Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Picot avec jeu actif en cd et Revers

Lundi 01 Avril 2013 21:06

Bon , a cause de soucis d'epaule , je veux me mettre serieusement à la defense active . je compte jouer avec un picot long ou soft de defense sur mon revers (je tournerai bien sur Clin d'oeil car j'ai un bon revers)

j'ai envie de moins forcer sur le topspin et surtout retrouver un peu de plaisir

je pense essayer kk bois bois combi ( def/all sur picot et off-/off sur backside (ca sera sur un Tenergy 05) ainsi que des bois off tels que le korbel off voir meme mon rossi emotion pourquoi pas

je joue 15 environ et je compte jouer ce niveau avec ma nouvelle raquette (c'est beau d'esperer ....)

bref je recherche un (des) picot bon en remise de service et a mi distance, controlable et genant pour l'adversaire si possible ....

je pensais au Xying 979 et au curl P1R

des avis sur la question ????

merci d'avance

Lundi 01 Avril 2013 21:56

Spinlord Dornenglanz sur bois off un régal
picot un jour, picot toujours :D

Lundi 01 Avril 2013 22:30

oui les spinlord paraissent sympa .... le Pogo aussi .... le Giant Talon ?

Lundi 01 Avril 2013 23:43

Faudrait que tu précises tes attentes, parce que dans les picots (longs), tout est dans la nuance et le compromis, car ce que tu gagnes d'un côté, tu le perds de l'autre.
Et tes désidératas sont un peu contradictoires pour ce qui concerne les picots: par exemple, bon en retour rime avec faible adhérence, ce qui est pénalisant en attaque et en chop. De même "gênant" et "contrôlable" sont souvent antagonistes...
C'est beaucoup plus compliqué que les backsides... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 02 Avril 2013 11:55

oui je m'en doute ...

je cherche avant tout un picot qui me permette de bien jouer en defense avec un bel effet de coupe de balle . Peut etre devrais je commencer avec le Pogo (pas cher et tres controlable apparemment et passser ensuite sur un spinlord ou un curl )

ps: je n'aime pas le feint long 2 ainsi que le grass classique j'ai deja jouer avec et je ne maitrisais pas

le tout est que je puisse jouer avec sur un bois plutot rapide (off- ) ou combi eventuellement

Mardi 02 Avril 2013 12:40

Oui, le pogo est une bonne idée, étant très "facile" et assez polyvalent. Essaie-le en 0,6 tu seras moins désorienté et il gardera un bon contrôle en faible épaisseur.

Les Spinlord sont plutôt des picots de blocs et n'existent qu'en Ox chez le fabricant, ce qui n'est pas l'idéal pour toi je pense. Très différents du Curl.

Le Curl P1, je l'ai essayé très récemment en 0,5, est nettement plus polyvalent que je pensais, bien sûr excellent en chop, mais également très précis et agréable à la table, le grand contrôle permettant de s'affranchir de la prise d'effet et d'attaquer très facilement. Je l'ai nettement préféré à l'Ox.

Le Dawei 388D-1 que j'utilise en 0,5 est également très polyvalent, un peu plus rapide et moins facile que le Pogo, mais nettement plus gênant. Pas cher non plus.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 02 Avril 2013 13:25

oui je vais me prendre un Pogo et essayer de trouver un Curl P1 R pas trop cher en occaz quand cela se presentera histoire d'essayer du matos pour pas trop cher avec mousse 0,5 pour les deux
0
1
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements