Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quels revêtements sur un bois patrick chila ? - Page 2

Sondage

Quels revêtements sur un bois patrick chila ?

Coppa Speed MS - 25.0% - 1 vote(s)
Magma TX II - 25.0% - 1 vote(s)
Mark V H.P.S. - 0.0% - 0 vote(s)
Mark V H.P.S. SOFT - 50.0% - 2 vote(s)

Mercredi 17 Avril 2013 12:00

selon mon experience, et celle du joueur avec qui j'en ai discuté....j'avais trouvé ça assez punchi....sans être bien sûr trop rapide....LKT rapid speed, oui très bien ! mais pas éssayé sur chila.....le xp pro sur chila, c'est pas mal, je trouve.
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mercredi 17 Avril 2013 12:07

Non les coppa speed ne donnent pas une sensation dure, au départ j'ai pris la version medium sponge, et je l'ai trouvé molle (je joue aussi habituellement avec des plaques entre 42 et 45° max), la version HS m'a donné une sensation à 43°.
J'ai joué aussi un temps avec les extrême 42, c'est plus leur faible longévité qui m'a fait changer, l'adhérence était bonne je trouve mais pas exceptionnelle.
Avec du rapid speed ou du red diamond/black power tu auras un surplus d'adhérence par rapport aux extreme 42.
Sinon tu as aussi les 20 one 11 et 20 one 45 mais si tu veux autant de vitesse qu'un extreme 42 faudra les booster, mais en revanche tu auras bien plus d'adhérence et de possibilités de rotation.

Mercredi 17 Avril 2013 12:14

Donc en gros tu me conseilles quoi entre le coppa speed HS, les rapid speed et le red diamond/black power ?

J'ai aucune sensation avec les extreme 42, faut un genre de rodage ou quoi ?

Mercredi 17 Avril 2013 12:29

ça dépend de ce que tu recherches, les 3 revêtements sont assez différents, le plus rapide des 3 est le KTL red diamond/black power. Le rapid speed est à peu près aussi rapide que le coppa speed mais son angle de rejet est moins haut, niveau adhérence et possibilités de rotation c'est à peu près pareil. Le KTL red diamond /black power sera aussi nettement meilleur en rotation que l’extrême 42 qui n'a pas besoin de rodage au passage (donc tu n'auras pas meilleures sensations).

Mercredi 17 Avril 2013 12:30

Moi je verrai bien 2 grip-s europe sur le chila, le coté sec du bois et des plaques, avec la bonne linéarité de celles-ci peut faire des ravages.
En block et en frappe il y a moyen de faire le café.
Après il faudra un petit temps d'adaptation pour les top rotasses puisque l'angle de rejet des grip-s est medium-bas il me semble; mais avec le chila il y a moyen d'envoyer des tops bien saucé avec une belle courbe.
Un morceau de bois a beau séjourner dans l'eau, il ne deviendra jamais un caïman.

Mercredi 17 Avril 2013 12:32

Bah sur les extreme, même le extreme 47 que j'avais essayé en max. sur un bois nimbus off, j'ai aucune sensation. Mes services sont sans effets si je ne me déboite pas le bras. Pourtant avec les dynamics en 2.1mm de chez banco (donné rapidité à 22.5 par wack m'enfin c'est surement un peu trafiqué) j'arrivais à bien servir, je sentait bien la balle.

J'arrive toujours pas à me décider entre les 3 ... le coppa speed hs et le rapid speed sont vraiment similaires ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 17 Avril 2013 18:23 par Busar

Mercredi 17 Avril 2013 19:06

J'ai finalement arrêté mon choix sur les KTL, cependant j'ai vu un bois en promo qui m"intéresserait : le epox offensiv, est-ce que ça irait mieux avec les KTL que mon Chila ou pas ? Ou bien est-ce que l'epox offensiv se joue mieux avec des formula comme j'ai pu le voir quelque part
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 17 Avril 2013 19:14 par Busar

Mercredi 17 Avril 2013 19:11

Ce serait moi je choisirais aussi le KTL red diamond/black power, la plaque a je trouve un comportement très sain.
Le rapid speed et le coppa speed hs sont assez différents en sensation quand même, l'un a un topsheet relativement dur et une mousse tendre (40°) et l'autre a une mousse dure et un topsheet tendre.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 17 Avril 2013 19:12 par nicopong1

Mercredi 17 Avril 2013 19:19

Et pour le bois qu'en penses-tu ?

Mercredi 17 Avril 2013 19:24

Pour le bois, je serais tenté de te dire de garder pour l'instant celui avec lequel tu as l'habitude de jouer, souvent c'est plus facile pour trouver ses marques avec de nouvelles plaques, plus tard si tu veux essayer autre chose pourquoi pas...

Mercredi 17 Avril 2013 19:25

Bah le truc c'est que la palette est petite quand même, donc si je les mets ailleurs elles iront pas ^^
Et c'est surtout la promotion qui m'a fait hésiter
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 17 Avril 2013 19:28 par Busar

Mercredi 17 Avril 2013 19:33

Le chila off est un bon bois pas trop rapide, qui a fait ses preuves maintes fois, à toi de voir si tu veux en changer

Mercredi 17 Avril 2013 19:44

Ok :-)

Edit : Ce soir entrainement avec les extreme 42 et je commence à y prendre goût. Donc je pense que je vais prendre les KLT quand même mais ça sera pour mon prochain changement de revêtements MDR Soit dans pas longtemps car il parait que les extrêmes ont une faible durée de vie.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 17 Avril 2013 21:53 par Busar
1
1
33 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements