Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

3ème match dans la foulée OU attendre que les deux autres soient finis - Page 2

Sondage

En tant que capitaine et en l'absence de JA vous déciderez que :

Les matchs 3-4 5-6 et 7-8 se feront simultanément - 47.4% - 9 vote(s)
Les matchs se joueront dès qu'une table se libère - 52.6% - 10 vote(s)

Dimanche 29 Septembre 2013 11:30

Citation de Francis :
Voici le lien pour télécharger les documents JA1 pour la saison 2013/2014 : http://www.fftt-idf.com/old/arbitrag/1314/documents.xls . Le plan d'arbitrage est à l'onglet JA-147 bis. Vous constaterez qu'il n'y a aucun arbitre prévu pour les doubles.

PLAN D'ARBITRAGE POUR ÉQUIPES DE 4 JOUEURS
(Onglet JA-147 bis)

A - W ==> D
B - X ==> Z
C - Y ==> B
D - Z ==> W
A - X ==> C
B - W ==> Y
D - Y ==> X
C - Z ==> A
Double 1
Double 2
A - Y ==> Z
C - W ==> B
D - X ==> W
B - Z ==> C

Proposition de plan d'arbitrage partagé de la commission régionale d'arbitrage en Franche-Comté :

A - W ==> D
B - X ==> Z
C - Y ==> B
D - Z ==> W
A - X ==> C
B - W ==> Y
D - Y ==> X
C - Z ==> A
Double 1
Double 2
A - Y ==> Z
C - W ==> B
D - X ==> W
B - Z ==> C

Oh surprise, c'est exactement le même ! Clin d'oeil
Message modifié 5 fois, dernière modification Dimanche 29 Septembre 2013 12:15 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Mercredi 21 Mai 2014 00:00

Citation de Biiig :
Citation de Francis :
Voici le lien pour télécharger les documents JA1 pour la saison 2013/2014 : http://www.fftt-idf.com/old/arbitrag/1314/documents.xls . Le plan d'arbitrage est à l'onglet JA-147 bis. Vous constaterez qu'il n'y a aucun arbitre prévu pour les doubles.

Oui, mais ces documents sont seulement des propositions permettant aux arbitres de mieux s'organiser. Rien dans les règles n'oblige à utiliser un document de travail aimablement transmis par les ligues.
Le fait qu'aucun arbitre ne soit indiqué est obligatoire puisque l'on ne peut prévoir à l'avance quelle sera la composition de chaque double.
Si le club peut proposer des arbitres, les deux doubles peuvent avoir lieu ensemble, sinon il est obligatoire qu'un joueur arbitre le premier double avant de jouer son propre double (rappel : toute partie doit avoir un arbitre)

Mercredi 21 Mai 2014 23:55

Perso j'ai passé mes pratiques JA puis AR ce week-end et lors de mon juge-arbitrage j'ai voulu changer les arbitres en voulant lancer les matchs de suite et une des tables a dû attendre au moins 15min, je m'étais empêtré dans mes pinceaux...

Pour les doubles on a attendu la fin des simples, de même avec les deux doubles suivants.

Le lendemain lors de ma pratique AR on n'a pas eu de problème puisque les matchs finissaient à peu près en même temps sur les deux tables.

Qu'est-ce qu'on était bien à 6... (je fais partie des irréductibles ch'tis qui jouaient encore à 6 en 2013/2014, d'ailleurs en départementale Nord ça continuera en 2014/2015).

Jeudi 22 Mai 2014 14:44

Citation de Kashi :
Perso j'ai passé mes pratiques JA puis AR ce week-end et lors de mon juge-arbitrage j'ai voulu changer les arbitres en voulant lancer les matchs de suite et une des tables a dû attendre au moins 15min, je m'étais empêtré dans mes pinceaux...

Pour les doubles on a attendu la fin des simples, de même avec les deux doubles suivants.

Le lendemain lors de ma pratique AR on n'a pas eu de problème puisque les matchs finissaient à peu près en même temps sur les deux tables.

Qu'est-ce qu'on était bien à 6... (je fais partie des irréductibles ch'tis qui jouaient encore à 6 en 2013/2014, d'ailleurs en départementale Nord ça continuera en 2014/2015).

Qu'entends tu par "pratique" . Cela veut dire examen ?
Si l'on décide d'enchaîner les matchs (ce qui est d'ailleurs suggéré dans les règles), il suffit de décider que c'est un joueur qui vient de terminer son match qui doit arbitrer le suivant. Evidemment, il suffit de choisir alternativement un joueur du groupe ABCD et du groupe WXYZ.
Le plus simple est de ne pas faire de plan d'arbitrage rigide comme ceux qui sont proposés par beaucoup de ligues.
Une erreur simple a été commise : c'est de vouloir s'inspirer de ce qui se faisait les années passées avec un plan d'arbitrage très cadré.
La formule de jeu a changé, l'organisation doit aussi évoluer et il suffit de la rendre moins rigide.
Pour le double, il est évidemment obligatoire d'attendre la fin des huit premiers simples pour les jouer puisque la composition des doubles est établie par le capitaine après le huitième match....

Vendredi 23 Mai 2014 00:13

Oui c'était l'examen pratique JA1, j'avais fait la théorie une semaine avant et je suis donc JA1 Content.

Jeudi 29 Mai 2014 16:13

Citation de Kashi :
Oui c'était l'examen pratique JA1, j'avais fait la théorie une semaine avant et je suis donc JA1 Content.

OK , en Belgique ?
1
0
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement