Avec un anti en cd, tu vas fatalement avoir plus de contrôle, j'ai joué plusieurs années avec anti en cd et attaque à la table.
Je pouvais jouer facilement en attaque sans trop me soucier de l'effet, revers de la médaille, à partir de classements supérieures (25 à l'époque), ils reculaient et cela devenait impossible de faire un cd gagnant en attaque.
J'ai remodifié mon jeu avec un picot court en cd et une anti en revers.
Salut MacPro,
Essai hier soir du Best Anti de Nittaku (1.3mm rouge) en CD (avec 612 OX en RV) sur bois Hallmark Enigma....Que du bon...
Bcp de contrôle avec l'anti, des possibilités de frappes à la table, à mi-distance et aussi de faux tops sans effets....La défense est aussi aisée et l'on peut varier les effets en accentuant le coup de poignet ou pas, de même qu'au service on peut servir sans effet ou légèrement coupé....Très trompeur...Moi qui cherchait un revêtement en coup droit qui ma rassure et me permette de frapper sans me poser de question, je suis agréablement servi...J'avais essayé des softs en tous genres, mais je prenais toujours l'effets et j'avais peur de mes poussettes...Avec l'anti je reviens à mes premières amours et je retrouve des sensations...Mon 612OX sur le revers est rapide et je vais devoir me montrer un brin plus agressif à la table pour déstabiliser mes adversaires de dimanche....Mais ce sera ma stratégie du jour, à savoir agresser en RV et pivoter/frapper en CD avec l'anti...La défense à mi-distance sera variée avec les 2 plaques....Nous verrons bien...Je ferai un petit CR après la rencontre (mes adversaires seront de jeunes 14/13/12 qui montent et qui n'auront peur de rien)....Un challenge pour un vieux comme moi..