Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ImSleeping

Messages de ImSleeping

Lundi 03 Février 2014 15:16

Les avis se rejoignent, c'est bon signe. Merci à vous.

Je pense que je vais demander à faire du panier de balle en milieu d'entrainement avec des balles distribuées en CD et milieu de table pour m'obliger à bien me positionner. Et ensuite travailler le démarrage sur balles coupées.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 03 Février 2014 15:16 par ImSleeping

Samedi 01 Février 2014 17:39

Merci à vous trois pour ces nouveaux apports.

Si je récapitule, très rapidement bien sûr. Il faut que je me (re)place mieux et que je modifie un peu mes gestes et mon implication quand je rentre dans la balle pour pouvoir imprimer plus d'effet/de puissance si besoin.
Il est clair que si je savais toper un minimum en rotation ça m'éviterait des démarrages hasardeux où je me fais punir car ils sont mal exécutés.

Je vais fouiller sur le forum pour trouver des exercices adaptés à mes besoins.

Mercredi 29 Janvier 2014 13:02

Ch4rlus : Merci pour ton commentaire et tes conseils. Je travaille depuis quelques mois mon démarrage CD et la flexion des jambes. Mon revers est normalement mon point fort (quand je top je comprends pourquoi je réussis ou pas) ce qui n'est pas encore vraiment le cas pour mon coup droit^^. Je vais voir avec mes coéquipiers comment travailler le gainage.

J'aime bien jouer à mi-distance mais je me rends compte que les personnes ayant un meilleur niveau savent en profiter, donc je ne sais pas s'il ne vaudrait pas mieux que je me force un peu plus à rester à la table et plus appuyer la balle.

CeTh C'est vrai que j'ai rarement vu qqun jouer aussi décontracté, j'étais toujours surpris par la trajectoire et la vitesse de la balle au rebond. Je l'ai vu jouer ensuite contre des personnes commençant à avoir un niveau sympa (>18) et il était toujours calme, posé, tout se faisant en douceur.

Mardi 28 Janvier 2014 17:58

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai fait un petit montage suite au tournoi Bernard Jeu organisé à Élancourt ce week-end. Ce sont quelques points contre les deux personnes qui étaient dans ma poule.

Le premier joueur que j'affronte (T-shirt bleu) est Baptiste Paulet, un 22, super sympa, d'un fair-play rare et d'un niveau, pfiouuu (je ne comprends toujours pas comment il mettait autant de sauce sans forcer). Le deuxième est Thibault De Bruyn, un 13.

Toutes critiques et conseils pour m'aider à progresser sont les bienvenus!

Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 28 Janvier 2014 17:59 par ImSleeping

Mardi 21 Janvier 2014 16:27

Bonjour,

Tout est dans le titre.

J'aimerais obtenir un T64FX Noir en 1,9mm Neuf (sous blister) contre un T05 Noir en 1,9mm (sous blister).

Je ne procèderai à un échange que sous ces conditions (histoire d'éviter d'éventuelles négociations inutiles).

Merci d'avance,

ImSleeping

Mardi 01 Octobre 2013 14:19

Revêtement reçu. Tout semble niquel. Merci.

Dimanche 28 Juillet 2013 17:03

Diabolosyl, avec quoi filmes-tu? L'image est vraiment très propre, c'est super plaisant à regarder.

Voici ma seconde vidéo avec beaucoup plus de visibilité et un peu de montage plus "pro".

Vendredi 26 Juillet 2013 17:10

Je me permets de poster une petite vidéo d'un joueur de mon club (défenseur) et moi-même.

Avant de la visionner, je vous préviens, on a filmé avec un mur blanc derrière (pas malin) et la balle n'est pas super visible. J'ai essayé d'améliorer ça avec quelques filtres sur Vegas mais youtube détériore un peu le résultat. Si vous avez des trucs et astuces en montage, ils sont les bienvenus.

On retentera sûrement l'expérience prochainement. Toutes les critiques sont les bienvenues du moment qu'elles sont constructives (que ce soit sur la vidéo ou le jeu).

Bonne fin de journée.

Imsleeping
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 26 Juillet 2013 17:13 par ImSleeping

Vendredi 17 Mai 2013 16:05

Merci pour ces réponses.

Je me demande si mon jeu actuel dans le CD n'est pas dû à mon manque de confiance actuel dans la plaque (d'où des tops mous et peu rapides). J'aimerais pouvoir rentrer plus facilement dans la balle du CD (j'aime bien les tops frappés mais ils ont tendance à partir en vrille). C'était pour cela que je m'étais orienté vers du T64.

En gros dans le CD une plaque avec une trajectoire de balle plus linéaire et en Revers qqchose de plus "nerveux" que le nimbus soft. Pas évident de bien choisir.

Je vais étudier les combinaisons que vous m'avez proposées et croiser avec d'autres réponses.

Vendredi 17 Mai 2013 15:17

Je me suis remis au Tennis de Table mais j'ai beaucoup de difficulté à trouver des revêtements me convenant.

Je jouais à l'époque avec des Rapid D Tecs 2mm collés sur un Balsa Speed, avec un jeu offensif à mi-distance. Aujourd'hui je joue avec un 1Q en 1,9mm sur le CD et un Nimbus soft en 2 mm sur le revers (tjs le balsa speed en bois). J'ai énormément de mal à contrôler le 1Q (j'ai l'impression qu'en tapant de la même manière la balle a des trajectoires différentes). Le seul réel avantage de cette plaque est qu'elle me force à plier les genoux.
Le nimbus soft est sympa mais j'ai parfois l'impression de trop devoir forcer pour obtenir ce que je veux (je suis un peu fainéant).

Je démarre et top beaucoup plus facilement du revers, le coup droit me servant plutôt à placer les balles avec des tops un peu plus mous.

Après avoir fait quelques recherches sur le forum, je me demande si je ne vais pas me diriger vers cette combinaison : un Tenergy 64 en CD en 1,9mm et un Calibra LT Sound en 1,8 dans le revers. Je ne m'entraine que 3 à 5h par semaine et je suis actuellement 11.

Cela vous semble-t-il cohérent?

En vous remerciant d'avance pour vos réponses.
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ImSleeping

Résolu