Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Critere de choix pour choisir un vendeur

Sondage

Quel est votre critère principal quand il faut choisir un magasin de ping

Le prix (produits+ livraisons) - 68.0% - 17 vote(s)
Le choix (nombre de modeles , marques ect) - 16.0% - 4 vote(s)
Les services (conseils , collage ect) - 0.0% - 0 vote(s)
La vitesse de traitement et livraison - 12.0% - 3 vote(s)
Je vais la ou mon club se fournit sans comparer - 0.0% - 0 vote(s)
Je vais la ou mon entraineur/ami m'a dit d'aller - 0.0% - 0 vote(s)
La boutique physique la plus pres de chez moi - 4.0% - 1 vote(s)
Je n'achete que d'occasion - 0.0% - 0 vote(s)

Mercredi 21 Août 2013 11:37

il existe des multitudes d'enseignes dans le monde ou nous pouvons acheter nos drogues , la matériel pongiste.

Mais comment choisissons nous chez qui nous allons nous fournir. Ce topic serviras a voir ce qui ressort le plus.

Le sondage pour le critère principal .Mais ne soyons pas sot , on ne choisit pas chez qui on achète sur un seul critères mais sur un ensemble de critères.

Chez vous quels sont ils ? Et dans quelle mesure d'importance ? Remplissez ce petit formulaire si vous souhaitez faire partager vos critères , votre expérience. Bien sur vous pouvez choisir de laissez des questions de côtés ou de procéder différement (on se contenteras de vous faire écouter du lorie en boucle pour vous punir)


1) Etes vous fidele a une enseigne , ou acheter vous dans plusieurs enseignes ? (vous pouvez ou non les citer , au choix)

2) Pour vous , un site peut il espérer prospérer sans ce petit côté fibre commerciale (dans le sens être un bon commercant) ou n'importe qui peut s'improviser vendeur de matos de ping (du moment qu'il s'y connaisse un minimum en ping) ? Développez si vous le désirez.

3) Comment choisissez vous chez qui vous allez acheter ?

4) Vous savez avant de regarder les différentes offres ce que vous cherchez ou vous choisissez le magasin puis parmi ce qu'ils ont en stock , vous choisissez le produit ?

5) Etes vous atteint de testomatite aiguë ?

6) Avant d'acheter , faites vous un tour des différents sites pour comparer ou vous savez déjà chez qui vous acheter sans avoir besoin de comparer pour le produit désiré.


Merci de votre compréhension et de l'attention porté a cette enquête.

Et bonne continuation pongistique
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Mercredi 21 Août 2013 12:11

personnellement, je n'aurai aucun scrupule à commander chez 4 ou 5 revendeurs différents à partir du moment où ce qu'il m'offre est plus intéressant que chez les autres.
Le prix rentre bien évidemment en ligne de compte. En général, je sais ce que je veux, je cherche le ou les sites qui ont le produit. Une fois la boutique choisie, là, je farfouille les rayons voir si d'autres choses me plaisent (ça arrive souvent ça d'ailleurs ^^). A choix égal, je vais privilégier prix puis délais de livraison (sauf si ça vient de chine, je sais que ça sera plus long), mais pas vraiment qualité de conseil, collage etc, vu que j'ai fait mon choix avant d'arriver sur la boutique.
Je touche du bois, je n'ai jamais eu de problèmes avec quelconque revendeur, donc je ne peux pas parler des SAV. Par contre, si cela arrivait, je pense que je passerai plus à un autre revendeur que recommander chez le même.

Après, j'aime beaucoup tester, mais pour ça, c'est pratiquement toujours sur du matos d'occase.

Mercredi 21 Août 2013 13:00

Pour ma part je commande toujours ou je peux traiter par téléphone car j'ai malheureusement beaucoup de peine avec internet. Heureusement j'ai des copains sympas et très compréhensifs ( strait85 et Charlus pour ne pas les citer ) qui m'enlevent les épines quand je suis coincé car je recherche quelques fois des produits chiants à trouver. Merci encore a eux.

Mercredi 21 Août 2013 13:26

Pareil que Branqui: je commande chez différents revendeurs, vu qu'il n'y a rien à "gagné" par rapport au nombre de commande sur la plupart des sites que je connais. Si l'un d'entre eux possède le matériel que je cherche, à bon prix, et avec en plus des remise genre fidélité "pour 100 euros d'achat, un bon d'achat de 5 euros offert", la je m'abonne direct Émoticône. Mais vu que ça ne marche pas comme ça, je n'hésite pas à changer de revendeur quand celui-ci ne m'intéresse plus.

Critères:
- bon prix,
- rapidité de livraison,
- paiement sécurisé (paypal ou carte je m'en fous). Mais pas de chèque comme friendship. Trop long.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 21 Août 2013 13:28 par kfping

Mercredi 21 Août 2013 13:37

Le prix.
Les matériels étant quasiment tous les mêmes, autant prendre le moins cher.

Mercredi 21 Août 2013 13:47

J'achéte chez decat quand le produit est dispo, ils font souvent des promos et on évite le délai de livraison et les frais de port.
Quand je commande sur internet, je choisis selon le prix + la réputation du site.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 21 Août 2013 13:51 par Pingobzh

Mercredi 21 Août 2013 13:57

Le problème de Décath, c'est que les plaque, à bon prix soient-elles, ne sont pas stockées dans les meilleures conditions possibles semblerait-il. De plus, ces prix se justifient par la qualité des "morceaux" dont ils se fournissent. Ils ne prennent que le "bord de la meule", de moins bonne qualité que le coeur.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 21 Août 2013 13:58 par kfping

Mercredi 21 Août 2013 14:58

Citation de kfping :
Le problème de Décath, c'est que les plaque, à bon prix soient-elles, ne sont pas stockées dans les meilleures conditions possibles semblerait-il. De plus, ces prix se justifient par la qualité des "morceaux" dont ils se fournissent. Ils ne prennent que le "bord de la meule", de moins bonne qualité que le coeur.


Comment tu sais qu'ils prennent pas le coeur de la meule ?

Mercredi 21 Août 2013 15:10

C'est un entraineur que j'ai eu, ancien joueur de haut niveau ( N°80-90), qui me l'a dit. Donc source (quasi) sûre.

Mercredi 21 Août 2013 16:32

moi je commande tant que c'est pas de la contrefacçon
vu ce que je vois sur les forums, j'ai du mal à acheter sur des sites chinois
mais pareil, j'achete pas mal de maillots et tu vois celui du japon, le mizuno rouge des derniers championnats du monde, il ressemble au maillot du milan ac Content je l'ai acheté sur ta-q
très bon site, et parle anglais
c'est parfait
par contre les tailles n'ont rien à voirRire
faut au moins ajouter deux tailles Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 21 Août 2013 16:34 par CHONG76600

Jeudi 22 Août 2013 09:55

Citation de kfping :
C'est un entraineur que j'ai eu, ancien joueur de haut niveau ( N°80-90), qui me l'a dit. Donc source (quasi) sûre.
Bah c'est juste n'importe quoi... un mark V de chez decathlon ça reste le même mark V que chez Wack ou autre.

Après pour les conditions de stockage là je dis pas.

Jeudi 22 Août 2013 11:58

Citation de branqui :
....personnellement, je n'aurai aucun scrupule à commander chez 4 ou 5 revendeurs différents à partir du moment où ce qu'il m'offre est plus intéressant que chez les autres...

Émoticône
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général