Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Conseil Bois et Revêtements

Jeudi 09 Mai 2013 19:19

Salut Content alors voila ca va faire 2 ans que je oue en compét mais plus cette anée seulement l'année derniére étant pour me perfectionner et aprendre les coups et les maîtriser je recherche donc un bois ainsi que les revêtements qui iraint bien avec.

J'ai un jeu off, je joue surtout en top (frapper et topspins Clin d'oeil et je bloque aussi j'ai bien sentir la balle dans ma raquette et avoir un bon son et un bon contrôle

J'ai comme raquette un grubba all et en CD : Banco puissance 32 et en RV : Tibhar Vari Spin le tout en 1.8 mm

J'ai bien réussi a jouer avec (j'ai pris 150 pts cette année) mais je trouve cela lent pourtant j'ai du contrôle

J'avais eu aussi une autre raquette en bois c'était un Banco Black Light et en CD et en RV : deux Banco Extreme 42 donc c'était super rapide j'avais pas vu

Ce que je recherche c'est un peu le même style mai avec des plaques plus rapides ( je pensais a un tenergy 05 fx ou Sinus Sound)

Sinon je m'entraîne 8 à 10h par semaine et je fais des stages de perfectionnement

Merci de me répondre et n'hésitez pas à me poser des questions sur mon jeu si je ne vous ai pas tout dis Clin d'oeil

Cdt.

Jeudi 09 Mai 2013 20:53

jeu off en aimant bien sentir la balle avec du contrôle, tu devrais voir sur un changement de bois... va voir le sujet sur les DARKER , ça à été une révélation pour moi. le hic, c'est de se les procurer....

Vendredi 10 Mai 2013 12:16

D'accord j'y jette un oeil Clin d'oeil Sinon d'autres avis ???

Vendredi 10 Mai 2013 15:19

ton bois est vraiment bon en sécurité.....si tu veux prendre autre chose en coup droit et qui te donne un son sympa, aurus sound en 1.9mm. tu veux changer le revers aussi ? décris le nous un peu plus....
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Vendredi 10 Mai 2013 15:40

Merci Tonyvista alors oui c'est ce que pensais garder ce bois mais le problème c'est que pas grand monde l'utilise ...
Mais sinon tu as raison pour le cd un aurus sound en 1.9 c'est ce que ma conseiller un gag de wack sport et il m'a dit aussi un sinus sound (le bruit du aurus et vraiment bien ?)

Pour le rever hélas ce n'est pas trop mon point fort je bloc et je fais des poussettes avec mais je n'ai pas très confiance encore dans mon revers pour attaquer c'est plutôt avec de la chance sans le savoir que je place bien les balles avec. Le mec de wack sport ma conseiller soit de garder mon vari spin ou alors opter pour un variation energie de banco ou un vari spin d tecs

Sinon une petit chose vu qu'avant j'avait essayer un bois off avec deux banco extremes 35 (19 de rapidité) sur un banco black light je pensais prendre un boll forte mais jen suis pas sur qu'en penses tu ?

Vendredi 10 Mai 2013 15:41

Merci Tonyvista alors oui c'est ce que pensais garder ce bois mais le problème c'est que pas grand monde l'utilise ...
Mais sinon tu as raison pour le cd un aurus sound en 1.9 c'est ce que ma conseiller un gag de wack sport et il m'a dit aussi un sinus sound (le bruit du aurus et vraiment bien ?)

Pour le rever hélas ce n'est pas trop mon point fort je bloc et je fais des poussettes avec mais je n'ai pas très confiance encore dans mon revers pour attaquer c'est plutôt avec de la chance sans le savoir que je place bien les balles avec. Le mec de wack sport ma conseiller soit de garder mon vari spin ou alors opter pour un variation energie de banco ou un vari spin d tecs

Sinon une petit chose vu qu'avant j'avait essayer un bois off avec deux banco extremes 35 (19 de rapidité) sur un banco black light je pensais prendre un boll forte mais jen suis pas sur qu'en penses tu ?

Vendredi 10 Mai 2013 15:46

Je pense que si tu n'es pas encore en sécurité avec ton revers, alors garde le même revetement. Tu le connais déjà donc pas besoin de te réadapter à un autre.
CP Montois - H200

Vendredi 10 Mai 2013 16:01

Merci du conseil je vais le garder Clin d'oeil

Sinon pour changer du grubba je pensais au Tibhar IV S qui est très bien car le Iv L je trouve qu'l est plus court sur les côtés alors quandon vient d'un bois butterfly Clin d'oeil

Vendredi 10 Mai 2013 16:19

éventuellement, change juste ton coup droit. ça va le faire. le varispin, c'est la plaque en revers pour bien apprendre les bons gestes.
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Vendredi 10 Mai 2013 16:45

We c'est ce que je vais faire

Et une question tony les tenergy ont peu les mettre même si on joue pas un certain niveau ceux qui progresse peuvent les utiliser je parle du tenegy 05 fx Clin d'oeil

Vendredi 10 Mai 2013 17:01

en 1.7, voir 1.9mm sur un bois comme le tien, pas de soucis.....tu aurais du dynamisme avec une très bonne sécurité. la chose à négocier avec cette config, serait les retours de services, ça prend la rotation de ton adversaire. mais ça se travail, la lecture de service. bonne continuation.
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Vendredi 10 Mai 2013 18:32

Cest une bonne nouvelle ca pour moi en plus le 05 fx cest le moins rapide 20,5 chez wack dc 1,7 ou 1.9 ? Et a ce moment la le vari spin je le garde en revers. Merci Clin d'oeil toi aussi

Vendredi 10 Mai 2013 18:40

prends le en 1.9mm, ça sera plus confortable pour le top rotation.....garde ton varispin oui....
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Vendredi 10 Mai 2013 18:41

Ne regarde pas les cotations de WS, pour ne pas le dire elles sont bidons. Regarde plutôt les commentaires et les notes que les forumeurs laissent sur la plaque ou le bois que tu cherches! Émoticône

Vendredi 10 Mai 2013 19:58

Merci du conseil Nyto Clin d'oeil et ok tony ca marche merci bcp de m'avoir aider + 1 a tous et bonne continuation a vous
0
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements