Mardi 07 Mai 2013 23:52

Mercredi 08 Mai 2013 10:25

Mercredi 08 Mai 2013 10:27
Pour l'épaule, ayant une musculature assez dense et nouée, j'ai souvent des contractures (là ou dans le trapèze).Mercredi 08 Mai 2013 12:36
Ah oui intéressant, c'est souvent que j'ai lu que à la suite d'une rupture d'un ligament d'un genou, l'autre saute je me demande si c'est effectivement souvent le cas. Moi c'est le lcp concerné donc c'est différent en partie, il en faut du courage pour tout ça, surtout accepter que le ligament synthétique n'a pas bien fonctionné et qu'il faut refaire !Mercredi 08 Mai 2013 13:09
Pour les ligaments synthétiques, plus des 2/3 ne tiennent pas en cas de reprise du sport de compétition. D'où les nouvelles techniques.Mercredi 08 Mai 2013 21:50
La réussite de l'opé d'un croisé est énormément conditionnée par la rééducation postop. Il y a 20 ans on plâtrait à tout va, résultat, grosse fonte musculaire et il faut énormément de temps pour récupérer ensuite. Du coup le genou ne tient que sur le montage (synthétique ou pas) et quand l'appui se refait normalement, si la musculature n'est pas correcte, ça pète. Maintenant la mode n'est plus aux ligaments synthétiques mais le problème reste le même, si la rééducation n'est pas bonne et/ou que le patient force trop durant la période fatidique 2-4 mois après l'opé, ça pète.Jeudi 09 Mai 2013 10:59
Pas d'accord sur le fait que la rupture du croisé soit une rupture systématique de fatigue.Jeudi 09 Mai 2013 11:03
L'autre problème des synthétiques est leur mode d'attache.Jeudi 09 Mai 2013 13:31
Jeudi 09 Mai 2013 13:34
Quand au mode d'attache, moi j'opère les croisés chez le chien avec la technique de Flo, qui consiste à implanter une ligature artificielle (un gros bon fil pas résorbable, en fait) qui remplace l'action du ligament cassé (le LCA en l'occurrence, chez le chien les autres ne pètent quasiment jamais et en tout cas pas tout seuls, le LCA morfle toujours). Mais je n'utilise pas d'implant, je passe ma ligature en m'appuyant sur le sésamoïde d'un côté et en forant le tibia, de l'autre. C'est plus long mais au moins, pas de risque d'arrachage d'agraphe ou d'ancre chirurgicale.Jeudi 09 Mai 2013 13:36
Bon sinon pour l'épaule, je vois un chirurgien jeudi pour avoir un bilan précis parce que les médecins que j'ai vus n'ont pas été suffisamment précis à mon goût (et pour cause, on ne m'a pas prescrit d'examen complémentaire donc sans radio et/ou écho difficile d'être précis). Je trouve que mon épaule va mieux mais j'ose pas trop reprendre avant le rendez-vous ; j'ai fait un essai vendredi dernier c'était pas top...Jeudi 09 Mai 2013 18:08
Jeudi 09 Mai 2013 18:11
Jeudi 09 Mai 2013 19:51
No souci pour l'incompréhension, c'est vrai que je n'ai pas poussé mon raisonnement jusqu'au bout dans ma première explication.Vendredi 10 Mai 2013 00:07
Ouaf, ouafVendredi 17 Mai 2013 11:13
Bon ben voilà, suis passé hier chez le chirurgien-orthopédiste et l’arthroscopie de mon genou droit est prévue pour le 6 juin à l'hopital ou je suis déjà allé voir le médecin sportif... Entrée à 10h30, opération prévue vers 12h et, normalement, sortie le soir même... Je passe une prise de sang ainsi qu'une visite chez l'infirmière préop le 24 mai et vois l’anesthésiste le 28 afin de décider si on choisit une anesthésie générale (que je préférerai j'avoue..) ou une péridurale...Samedi 18 Mai 2013 10:37
De mon côté je suis allé voir un chirurgien spécialisé pour un examen clinique correct de mon épaule. Il m'a rassuré en me disant qu'il ne voyait pas de lésion évidente et que pour lui tout était ok sous réserve d'une lésion qui évoluerait pour être davantage perceptible ; mais en tous cas pour lui pas de problème nécessitant d'autres examens ou traitements.Samedi 18 Mai 2013 20:30


Jeudi 06 Juin 2013 23:08
Bonsoir a tous. Voila les dernières nouvelles. Je suis rentré ce matin a l'hopital pour mon Arthroscopie du genou. Tout s'est tres bien déroulé. En effet, entre a 10h30 ds la chambre, j'ai enfile la superbe robe de chambre
avznt de devoir m'enfiler un xanax pour me detendre.. Jeudi 06 Juin 2013 23:11
Bonne nouvelle, bon rétablissementVous êtes ici : Accueil > Forums > Général