Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

Nettoyant Raquette - Les Risques

Dimanche 12 Mai 2013 19:36

Quels sont les risques d'une raquette trop fréquemment nettoyée ??
Luka

Dimanche 12 Mai 2013 19:54

Citation de Lukboss69 :
Quels sont les risques d'une raquette trop fréquemment nettoyée ??
Luka


A l'eau et au savon doux tu risques rien !! avec un dégraissant solvanté tu dégraisses mieux mais tu détériores le caoutchouc plus vite si c'est trop fréquent !

Lundi 13 Mai 2013 16:41

Merci !!
Luka

Mardi 14 Mai 2013 21:41

faut il nettoyer ses revêtements ? (je débute alors je ne sais même pas s'il faut ou non le faire ....)

si oui, à l'eau et au savon ça suffit ?

Merci .

Mercredi 15 Mai 2013 08:32

Oui il faut les nettoyer.

Personnellement je préconise l'eau et le savon et encore des fois je me contente d'eau claire.

Je nettoie apres chaque utilisation (sauf si j'ai peu joué avec car joué avec la raquette de quelqu'un d'autre)
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Mercredi 15 Mai 2013 11:34

De l'eau et du savon pH neutre (c'est souvent dans du gel douche ou shampoing) quelques suffit.

Mercredi 15 Mai 2013 23:33

c'est amusant, je pensait que les revêtements perdaient de leur 'adhérence' si on les 'lavait' .... Émoticône

Je vais donc laver mes plaques dés demain !!!

Merci du conseil. Émoticône

Jeudi 16 Mai 2013 08:10

Oui fin faut pas les passer sous le robinet hein^^.

Une éponge humide
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Vendredi 17 Mai 2013 23:47

ok, merci de vos conseils ! Content

Lundi 20 Mai 2013 20:14

Bonjour
J'ai acheté un revêtement où il était écrit qu'il ne fallait pas nettoyer le revêtement à l'eau... Comment puis-je le nettoyer?

Si je me rappelle bien c'était sur le phenix de Joola (pas le 48)

Lundi 20 Mai 2013 20:44

euh t'es sur que c'est écrit ca ?

Car même les nettoyants pour raquette doivent contenir de l'eau en grandes quantités donc bon
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Mardi 21 Mai 2013 19:15

Il est marqué de ne pas nettoyer le plaque et d'acheter une nouvelle des quel est sale non? Émoticône

Je rigole, si il est vraiment marqué et bien ne nettoye pas à l'eau juste avec la vapeur que tu fais avec ta bouche..

Vendredi 19 Juillet 2013 06:45

Citation de supersayan :
Oui fin faut pas les passer sous le robinet hein^^.

Une éponge humide


j'ai toujours passé un coup sous le robinet en frottant avec ma main pour soulever le maximum de merdes. ensuite, je sèche avec éponge tibhar et je met mes tensors donic non-collant pour les protéger. jamais eu de pépins..... et une fois par semaine je met un coup de cleaner. puis, je met un coup de life expander tous les 15 jours sur le top-sheet.

EDIT: le bio-cleaner de donic, c'est de l'alcool ménager aromatisé a la menthe coupée a 50% d'eau donc a mon avis si une grande marque le fait......
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 19 Juillet 2013 06:47 par jayb

Vendredi 19 Juillet 2013 09:09

jayb le probleme du robinet c'est pas l'eau , c'est la pression et la quantité de liquide .

Apres si tu le fais , je te fais confiance
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Vendredi 19 Juillet 2013 10:45

Je vous conseil de la mettre dans la machine à laver aussi, askiparait elle dégraisse super bien! Émoticône

Bref il ne faut jamais mettre la raquette sous le robinet, l'eau risque (et forcément) rentré et aspirer par la mousse et c'est pas bon pour la raquette ça..

Je ne vois pas l’intérêt de mettre une raquette sous le robinet, on peut très bien le nettoyer avec une éponge humide.

Vendredi 19 Juillet 2013 15:41

Citation de Nyto :
Je vous conseil de la mettre dans la machine à laver aussi, askiparait elle dégraisse super bien! Émoticône

Bref il ne faut jamais mettre la raquette sous le robinet, l'eau risque (et forcément) rentré et aspirer par la mousse et c'est pas bon pour la raquette ça..

Je ne vois pas l’intérêt de mettre une raquette sous le robinet, on peut très bien le nettoyer avec une éponge humide.


c'est comme si je fesais ca comme ca puisque, j'essui tout de suite avec mon eponge donc pas le temp de boire l'eau. en plus j'ai remarqué que ca durait un peu plus longtemp comme ca car, le revetement s'assèche moins vite. n'oubliez pas que les cleaners son fait avec de l'alcool et CA, ca fait mal si on l'utilise trop.

chacun sa facon, moi c'est ca et j'ai trouvé ca bon pour la durée de vie.....

EDIT: eponge humide sur plaques collantes, moi, j'arrive pas a enlever les merdes. ca colle trop sur la plaque.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 19 Juillet 2013 15:43 par jayb

Vendredi 19 Juillet 2013 17:06

À la limite on mouille bien l'éponge hein

Vendredi 19 Juillet 2013 17:12

Citation de supersayan :
jayb le probleme du robinet c'est pas l'eau , c'est la pression et la quantité de liquide .

Apres si tu le fais , je te fais confiance


c'est vrai que je fais pas ca a grandes eaux non plus mais un petit filet et je passes ma main et j'essuis tout de suite. tu as raison de me faire préciser ca...
0
0
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers