Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Choix revêtements effet colle rapide

Vendredi 17 Mai 2013 15:17

Bonjour à toutes et à tous,

Je me suis remis au Tennis de Table mais j'ai beaucoup de difficulté à trouver des revêtements me convenant.

Je jouais à l'époque avec des Rapid D Tecs 2mm collés sur un Balsa Speed, avec un jeu offensif à mi-distance. Aujourd'hui je joue avec un 1Q en 1,9mm sur le CD et un Nimbus soft en 2 mm sur le revers (tjs le balsa speed en bois). J'ai énormément de mal à contrôler le 1Q (j'ai l'impression qu'en tapant de la même manière la balle a des trajectoires différentes). Le seul réel avantage de cette plaque est qu'elle me force à plier les genoux.
Le nimbus soft est sympa mais j'ai parfois l'impression de trop devoir forcer pour obtenir ce que je veux (je suis un peu fainéant).

Je démarre et top beaucoup plus facilement du revers, le coup droit me servant plutôt à placer les balles avec des tops un peu plus mous.

Après avoir fait quelques recherches sur le forum, je me demande si je ne vais pas me diriger vers cette combinaison : un Tenergy 64 en CD en 1,9mm et un Calibra LT Sound en 1,8 dans le revers. Je ne m'entraine que 3 à 5h par semaine et je suis actuellement 11.

Cela vous semble-t-il cohérent?

En vous remerciant d'avance pour vos réponses.

Vendredi 17 Mai 2013 15:29

Le calibra sound sera très difficile à contrôler en revers, plus difficile que le nimbus soft. En coup droit si tu aimes toper en rotation le T64 n'est pas le meilleur. Je te conseille plutôt un combo T05 CD / T64fx RV les deux en 1.9. Ou si tu veux plus de contrôle et moins de vitesse en coup droit, T05fx à la place du T05 mais ce sera alors plus tendre que le rapid dtecs et que le 1Q mais avec beaucoup plus de contrôle et une sensation de facilité pour toper bien meilleure.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 17 Mai 2013 15:30

Si tu aimes jouer à mi-distance et que tu es "un peu fainéant" prend un pryde 40 sur le revers, c'est très dynamique (tu peux balancer des scuds avec le poignet) sinon pour le cd, un Tenergy pour le placement de balle c'est pas l'idéal Émoticône

Vendredi 17 Mai 2013 15:32

Le boulet c'est pour moi, rime involontaire, je le précise car certains sont très susceptibles sur le forum ces derniers temps

Vendredi 17 Mai 2013 15:57

Ou alors en coup droit le Adidas R6 est plus contrôlable que le Tenergy 05 FX , enfin pour moi Émoticône
C'est un revêtement trop peu reconnu et méconnu
picot un jour, picot toujours :D

Vendredi 17 Mai 2013 16:05

Merci pour ces réponses.

Je me demande si mon jeu actuel dans le CD n'est pas dû à mon manque de confiance actuel dans la plaque (d'où des tops mous et peu rapides). J'aimerais pouvoir rentrer plus facilement dans la balle du CD (j'aime bien les tops frappés mais ils ont tendance à partir en vrille). C'était pour cela que je m'étais orienté vers du T64.

En gros dans le CD une plaque avec une trajectoire de balle plus linéaire et en Revers qqchose de plus "nerveux" que le nimbus soft. Pas évident de bien choisir.

Je vais étudier les combinaisons que vous m'avez proposées et croiser avec d'autres réponses.

Vendredi 17 Mai 2013 18:05

lt sound a 2 m de la table en cd ca va super en revers t64 fx c est top
manu

Vendredi 17 Mai 2013 18:33

Je te dis T05fx en CD et T64fx en revers. C'est top pour ce que tu recherches.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...
0
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements