Samedi 04 Septembre 2004 01:32
Oui, j'ai l'impression que c'est de plus en plus difficile pour les clubs qui se professionnalisent et que cette dure tâche ajoutée aux difficultées financières rencontrées par les clubs en général complique vraiment le championnat et ses à-côtés.Samedi 04 Septembre 2004 07:44
Extreme complication = protection des meilleurs joueur(euse)s français(es) ? Si oui, ça plaira à certains "théoriciens" de notre ping mais déplaira à certains dirigeants de nos clubs. Si non, ça ne sera que le reflet qu'en sport comme ailleurs "on" n'échappe pas comme ça aux nombreuses difficultésadministratives pour faire aboutir un dossier.Samedi 04 Septembre 2004 07:51
Exact, Smart, un visa tampons à l'appui est bien plus difficile à "offrir" à un étranger qu'une "Visa" clés en main!Samedi 04 Septembre 2004 13:45
Le débat change un peu de nature. Pourquoi pas ?Samedi 04 Septembre 2004 16:23
je pense que les joueurs étrangers apporte a notre championnat et qu'il ne faut pas les voir comme une nuisance a nos joueurs français mais bien au contraire une motivation de se mesurer a d'autre joueur du monde entier et ainsi avoir une diversité d'adversaire en méme temps sa augmente le niveau de notre championnat qui se rapproche de + en + de la bundesligaSamedi 04 Septembre 2004 18:20
stevoninho, ce n'est pas nouveau !!!! J'en ai fait l'expérience quand j'avais fait venir de Chine Na Li.Samedi 04 Septembre 2004 20:22
je sais vince 94 et je pense que le plus avantageux pour un club c'est d'obtenir un visa étudiant pour son joueur étrangersSamedi 04 Septembre 2004 20:55
d'accord, mais obtenir une place en université pour un étranger même bachelier n'est pas forcément aisé. Pour Na Li, il avait fallu passer par les cours de la Sorbonne, très coûteux (à l'époque 15000 F/an)Samedi 04 Septembre 2004 21:20
Pour obtenir le visa, il est inexact qu'il faut un contrat à plein temps. Ce qui compte n'est pas le nombre d'heures mais le revenu (il faut qu'il soit estimé suffisant par la DDTE).Samedi 04 Septembre 2004 21:36
voltaire, je crois qu'elle a atterri à Grand Quevilly. Pour la région parisienne, la Sorbonne était la seule solution quand je m'étais occupé de sa venue.Samedi 04 Septembre 2004 22:51
Bien sûr qu'il faut déclarer le (la) joueur(se) non seulement parce que c'est la loi et que désormais le Fédé l'exige (cf plus haut), mais parce que je pense pas qu'un club a pour vocation de créer des situations préjudiciables à ces joueurs au regard de la protection sociale la plus élémentaire. A fortiori d'instaurer un nouvel "esclavagisme" !Samedi 04 Septembre 2004 23:08
qu'entender vous par déclaré le joueur pourrais je savoir qu'elles sont toute les démarche a effectuer?Samedi 04 Septembre 2004 23:15
"Déclarer" un joueur, c'est faire ce que je t'ai dit hier à 0h30 !Samedi 04 Septembre 2004 23:24
autant pour moi voltaire mais je m'y connais pas du tout dans ce domaineDimanche 05 Septembre 2004 08:19
Déclarer un joueur c'est tout simplement faire en sorte qu'il ait une feuille de paye...Mercredi 06 Octobre 2004 23:32
Pour ceux qui ont lu mon message du 3 septembre, je confirme ce que je disais à la fin : ça marche !Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général