Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Franche-Comté : Saison 2013-2014 - Page 82

Lundi 14 Avril 2014 13:34

Je précise que je perd westjura 11 - 9 à la belle ^^ Émoticône

Lundi 14 Avril 2014 17:25

Je ne vois pas Fesches perdre contre Chatillon enfin je l'espère pas pour nous.D'un autre coté ça m'embêterai pour nos amis Chatillonais.Comme c'est cruel des fois ce sport.Bravo à Fesches car c'était pas une poule des plus facile, ça se tient à rien entre les équipes.La dernière journée va être décisive surtout pour les descentes, ça se joue entre 4 équipes, rien que ça...enfin si il y a toujours 3 équipes qui descendent en R4.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 14 Avril 2014 17:27 par jeanp25

Lundi 14 Avril 2014 18:27

Pourquoi n'y aurait-il plus 3 descentes de R3 en R4 ?

Lundi 14 Avril 2014 18:44

Citation de Spoutnik :
Pourquoi n'y aurait-il plus 3 descentes de R3 en R4 ?

C'est juste un espoir... Émoticône Et franchement ça serai mieux de faire moins de poules de R4 et deux descentes de R3.

Lundi 14 Avril 2014 20:01

Oui, peut être,

ça serait dès septembre ?
Perso ça m'énerve quand on change les règles du jeu en cours de route.

Lundi 14 Avril 2014 22:01

Citation de Spoutnik :
Oui, peut être,

ça serait dès septembre ?
Perso ça m'énerve quand on change les règles du jeu en cours de route.

Non, je ne pense pas qu'il y ai un changement, mais ça serai mieux je pense d'avoir que 8 poules de R4 plutôt que 12, les 12 poules ça crée un trop gros fossé entre la R4 et la R3.Enfin c'est mon avis perso.

Lundi 14 Avril 2014 22:25

Je te rejoins JeanP 25 !! Ayant évolué en régionale 3 en 1ere phase et en régionale 4 durant cette 2e partie de saison, j'ai vu clairement la différence..

Première phase 4 rencontres jouées (certes j'ai repris fin octobre après 3 mois à la réunion) : 12 matchs, 6 victoires

2e phase : 5 rencontres jouées, 14 victoires 1 défaite...

le constat est là

Lundi 14 Avril 2014 22:45

Moi en deuxième phase j'ai joué 2 matchs en R3 et le reste en R4.En R3 j'ai rencontré deux 15, deux 14, deux 1280 et en R4 un 12 et un 13,un 11 et un 17(qui était venu pour renforcer) sinon le reste 9 ou 10 voir même des 7.
Dans chaque poule de R4 il y a une ou deux grosses équipes mais sinon c'est quand même assez faible.
En R3 j'ai pas vu qu'une équipe qui jouait sans au moins deux 14, voir deux 15.

Lundi 14 Avril 2014 23:28

salut jp
c'est vrai que le fossé entre R3 et R4 est énorme perso en phase 2 j'aurai joué 3 joueurs classés 11 sinon tout le reste en dessous dont plusieurs 6 ET plusieurs 5
le passage à 4 joueurs a fait aussi que les compos d'équipe changeaient terriblement d'un match à l'autre car pas mal étaient constituées de 6, 7 voire 8 joueurs
avec une équipe constituée de 13, 12, 11, 11 nous nous sommes balladés, goal average 73 parties gagnées pour 11 perdues
par contre nous savons que l'année prochaine avec cette même équipe on va ramer en R3.
je ne sais pas ce qui va être décidé au niveau de la ligue, mais Rémi Monneret m'a dit, il y a quelques temps qu'il réfléchissait à la pyramide pour le championnat régional donc il est possible qu'il y ait du changement
il arrive toujours une heure où protester ne suffit plus, après la philosophie il faut l'ACTION

Lundi 14 Avril 2014 23:42

je reconnais que j'ai eu du mal à trouver de la concentration et de l'allant en match de championnat, il a fallu que je me trouve un défi perso à réaliser, finir la phase invaincu, pour arriver à trouver un peu de motivation
en plus sur nos trois premiers matchs je n'ai pas joué le joueur le mieux classé de l'équipe adverse la faute à la composition
heureusement que je me suis éclaté en indiv sinon je pense que j'aurai perdu en terme de niveau bien que progressant en terme de points
bred une saison mi-figue mi-raisin mais je pense que c'est l'ensemble de la réforme qui a été la cause de cette situation
il faut maintenant que nos responsables analysent cette saison et en tirent des enseignements pour aller vers une amélioration, j'espère seulement que nous perdront pas trop de joueurs pour la saison qui vient
il arrive toujours une heure où protester ne suffit plus, après la philosophie il faut l'ACTION

Lundi 14 Avril 2014 23:51

pour terminer, je tiens à préciser que tout ce que je viens de dire n'engage que moi.
si , au niveau purement pongiste je suis resté sur ma faim, l'ambiance de l'équipe les moments partagés avec mes "petits" camarades ont fait que j'ai toujours été heureux d'aller jouer
j'ajouterai que je suis fier d'eux, des progrès réalisés, de les voir se faire plaisir en piquant de bonnes suées, et d'avoir réalisé l'objectif que nous nous étions fixés tout ceci fait que pour moi cette saison aura été une bonne saison.

Mardi 15 Avril 2014 00:19

En R3 aussi des équipes ont eu du mal à finir la saison ...
Pour ce qui est de Lure on a su profiter d'équipes affaiblies en fin de phase pour assurer le maintien des 2 équipes.

