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 19 Novembre 2013 22:00 par fred17
let there be rock....

Lundi 05 Mai 2014 14:40

Comment est le joola flame fast ?
Rapidité: off+,off off- ?
Durete
Composition
Poids
Se marié-t-il bien avec un grass dtec?
Ech
1
1
42 messages