Vous êtes ici : Accueil > Forums > Petites annonces

Rosewood, Ludeack fleet, TBS old tag ... - Page 2

Matériel neuf et d'occasion

Mardi 11 Juin 2013 10:17

pas de mode râleur Émoticône

200$-115€ = 100€ de frais de ports? Peut-être un petit problème de conversion de devises?

200$ = 150€

Frais de ports environ 15€. Frais de douanes environ 30€

115 + 15 + 30 = 160€ = 210$

Si tu as de la chance tu n'as pas de frais de douance (de plus en plus rare selon les derniers commentaires) et tu t'en sors pour 130€ et même dans ce cas je trouve un prix de 100€ pour un bois comme neuf encore convenable, surtout si le prix ne dépend pas de la chance.

Mardi 11 Juin 2013 10:28

Je ne veux pas paraître insistant... c'est dommage. Si tu me laisses le confort de compter en euros, ça me fait 115 + 11 (15 dollars convertis, c'est ça ?!?) = 126 euros au total puisque je ne calcule pas avec des frais de douane hypothétiques que je n'ai perso jamais eu à payer (mais j'ai sans doute de la chance).
Donc 126 euros pour un bois neuf contre 100 euros pour le même bois d'occase, bin je réfléchis quand même à deux fois, excuse moi. On ne va pas y passer la journée et tant mieux pour le vendeur s'il trouve preneur, je suis ok là-dessus et je n'ai rien à y redire. Juste, que les choses soient claires...
pingalex

Mardi 11 Juin 2013 10:45

Citation de pingalex :
Je ne veux pas paraître insistant... c'est dommage. Si tu me laisses le confort de compter en euros, ça me fait 115 + 11 (15 dollars convertis, c'est ça ?!?) = 126 euros au total puisque je ne calcule pas avec des frais de douane hypothétiques que je n'ai perso jamais eu à payer (mais j'ai sans doute de la chance).
Donc 126 euros pour un bois neuf contre 100 euros pour le même bois d'occase, bin je réfléchis quand même à deux fois, excuse moi. On ne va pas y passer la journée et tant mieux pour le vendeur s'il trouve preneur, je suis ok là-dessus et je n'ai rien à y redire. Juste, que les choses soient claires...

Pas de problème si le bois ne t'intéresse pas à ce prix. J'avais bien compris et chacun fait comme il veut. Dire que le prix est exagéré comme un jugement objectif est autre chose.

Perso j'en ai acheté trois d'occaz à 100, 110 et 120€ (ceui de 120€ était neuf mais en vente sur un forum) mais je dois être un pigeon donc ça ne compte pas Émoticône

D'après un post du vendeur les prix sont négociables donc perso si le bois m'intéresse mais que je le trouve trop cher je lui envoie une proposition par mp.

PS: Petit détail: je ne comprends pas pourquoi les 15€ de frais de ports se transforment en 15$ tout d'un coup mais c'est pas grave...

Mardi 11 Juin 2013 14:28

Au temps pour moi, je me suis mélangé entre euros et dollars sur les frais de port au final...
Bref, le résultat est (quasi) le même.
Pigeon ?!? Je ne me permettrais pas de dire ça : à partir du moment où tu as + de 300 euros à mettre dans des ex du même bois, tu es surtout un client intéressant, c'est tout... et c'est tant mieux pour toi.
Mes plates excuses à Xu Xin pour avoir pollué son annonce.
A++
pingalex

Mardi 11 Juin 2013 14:31

Citation de pingalex :
Au temps pour moi, je me suis mélangé entre euros et dollars sur les frais de port au final...
Bref, le résultat est (quasi) le même.
Pigeon ?!? Je ne me permettrais pas de dire ça : à partir du moment où tu as + de 300 euros à mettre dans des ex du même bois, tu es surtout un client intéressant, c'est tout... et c'est tant mieux pour toi.
Mes plates excuses à Xu Xin pour avoir pollué son annonce.
A++

Émoticône

Vendredi 14 Juin 2013 17:04

UP

Mercredi 19 Juin 2013 14:07

Bien content du Rosewood mister Xu Xin. En plus ton matos est en très bon état on voit que tu es soigneux et que tu ne dois pas utiliser 6 mois tes bois avant d'en tester d'autres.

Merci aussi pour l'essai de la plaque revers Clin d'oeil

Mercredi 19 Juin 2013 16:54

je veux pas poluer quoi que ce soit mais j'avais lu que le ludéack fleet (version du ludéack avec 2 couches de fibre de verre) était moins performant que le barweel fleet lui aussi avec les couches de fibre de verre.

bison parlant si tu passes par là, toi qui es une encyclopédie sur les bois, tu connais les différences entre ces versions fleet?

merci
désolé pour le hs

bonnes ventes à toi xu xin

Mercredi 19 Juin 2013 18:37

réponse à venir dans un sujet sur les Fleet que j'ouvrirais ces prochains jours.

Jeudi 20 Juin 2013 11:11

175€ fdpi chez TableTennis11 et c'est dur de l'avoir moins cher en Europe.
Venant du Japon, les droits de douanes peuvent de monter à une cinquantaine d'euros pour un bois de cette valeur.
CQFD

Jeudi 20 Juin 2013 11:42

(Juste pour info : je viens de recevoir un bois Nittaku d'une valeur de 50 euros du Japon : frais de port en express de 15 euros. 5 jours pour arriver nickel. "Cadeau" bien coché sur le bordereau d'envoi --> pas de frais de douane sup'... une fois de plus. Mais peut-être que si la valeur déclarée avait été du double j'y aurais eu droit, c'est ça ?!?)
pingalex

Jeudi 20 Juin 2013 14:28

cf sujet sur le Redshank : TonyVista en a eu pour 33€ de droit de douanes + dossier pour un bois qui en vaut 50 !
Et ce n'est pas le seul: Pepe13 a eu aussi le gag.
Et le mode cadeau ne passe plus pour beaucoup de revendeurs nippons...

C'est la roulette russe.
Up to you !

Mercredi 09 Octobre 2013 11:11

Bonjour,

Nittaku ludeack fleet toujours à vendre ?

PS : je possède également un TBS old tag de 2002-2003 (90gr) avec le même aspect du koto (le mien est même signé par timo :-) C'était encore l'époque du logo noir en bas du manche et sans n° de série. Rien à dire, c'est rare, superbe, et aucun autre bois avec plis extérieur en Koto ne m'a offert les mêmes sensations : collector !
2
1
33 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Petites annonces