Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Visa pour joueur étrangers - Page 2

Samedi 04 Septembre 2004 01:32

Oui, j'ai l'impression que c'est de plus en plus difficile pour les clubs qui se professionnalisent et que cette dure tâche ajoutée aux difficultées financières rencontrées par les clubs en général complique vraiment le championnat et ses à-côtés.
Sans compter que les joueurs étrangers sont souvent exigeants, il préfèrent une Ferrari Maranello à une Visa.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Samedi 04 Septembre 2004 07:44

Extreme complication = protection des meilleurs joueur(euse)s français(es) ? Si oui, ça plaira à certains "théoriciens" de notre ping mais déplaira à certains dirigeants de nos clubs. Si non, ça ne sera que le reflet qu'en sport comme ailleurs "on" n'échappe pas comme ça aux nombreuses difficultésadministratives pour faire aboutir un dossier.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 04 Septembre 2004 07:51

Exact, Smart, un visa tampons à l'appui est bien plus difficile à "offrir" à un étranger qu'une "Visa" clés en main!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 04 Septembre 2004 13:45

Le débat change un peu de nature. Pourquoi pas ?

Je ne suis pas sûr que, visa pour visa, il ne vaille pas mieux s'en tamponner (en toute légalité, bien sûr) !
Quant à ce que bible appelle "ma" chinoise (!), elle prend le bus !

Dans vos deux dernières interventions, Smartiz et bible, il me semble qu'il y a plusieurs problèmes différents qui sont posés.

1. La "professionnalisation" : elle complique à mon avis plus les finances d'un club que le championnat lui-même. Sauf si les finances du club lui permettent de recruter des "mercenaires". Dans ce cas, celui qui a acquis une place à un certain niveau et n'a pas les moyens de se payer les joueurs assurant le maintien peut se sentir "pénalisé". Mais ce n'est pas propre au tennis de table.
Cela n'a pas de rapport avec la nationalité des joueurs.
Et ça comporte des risques certains (ex : Nevers).

2. Faut-il protéger les joueurs français ? J'avoue, là comme ailleurs, ne pas être très sensible à la "préférence nationale" (je force le trait exprès, excusez moi). Je pense que des joueurs étrangers peuvent apporter un plus. Les chinois ont, par exemple, une approche du jeu (technique, mentale) intéressante.

3. Avoir un(e) joueur(se) comme locomotive peut être très positif pour les jeunes que l'on forme. Je l'ai vérifié pendant neuf ans avec nos garçons.
C'est ce que nous essayons de faire avec un certain succès depuis peu pour les filles.

Pourquoi une chinoise ?
Question d'opportunité d'abord.
Ensuite, mieux vaut s'intéresser à ce qui vient de la Chine !
Non seulement parce que les prochains JO se déroulent à Pékin et qu'on aura des surprises (bien plus qu'à Athènes).
Mais aussi parce que la Chine sera d'ici moins de 40 ans la première puissance mondiale et que c'est toute une civilisation qu'on découvrira.
Mieux vaut commencer à s'y intéresser d'un peu plus près.
Cela vaut bien quelques tracas administratifs momentanés.

Samedi 04 Septembre 2004 16:23

je pense que les joueurs étrangers apporte a notre championnat et qu'il ne faut pas les voir comme une nuisance a nos joueurs français mais bien au contraire une motivation de se mesurer a d'autre joueur du monde entier et ainsi avoir une diversité d'adversaire en méme temps sa augmente le niveau de notre championnat qui se rapproche de + en + de la bundesliga
allez L'OM

Samedi 04 Septembre 2004 18:20

stevoninho, ce n'est pas nouveau !!!! J'en ai fait l'expérience quand j'avais fait venir de Chine Na Li.

Pour obtenir un visa de longue durée il y a deux choix en gros :
- soit être salarié à plein temps ;
- soit être étudiant suffisamment d'heures.

Samedi 04 Septembre 2004 20:22

je sais vince 94 et je pense que le plus avantageux pour un club c'est d'obtenir un visa étudiant pour son joueur étrangers
allez L'OM

Samedi 04 Septembre 2004 20:55

d'accord, mais obtenir une place en université pour un étranger même bachelier n'est pas forcément aisé. Pour Na Li, il avait fallu passer par les cours de la Sorbonne, très coûteux (à l'époque 15000 F/an)

Samedi 04 Septembre 2004 21:20

Pour obtenir le visa, il est inexact qu'il faut un contrat à plein temps. Ce qui compte n'est pas le nombre d'heures mais le revenu (il faut qu'il soit estimé suffisant par la DDTE).

Pour obtenir le statut d'étudiant(e), pas la peine de se payer la Sorbonne !
Certaines Universités (toutes) donnent le statut d'étudiant(e) à celle ou celui qui apprend le français. Mais il est vrai que les coûts peuvent être variables d'une université à l'autre.
Et que cela n'a qu'un temps...

Vince94, LI NA m'a contacté au printemps. Peux-tu me dire où elle a signé (car elle semble avoir quelque peu voyagé) ?

Samedi 04 Septembre 2004 21:36

voltaire, je crois qu'elle a atterri à Grand Quevilly. Pour la région parisienne, la Sorbonne était la seule solution quand je m'étais occupé de sa venue.

Tu as raison pour le contrat à plein temps, mais bien souvent les joueurs étrangers sans qualification arrivant en France ne peuvent briguer autre chose que des emplois à temps plein pour obtenir un revenu suffisant... en tout cas "légalement" (car ils sont payés "sous la table" par leur club, mais ça ils ne peuvent en parler).

Steven, le plus simple est que le club qui accueille le joueur le déclare et se conforme ainsi à la législation...

Samedi 04 Septembre 2004 22:51

Bien sûr qu'il faut déclarer le (la) joueur(se) non seulement parce que c'est la loi et que désormais le Fédé l'exige (cf plus haut), mais parce que je pense pas qu'un club a pour vocation de créer des situations préjudiciables à ces joueurs au regard de la protection sociale la plus élémentaire. A fortiori d'instaurer un nouvel "esclavagisme" !
De plus, si l'on veut éviter le "mercenariat" et garder ces joueurs, ils vous en sont reconnaissants.
Oserais-je un gros mot ? C'est aussi une question d'éthique.

Samedi 04 Septembre 2004 23:08

qu'entender vous par déclaré le joueur pourrais je savoir qu'elles sont toute les démarche a effectuer?
allez L'OM

Samedi 04 Septembre 2004 23:15

"Déclarer" un joueur, c'est faire ce que je t'ai dit hier à 0h30 !
Aurais-tu oublié ?

Dans ce cas, je t'assure que tu es "dans les clous".

Samedi 04 Septembre 2004 23:24

autant pour moi voltaire mais je m'y connais pas du tout dans ce domaine
allez L'OM

Dimanche 05 Septembre 2004 08:19

Déclarer un joueur c'est tout simplement faire en sorte qu'il ait une feuille de paye...

Mercredi 06 Octobre 2004 23:32

Pour ceux qui ont lu mon message du 3 septembre, je confirme ce que je disais à la fin : ça marche !
0
0
36 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général