Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Coup droit plus décisif

Dimanche 22 Septembre 2013 11:52

Bonjour,

j'ai trouvé le revêtement parfait pour mon coup droit, le submarine, à l'entrainement je m'amuse énormément, je fais des perfs, très peu d'erreurs etc... mais les adversaires contre lesquels je joue en compétition (ça tourne vers 9) n'attaquent en fait que rarement, je me retrouve donc plus avec une enclume qu'autre chose et m'ennuie parfois atrocement.

Je chercherais donc quelque chose qui choppe moins bien, mais qui soit meilleur pour conclure un point. Quelques éléments importants:
- le service, très important, je gagne une grande majorité de mes points dessus. Je voudrais quelque chose d'au moins égal au submarine à ce niveau.
- le coup terminal: c'est là que le submarine pèche: j'obtiens énormément de balles hautes et j'en exploite très peu. Je ne suis pas spécialement un frappeur fou ça ne me dérangerait pas d'avoir une plaque bonne en frappe.
- les démarrages: je démarre dès que je peux avec mon coup droit, surtout sur balles coupées, appréciant m'appuyer sur celles-ci.
- les balles portées liftées: j'aime reculer mais avec le submarine et le manque de puissance des adversaires je rame pour franchir le filet. Pareil pour les chops.
- le petit jeu: je dois pouvoir tenir facilement, à ce niveau c'est ce qui se fait le plus souvent.

J'abhorre les revêtements trop tendres, mon maximum est de 40°. J'aimerais éviter les revêtements dont la dureté est supérieure à 45-46°, le JSH étant déjà bien dur et rigide.

Merci d'avance.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Septembre 2013 11:52 par Reimagine
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Dimanche 22 Septembre 2013 14:26

palio cj8000

Dimanche 22 Septembre 2013 14:31

cyber tacky medium

Dimanche 22 Septembre 2013 15:19

Sachant que je ne booste pas, cela ne risque-t-il pas d'être trop lent? Je cherche quand même une différence sensible de vitesse entre ce nouveau revêtement et mon submarine. Quelque chose qui me permette de plus faire le jeu.

Dimanche 22 Septembre 2013 15:46

Oui, même sans booster, ce sera sans aucun doute plus rapide que le submarine.

Dimanche 22 Septembre 2013 16:59

Je m'en doutes ahah, mais disons par rapport par exemple à un vega pro. Je voudrais quelque chose de cette vitesse voire un cran de rapidité en plus, pour situer.

Dimanche 22 Septembre 2013 18:10

Si tu veux un cran au dessus du vega pro faudra le booster... mais il y a largement de la place entre un vega pro et le submarine, tu passes presque d'une extrémité à l'autre là.
Si tu veux, avec le cyber tacky medium 2mm sans booster tu garderas l'efficacité au service si ce n'est davantage ainsi que le contrôle dans le petit jeu, en top ça marche très bien aussi et pour frapper ça va plutôt bien aussi. A toi de voir! avec quelque chose d'aussi rapide que du vega pro sinon plus, ça va considérablement modifier ton jeu par rapport au submarine... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Septembre 2013 18:16 par nicopong1

Dimanche 22 Septembre 2013 18:14

Citation de nicopong1 :
Si tu veux un cran au dessus du vega pro faudra le booster... mais il y a largement de la place entre un vega pro et le submarine, tu passes presque d'une extrémité à l'autre là.

C'est le jour et la nuit et deux produits opposés en plus !

Dimanche 22 Septembre 2013 18:27

bon tu prends le cyber tacky comme ca tu me fais un comparatif submarine , cyber tacky ^^.

Vu que lorsque je vais me décider a changer je vais passer au cyber tacky en cd et au submarine en rv.

Donc le sujet m'intéresse
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Dimanche 22 Septembre 2013 18:43

Je ne trouve pas le vega pro rapide, j'ai l'habitude de jouer avec en secondaire et même avec l'omega pro, mais si ce dernier est trop rapide pour moi.
Quand je dis un cran au dessus c'est légèrement plus rapide, je me suis mal exprimé.

Je vais tester le cyber tacky, il a l'air intéressant de toute façon. Et réesayer le vega pro sur le joo, j'espère que je préférerai par rapport au chen où ça n'allait pas. Si vous avez d'autres propositions n'hésitez pas.
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements