Nous sommes en juin 2005, la saison se termine tranquillement pour les joueurs mais l’année à venir est déjà en préparation par les entraineurs.
Je suis un joueur de la JSA (Maisons Alfort) depuis plusieurs années, j’y évolue dans l’équipe 2 (R1 IDF) dont je suis le capitaine. Notre équipe est constituée de 25 et 30 et nous jouons généralement le haut de tableau.
Chaque année, les capitaines d’équipe reçoivent un coup de téléphone de l’entraineur dans le courant du mois de juin afin de parler de la future composition d’équipe et c’est donc sans surprise que je reçois un appel de Manu Rachez.
Nous commençons par un petit bilan de la saison écoulée puis nous en venons au fait, la compo de l’équipe pour l’année prochaine !
L’énumération commence et l’équipe semble inchangée jusqu’à l’annonce du 6ème joueur. Manu me dit vouloir mettre Quentin avec nous car il le pense près pour relever ce défi.
Je suis assez étonné et lui demande si nous parlons bien du même Quentin, le petit jeune 55 de 12 ans ? En effet, nous parlons du même, Quentin Robinot.
Nous avons tous un grand respect pour Manu et je lui fais donc entièrement confiance, même si un petit doute est tout de même présent…
Une fois notre conversation terminée, je fonce regarder les résultats de Quentin que je connais un peu mais que je n’ai pas plus vu jouer que ça. Je m’aperçois qu’il a gagné 300 points, mais sans vraiment de « grosse » perf, ce qui n’est pas pour me rassurer…
L’été se passe tranquillement, chacun s’entrainant comme il le peut jusqu’à la reprise des entrainements dirigés. Nous nous retrouvons tous avec le plus grand plaisir et commençons à parler de la poule, de nos objectifs et enfin, des compositions d’équipe. L’info a bien évidement tournée et tout le monde semble au courant des différentes compositions.
Le sujet Quentin arrive inévitablement au centre des conversations et les avis divergent. « C’est bien pour lui, ça va le faire progresser », « c’est trop tôt, ça va le cramer » etc… En tout cas, tout le monde s’accorde à dire que cela va être difficile.
La première journée de championnat arrive, nous rencontrons Le Perreux dans leur salle qui aligne une belle équipe avec 2 25, 3 30 et 1 35. De notre côté, 2 25, 2 30, 1 35 et 1 55, nous nous attendons donc à une partie compliqué.
Les matchs sont accrochés et le score serré. Quentin entre en scène contre un 30 et son niveau de jeu nous donne espoir. L’avenir nous donnera raison puisqu’il passe avec une facilité déconcertante… Nous sommes tous très surpris mais surtout très heureux pour lui qui revient sur le banc avec un grand sourire !
Quentin remportera un 2ème match contre le 35, ne perdant que son 3ème match.
Nous repartirons du Perreux avec une victoire en poche et des objectifs revus à la hausse…
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mardi 02 Juillet 2013 22:15 par
ventutangclan
Très sympa à lire, merci ventutangclan !
J'avais souvenir qu'il fallait avoir 13 ans pour jouer en championnat adulte... ça doit être l'année ou le règlement a changé.
Dommage...Il me semble que ça me dit quelque chose et moi j'ai retrouvé que j'avais joué 2 25 et 1 30 cette journée donc peut être vous. Mais j'étais 800 à l'époque
Au temps pour moi... Je me souviens parfaitement des classements qu'il a rencontré ce jour là (étant conscient d'avoir à faire à un phénomène), en revanche je me souviens moins précisément de ceux que j'ai rencontré
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mercredi 03 Juillet 2013 15:10 par
ventutangclan