C'est un peu une saison d'apprentissage et il était pas forcément facile de composer les équipes et de contenter tout le monde. Le passage de 6 à 4 était plus complexe qu'une simple opération arithmétique. D'où beaucoup de brulages dans certains clubs et des équipes de R4 affaiblies.

Ceci dit, OK pour revoir la pyramide. Ce qui me gène c'est qu'un nombre de montées et descentes est prévue en début de saison et qu'on change en plein milieu. Si on nous avait dit en janvier qu'il y aurait que 1 ou 2 descentes de R3 en R4, les équipes auraient été plus faciles à gérer.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 15 Avril 2014 00:20 par Spoutnik

Mardi 15 Avril 2014 09:21

slt, je vous rejoins complétement, une demie saison en R3 puis celle ci en R4, la différence est trop importante dans un sens comme dans l'autre, il serait judicieux de mettre en place deux R3 supplémentaires, et de baisser à l'identique le nombre de R4, après il n'est pas surprenant que les montantes ne fassent qu'une demie saison alors que l'on apprend tellement au contact de joueurs meilleurs que soi, le système semble mal fait et surtout ne pas tenir compte des pongistes eux mêmes alors que ce sport perd de la vitesse tous les ans et que des clubs disparaissent

Mardi 15 Avril 2014 13:18

Du temps de la R2 (maintenant R3) ca jouait en moyenne 14 en A et 12 en B, une équipe milieu classement.
En R4 (ou ex R3) comme dis l'ogre doubs un 13 et 3/11 tu joues la montée, ce qui sera très délicat en R3 pour simplement marquer quelques points.

et la R3 d'aujourd'hui c'est quoi l'équipe type moyenne en classement pour les places 3, 4, 5 d'une poule?
pour ce rendre compte si l'écart s'est accentué entre R3 R4

Mardi 15 Avril 2014 13:53

Par exemple dans notre poule, les équipes qui peuvent descendre il y a.
Pour nous: 14 - 14 -14 -12
Chatillon: 14 - 14 - 13 - 13
Dole: 15 -14 -13-12
Vezelois : 15 - 14 - 13-11
Jussey : 15 - 15 - 14 -13

Mardi 15 Avril 2014 14:22

merci Jp, effectivement le niveau (ce qui est logique aussi) de la R3 est plus fort qu'avant (je veux dire ex R2 à 6)
dans la poule D actuel de R4 quand je vois Sirod ou Gevry ou Mouchard 2 qui sont les 3 premiers, il y a quans meme un sacré écart avec ses équipes : aucun 14 dans ses 3 équipes par exemple, 11 12 13
L'ogredoubs disait la même chose avec sa poule pour Pouilley Francais : 13 12 11 11 tu peux monter mais rester en R3 c'est quasi impossible. (sauf si c'est des petits jeunes qui montent,Rire)

Mardi 15 Avril 2014 14:27

Donc je pense qu'il y a bien quelque chose à faire, style 6 poules de R3, moins de descentes en R4 çà peut etre une solution. Car déjà qu'avant entre R3 R2 tu dégustais quand même la différence, maintenant R4 R3 c'est la mort.
Cela dit le niveau de R4 a progressé aussi mais dans une moindre mesure je pense. Moins de "trou" dans les équipes, plus homogène, c'est ce que j'ai pu remarquer en 2 demi saisons.

Mardi 15 Avril 2014 14:43

Surtout quand tu vois qu'avec 3 Victoires et un nul tu peux descendre quand même c'est les boules...

Mardi 15 Avril 2014 17:25

En passant la R3 à 6 poules, ne risquerait-on pas de décaler le problème vers le haut, entre la R2 (2 poules avec 3 descentes chacune) et la R3 (6 poules) ? Émoticône

Autre réflexion, avant, avec les équipes à 6, nos meilleurs joueurs ne jouaient pas les plus petits de l'équipe en face. Maintenant, en R4, les rares 13 ou 14 (comme logredoubs ou notre psyonic national) doivent se "coltiner" (sans être péjoratif, hein) des classements entre 5 et 9...

Pour finir, dans notre poule, ce sera Mont-sous-Vaudrey et Pelousey qui vont jouer la finale pour la montée en R3 dans un peu plus de 2 semaines :
MSV : 13-12-11-10 ou 13-13-12-11 s'ils alignent leur meilleure équipe
Pelousey : 13(14)-12-11-11(10)

Effectivement, je ne vois pas comment les montants de la R4 actuelle peuvent vivre plus d'une demi-saison en R3, et mon collègue Arnaud a eu exactement la même réflexion...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 15 Avril 2014 17:26 par Jean-Mi25
ALLEZ PELOUSEY !!!

Mardi 15 Avril 2014 18:41

Je pense que mettre 6 poules de R3 déplacerai effectivement le problème, il me semble plus judicieux de mettre plutôt 8 poules de R4.
Autre réflexion et je rejoins Spoutnik, on ne change pas les règles en cours, alors le mieux c'est de commencer au mois de Septembre comme actuellement et dire aux clubs qu'à compter du mois de Janvier le nombre de poules de R4 passera à 8 et qu'en fin de première phase il y aura encore 3 descentes de R3, les premiers de R4 monteront et ensuite plus que 2 descentes en R3.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 15 Avril 2014 18:43 par jeanp25
10
12
1902 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes