Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Equipes

Repéchage en Nationale

Mardi 02 Juillet 2013 22:39

Les poules étant sorties je peux enfin m'exprimer ! D'après moi la fédé est dirigée par des incompétents (le mot est un peu fort pour certains qui je suis sûr sont de bons dirigeants qui ne dirigent pas....)
Pourquoi repêcher le 3eme, 4eme de poule de Pré-Nationale sans donner sa chance au descendant ???(Aquitaine mais je suis sûr dans d'autres ligues pareil) ok, cela concerne mon club mais quand je compare aux autres disciplines il y a des matches de barrages pour déterminer le descendant ou le montant !!!
Notre championnat étant sur 14 journées (donc sur 51-52 week end ) n'est il pas possible d'organiser des matches de barrages ?????
Une équipe qui finit 4ème d'un championnat peut donc monter !!!
Une équipe qui finit dernière doit donc descendre ???
La réforme du championnat est à revoir (exemple : les 2 doubles à la suite pas compatibles avec le championnat régional ou départemental), les montées descentes.......
Pfffff dire que j'en ai fait mon métier........
www.sam-tt.net

Mardi 02 Juillet 2013 22:57

d'accord avec toi, très surprenant ce règlement... Émoticône

Mardi 02 Juillet 2013 23:26

Personnellement je trouve plus logique de donner sa chance à une équipe qui a raté la montée de peu que repêcher une équipe qui a raté le maintien... Après, oui effectivement, on pourrait imaginer des matches de barrage entre ces équipes.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 03 Juillet 2013 22:45

Je trouve tout à fait normal que le dernier de poule descende.
Sinon, la poule n'aura d'intérêt que pour la montée s'il n'y a pas de descente !!!
Donc je suis pour que les 3ième et 4ième de poule soient repêchées.

Après, pourquoi pas faire des matchs de barrages. (C'est une bonne idée malgré que l'équipe qui descende sera certainement plus forte qu'une équipe qui finit 3ième ou 4ième de la poule du niveau en dessous !!!!)

Mercredi 03 Juillet 2013 23:18

je trouve aussi dans la logique des choses qu'il y ait tjrs une descente ...

après c'est vrai que faire monter un 4eme de poule est discutable aussi mais c'est exceptionnel car cela vient de la réforme du championnat.

je suis le premier à trouver qu'il y a énormément de disfonctionnements ... mais sur ce coup-là je ne trouve pas ça scandaleux

Jeudi 04 Juillet 2013 00:04

je tiens à préciser qu'en Aquitaine il y avait habituellement 1 montée de pn à n3. cette phase, par contre, on nous avait prévenu qu'il y aurait 2 montées en n3. au final on en a eu 4 donc je peux comprendre la réaction d'alex...

Jeudi 04 Juillet 2013 09:19

Citation de Cyprien56 :
Je trouve tout à fait normal que le dernier de poule descende.
Sinon, la poule n'aura d'intérêt que pour la montée s'il n'y a pas de descente !!!
Donc je suis pour que les 3ième et 4ième de poule soient repêchées.

Après, pourquoi pas faire des matchs de barrages. (C'est une bonne idée malgré que l'équipe qui descende sera certainement plus forte qu'une équipe qui finit 3ième ou 4ième de la poule du niveau en dessous !!!!)[/quote]

En gros il est normal que le dernier de poule descende au profit d'un 3ème ou 4ème, alors même que le dernier est plus fort?
Concernant l'interet d'une poule sans descente, c'est vrai qu'il n'y en a pas, sauf quand le fait qu'il n'y a pas de descente est connu après le déroulement du cpt.
Les barrages me semblent effectivement etre de loin la meilleure solution dans ces cas là.
0
2
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Equipes