Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Dureté des tenergy

Vendredi 05 Avril 2013 17:44

bonjour,

je voudrais savoir si il est possible d'obtenir un classement des tenergy d'un point de vue dureté entre le T64, 25 et 05 tous les trois en fx.

Merci à vous.

Vos impressions sont les bienvenues également...
picot long peu mais picot long bien

Vendredi 05 Avril 2013 17:53

Bon y'a plein de sujets là-dessus, mais pour te faire gagner du temps et ouvrir le débat car plein de gens ne seront pas d'accord avec moi :
Classement par ordre de dureté croissante selon mes impressions :
T05fx < T64fx < T25fx
Je trouve le T05fx définitivement mou. J'étais limite de mettre le 25 entre le 05 et le 64, le 25 je l'ai trouvé pâteux et non pas dur comme certains. Le 05 carrément loukhoum, tandis que le 64 est tendre mais dynamique et il me semble que le contact est plus sec. J'y comprends encore rien car ça ne colle ni avec les impressions des autres ni avec les picots et leur espacement... mais bon voilà !
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 05 Avril 2013 17:54 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 05 Avril 2013 18:24

le 05 FX est définitivement fait pour le top saucée et beaucoup moins pour le top dynamique mais je le trouve pas pour autant mou ... pour ma part je vais m'y habituer je pense mais je dirais que le 05 FX équivaut à un 35° après je n'ai pas tester les autres versions.
y'a pas d'sauce !!

Vendredi 05 Avril 2013 18:33

J'aurais dit 38° plutôt, pour moi 35° c'est plus mou encore que ça. Ah les tenergy c'est vraiment un monde à part, je les ai tous essayés et ce qui continue encore de me scotcher c'est comment une firme a pu sortir des revêtements avec autant de points communs et une filiation évidente mais pourtant avec un comportement très différent à la table, et toujours avec une qualité qu'on peut qualifier de top niveau. Avant de critiquer les tenergy et dire que ce n'est pas pour soi, il faut vraiment les tester tous. Le problème étant le prix du test, mais heureusement il y a les petites annonces du forum pour ça.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 06 Avril 2013 00:00

C'est vrai qu'à l'époque de la sortie du premier Tenergy, Butterfly avait un impressionnent cinq ans d'avance (au moins)! Cela me surprend à chaque fois que j'y pense.
Sinon je trouve que le 05 fx est plus dur au toucher "au doigt" mais dans le jeu il "s'assouplie".

Samedi 06 Avril 2013 09:50

j'ai essayé un acuda S3 , ensuite un bluefire M3 , mais au final je suis revenu au T05FX ....

Samedi 06 Avril 2013 11:59

Pareil que Popette, le 05 fx fait plus dans les 38° que les 35°, sauf si tu joues avec un 05 FX boosté à mortRire

Samedi 06 Avril 2013 12:35

En équivalence européenne, 38/39° pour les Fx et 43° pour les normaux, c'est ce qui est généralement admis.
Mais en sensations, les Tenergy font "+" du fait de leur topsheet assez dur et rigide.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 06 Avril 2013 18:25

Citation de Gilles71 :
En équivalence européenne, 38/39° pour les Fx et 43° pour les normaux, c'est ce qui est généralement admis.
Mais en sensations, les Tenergy font "+" du fait de leur topsheet assez dur et rigide.

oui, je suis d'accord avec les ° que tu donnes. un petit HS: un H3 en 39° DHS fait environ 45° européen.....
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Dimanche 07 Avril 2013 01:04

ce ne sont pas des tenergy mais je viens de recevoir un evolution fx-p de tibhar.
la versin tendre doncils donnent la dureté en norme européenne et japonaise
donc 30/31.5 pour la japonaise et 39.1/41.1 en européen.
je ne sais pas si c'est la dureté qui est donné par butterfly mais ils donnent 32 pour les fx et 36 pour les normaux, en base japonaise

Dimanche 07 Avril 2013 01:49

Oui c'est la dureté de Butterfly et en général tu rajoute 5-6 degrés environ.
0
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements