Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Coller des revetements sur un bois porte plume

Samedi 13 Juillet 2013 11:23

bon voila j'ai acheter un bois porte plume et je voudrai savoir si il ya une particularité pour coller les revetement dessus, on m'a dit juste qu'il fallait laissait un petit espace entre le manche et le revetement .merci d' en prendre connaissance

Samedi 13 Juillet 2013 13:38

oui il faut laisser un espace sur le côté coup droit, mais ce n'est pas une histoire de règlement, c'est pour pouvoir coller les doigts contre le bois nu, on a des meilleures sensations et l'action des doigts change selon coup droit et revers : pouce plus appuyé pour coup droit et index plus appuyé pour revers avec la face coup droit.
Personnellement, je pose mes doigts, fais une marque au crayon et ça me donne l'endroit où commencer à coller.
L'intérêt est aussi un gain de poids non négligeable, ma raquette fait autour de 100g ...

Pour le revers, je colle comme en prise orthodoxe car j'ai un PL 0x (*) alors le gain de poids possible en collant plus loin du manche est négligeable

(*) j'alterne bloc coupé / defense avec le PL 0x et jeu en revers avec la face coup droit.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 13 Juillet 2013 13:39 par violoniste18

Samedi 13 Juillet 2013 14:59

moi j' utilise des feuilles autocollantes et ça fonctionnes très bien par contre je rejoint VIOLONISTE18 sur la façon de mettre les revêtements sur le bois

Samedi 13 Juillet 2013 18:53

ok façon moi aussi j'ai décider de jouer avec deux revetement

Samedi 13 Juillet 2013 21:45

Mc gregor, tu joues avec le bois de ton profil en prise PP ?

si oui, tu pourrais en parler stp par rapport à un bois classique PP ?

Lundi 15 Juillet 2013 21:15

salut VILONISTE18 , j' ai tout dans mon commentaire sur le A9 SU - Sanwei
maintenant pour la comparaison avec un classique PP:
1) il est beaucoup plus lourd entre 95g et 105 g revêtement compris
2) il est très rapide et facile à porter les contres , une fois maitriser
3) attention il est plus technique donc temps d' adaptation important pour savoir le maitriser , moi j 'ai mis 12 heures d' entrainement pour pouvoir attaquer RV et CD tellement le bois est rapide
4) attention au revêtement choisi car une grosse différence entre les DEF, ALL,OFF sans compter les sous catégories , moi j' ai utiliser 5 revêtement pour le CD et 7 pour le RV pour trouver mon jeu et même en reprenant les revêtement de mon ancienne raquette ( bluefire m2 en CD, et en RV le 820 a ) je sortait 80% de mes balles en CD et 85% de mon RV allez dans le revers
5) une fois maitriser avec les bon revêtement c 'est une véritable fusée .
les tops se font naturellement et les services sont faciles a faires quand au RV c' est une destruction totale il y a même un copain qui croyait que je jouai avec des MARK V tellement c'est rapide . et quand il voyait avec quoi je jouai il a été bluffer
bon bref désolez si j' étai long mais les sensation son tellement nombreuse que maintenant dans mon club on me demande comment on peut jouer avec ce marteau alors je leur répond simplement que c'est une raquette pour les pros mais je verrai l' année prochaine en LATT.

Lundi 22 Juillet 2013 20:25

Citation de violoniste18 :
oui il faut laisser un espace sur le côté coup droit, mais ce n'est pas une histoire de règlement, c'est pour pouvoir coller les doigts contre le bois nu, on a des meilleures sensations et l'action des doigts change selon coup droit et revers : pouce plus appuyé pour coup droit et index plus appuyé pour revers avec la face coup droit.
Personnellement, je pose mes doigts, fais une marque au crayon et ça me donne l'endroit où commencer à coller.
L'intérêt est aussi un gain de poids non négligeable, ma raquette fait autour de 100g ...
donc ses pas obliger de laisser un espace entre le revetement et le manche ses juste une question de poids et de sensation
Pour le revers, je colle comme en prise orthodoxe car j'ai un PL 0x (*) alors le gain de poids possible en collant plus loin du manche est négligeable

(*) j'alterne bloc coupé / defense avec le PL 0x et jeu en revers avec la face coup droit.

Lundi 22 Juillet 2013 22:26

donc je ne suis pas obliger de laisser un espace entre le manche et le revetement , c'est juste une question de poids et de sensation.

Lundi 22 Juillet 2013 22:53

non tu n'es pas obligé, mais fais des essais, en général les sensations sont meilleures quand les doigts touchent directement le bois, et aussi en évitant une épaisseur (celle de la plaque) on gagne légèrement sur l'angle de fermeture (en cd avec le pouce et en revers avec l'index). Essaies, tu comprendras en live !
0
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement