Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Giant dragon fiberenergy kevlar (bois pour picoteux)

Mercredi 08 Mai 2013 12:06

Bonjour à tous

J'ouvre le sujet concernant ce bois que j'ai commandé sur inter.pl, qui est au passage un excellent site pas cher et avec pleins de revêtements/bois peu connus (attention cependant, il est en rupture de stock)

Pour ceux qui aime la rapidité du carbone mais qui sont un peu allergique à son côté très sec et à l'angle de rejet très bas, le kevlar est génial.

Pour tous les amateurs de Killer blade hors de prix, j'ai trouvé le fiberenerny mille fois mieux et beaucoup moins cher (31€ sur ce site et 2€ de port).

Je ne suis pas picoteux mais j'aime jouer de temps à autre avec des picots longs. Et bien ce bois et pour moi parmi tous ceux que j'ai essayés, celui qui bonifie le plus la gêne des picots longs, particulièrement en OX.

En effet le kevlar apporte un côté fusant, sec mais pas trop qui est très appréciable que ce soit en chop, en bloc et en frappe.

Si vous jouez avec un backside, ce bois est aussi très bien, rapide sans être incontrôlable.

Même si je ne joue pas avec en compet, je voulais vous profiter de mon analyse concernant ce super bois qui est j'ai oublié de le préciser très très léger (59g)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 08 Mai 2013 12:08 par turtle25410
si le ping était facile... on appellerait ça du foot!

Mercredi 08 Mai 2013 13:07

Tu pourrai mettre un lien stp parce que je ne trouve pas le site, merci Clin d'oeil

Mercredi 08 Mai 2013 13:29

https://tabletennis.inters.pl/signin.php

Et voilà.

J'espère qu'ils l'auront bientôt de nouveau en appro (ailleurs il est cher)

Mercredi 08 Mai 2013 16:59

C'est pas le fiberpotence plutôt ? Les fiberenergy ont 2 couches de carbone.

Mercredi 08 Mai 2013 17:03

non le fiberpotence s'en est un autre

Il y a aussi le fiberenery ALC qui lui a des couches de carbones

Mercredi 08 Mai 2013 17:21

C'est normal, il est en rupture de stock = page en standby !

J'ai commandé le mien sur ce site je sais bien.

Je leur envoie un petit mail, pour savoir quand il compte le réapprovisionner

Mercredi 08 Mai 2013 17:25

http://ztabletennis.com/zshop/blade-giant-dragon-fiberenergy-kevlar

Sur un autre site : c'est ce bois là

Jeudi 09 Mai 2013 00:13

Mon Fiberpotence 3K n'a rien à envier à la qualité européenne de certaines marques, je ne sais pas pour le tien, mais ils se sont appliqués. On n'est pas volé.
6, 2, 0 ====> 2

Jeudi 09 Mai 2013 11:17

Tout à fait d'accord le mien est tout simplement magnifique, ergonomique et très agréable à jouer

Jeudi 09 Mai 2013 12:29

Citation de turtle25410 :
...
Je ne suis pas picoteux mais j'aime jouer de temps à autre avec des picots longs. Et bien ce bois et pour moi parmi tous ceux que j'ai essayés, celui qui bonifie le plus la gêne des picots longs, particulièrement en OX.
...

Peux tu nous en dire plus sur :
- les PLs que tu as testé dessus ?
- les autres bois que tu as testé avec PL ?
- quels sont tes schèmas/type de jeux avec le PL ? (défense, à la table en bloc coupé, ...)

Je ne remets pas en cause ton avis mais j'aimerais en savoir plus car je suis surpris qu'un bois avec un pli balsa (qui semble d'ailleurs assez épais) soit le plus efficace.

nb:
Dans le même registre (pas de carbone mais une fibre) mais avec en plus le fait qu'ils soient combis, tu as toujours les Flytec Epoxy 3/4

Jeudi 09 Mai 2013 20:41

Salut Derf

J'ai testé le cloug ang fog III, le guoqiu miracle loop et le CK531A et le 911 sur ce bois. Tout en OX. J'ai aussi testé le meteor 835 en 1.0mm en backside défense.

J'aurais aimé tester le giant dragon attack long que je vais recevoir mais j'ai prêté mon fiberenergy. Je cherche à m'en racheter un mais, ils viennent (ttdd) de me dire qu'ils ne l'auraient pas avant plusieurs mois.

Quand je joue avec un picots longs, je joue en chop loin de la table et bloc passifs et actifs, pour me mettre en position de top. J'attaque quand je peux et je pioche la balle occasionnellement.

Comme bois de défense j'ai déjà essayé :
Chen wexing defense
Barricade def
LQ1 et LQ2
Donic cayman
Tibhar COS3

Et je crois que c'est tout.

Je ne dit pas que c'est le plus efficace, mais le kevlar se marie bien avec un picot sans mousse.

Jeudi 09 Mai 2013 20:41

et il n'est pas très épais

Jeudi 09 Mai 2013 21:31

Ce bois me semble effectivement intéressant, d'autant qu'apparemment c'est le même genre que le Bulldog qui est mon bois depuis plus d'un an.
Une remarque toutefois: je n'ai pas eu l'impression qu'il se fasse en manche anatomique qui est celui que j'utilise.
D'autre part, pourrais-tu nous préciser l'épaisseur du pli en Balsa ? de même, les plis exterieurs sont-ils durs ? (on le voit très vite en enfonçant un ongle). Ça conditionne beaucoup la vitesse et la gêne maximale du picot pour le deuxième point...
Il est donné pour quelle utilisation : All ? Ton impression là-dessus, éventuellement en comparant à d'autres bois très connus comme le IVL?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 09 Mai 2013 21:38

Je ne crois pas qu'il le fasse en anatomique, juste en concave et droit.
Pour l'épaisseur de balsa, et les plis extérieurs, je vous redis demain.

J'ai retrouvé la page inter.pl :
http://tabletennis.inters.pl/product-eng-5110-Blade-GIANT-DRAGON-Fiberenergy-Kevlar.html

Il est donnée OFF, je dirais OFF/OFF-, il est annoncé pour les attaquants.

Jeudi 09 Mai 2013 22:33

Sur le site c'est note 7,8mm d'épaisseur, c'est déjà pas mal Clin d'oeil
2
1
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois