Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Inverser le collage d'une plaque ?

Lundi 24 Juin 2013 21:17

Je voudrais savoir si il est possible d'inverser une plaque quand on la colle, c'est à dire coller le nom de la plaque et le sigle ITTF en haut du bois au lieu de le coller en bas.

Cette question car je joue en porte-plume et il faut un espace entre le haut du manche et le début de la plaque côté coup droit (cet espace sert pour l'index pour le revers avec la face coup droit). En fonction de l'endroit où je touche la balle en coup droit, il y a beaucoup plus de place en haut du bois que en bas ...

quelqu'un sait t'il ?

Lundi 24 Juin 2013 21:23

je pense que le sigle doit être en bas, mais ta plaque n'est pas obligatoirement collée au manche, tu as le droit de laisser du bois apparent.

Lundi 24 Juin 2013 22:19

Si tu joues porte-plume, tu peux espacer le revêtement et la manche comme le dis Zhor

Lundi 24 Juin 2013 22:37

Le sigle doit être visible entièrement, nom du revêtement, marque et n° LARC il me semble, et ce n'est pas possible si tu inverses.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 25 Juin 2013 06:16

Tu peux coller ta plaque comme bon te semble dans la mesure où l'on peut lire les inscriptions. Tu risques aussi de te poser des problèmes lors du contact.

Ainsi tu peux les avoir à droite, à gauche, en haut, en bas......cette année là....euh, pardon je m'égare....

Mais pourquoi ne pas remonter la plaque par rapport au manche comme le font certains chinois ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 25 Juin 2013 06:16 par Batteur

Mardi 25 Juin 2013 09:18

Justement, s'il inverse, vu que la surface du bois en tête de raquette doit être complètement couverte, on ne verra pas toutes les inscriptions... la seule solution est de faire comme tu dis, de remonter un peu la plaque au niveau du manche.

Mardi 25 Juin 2013 09:27

oui, je remonte déjà la plaque, en laissant 1,5 cm entre le haut du manche et le début de la plaque, c'est pratiquement obligatoire pour la tenue en PP, sinon les sensations sont moins bonnes, c'est le jour et la nuit, c'est un peu comme si on mettait un revêtement sur le manche ...

Mais du coup l'endroit ou je touche la balle est très près des inscriptions.

Je crois que je vais jouer un peu plus du cutter pour enlever le superflu en gardant le mini, c'est à dire le signe ITTF et les références de la plaque. Mais de toutes façons, comme c'est du backside le problème de plaques homologuée ou non se pose moins je pense ?

Mardi 25 Juin 2013 10:06

Non, la règle est la même pour toutes les plaques, tu ne peux pas jouer si les inscriptions ne sont pas complètes et lisibles.
0
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général