Jouer avec plusieurs raquettes - Page 2

Samedi 23 Mars 2013 17:53

Fatigué de perdre à chaque fois contre un PL qu'il soit 5 ou 15 ( encore un 9 hier soir) avec toujours la même impression que sans son picot ....mais c'est une autre histoire, j'utiliserai dorénavant sur ma 2e raquette,un soft sur sur mon revers contre cette catégorie de joueurs.
De toute façon, ça ne peut pas être pire et j'espère l'embêter un peu plus qu'avec une revêtement "normal".
De plus, je n'ai pas de picoteux sérieux dans mon club pour pouvoir m'entrainer.

Dimanche 24 Mars 2013 17:27

Citation de superdef :
Casse volontaire c'est pas forcément perdu , il y a quelques années , un ami à moi 40 joue un 60 , a la fin du 4 eme set , mon ami casse sa raquette volontairement , manche et palette séparer , il demande au JA de changer de raquette , ce que le JA refuse ( normal ) et le JA lui dit que si il veut , il peut finir avec sa raquette actuelle , résultat mon pote a fini le match qu'avec la palette et a fait une belle contre à 60 Lol

C'est le règlement pourtant. Après, si le JA se permet de passer outre, libre à lui.
Je ne suis pas forcément très procédurier, mais vu comme tu présentes ce cas, j'aurais personnellement refusé que le joueur reprenne.
Fin du HS pour moi.

Pour revenir au sujet, pourquoi pas si le joueur a déjà de l'expérience avec les différentes plaques, mais la préférence reste quand même à garder la même combinaison.

Dimanche 24 Mars 2013 22:12

Citation de SLR95 :
Fatigué de perdre à chaque fois contre un PL qu'il soit 5 ou 15 ( encore un 9 hier soir) avec toujours la même impression que sans son picot ....mais c'est une autre histoire, j'utiliserai dorénavant sur ma 2e raquette,un soft sur sur mon revers contre cette catégorie de joueurs.
De toute façon, ça ne peut pas être pire et j'espère l'embêter un peu plus qu'avec une revêtement "normal".
De plus, je n'ai pas de picoteux sérieux dans mon club pour pouvoir m'entrainer.

Heu... tu as déjà joué (au moins une phase) avec un soft, ou bien ce sera ton premier? Auquel cas, je ne suis hélas pas convaincu que ça t'aide.

Samedi 30 Mars 2013 15:13

Citation de branqui :
Citation de powerslave :

et puis en championnat tu ne peux changer de raquette qu'une seule fois, donc il faut vraiment bien préparer son coup ... !

absolument pas.
Il ne peut pas changer de raquette pendant le match, sauf casse involontaire (si casse volontaire, le match est perdu), mais entre les matchs, il peut changer.
Si c'est un match à 4 (donc 4 simples et 1 double), il peut jouer avec 5 raquettes différentes (hors casse) sans souci.

Même si je suis d'accord avec toi, il vaut mieux se concentrer sur une seule combinaison Clin d'oeil

Tu en es sur ? Il me semblait (en régional : 3 matchs) qu'entre les matchs on ne pouvait changer qu'une fois
un juge arbitre m'avait dit cela
Le tennis de table? Mon idéal type !

Samedi 30 Mars 2013 17:19

Parole de JA Clin d'oeil
Ce qui compte c'est la raquette que tu as quand tu rentres dans l'aire de jeu.

Le reste, ce sont les fameuses croyances du règlement...

Lundi 22 Avril 2013 16:06

Picot long / Backside depuis mes débuts, j'ai toujours appris à tourner ma palette. Etant un peu moins régulier que certains jeux de défense plus "classiques", je sais en outre que la plupart du temps je ne les gêne jamais avec mon picot (jusqu'ici c'était un picot long peu gênant, avec une mousse d'1 mm, plus pour le contrôle donc).

Dans ces rares cas, je reprenais ma "raquette d'entraînement" avec deux backsides, plutôt que d'être obligé de tourner systématiquement, ce qui augmentait encore mes fautes directes. Je joues souvent avec deux BS à l'entraînement (jamais de match, du pur entraînement), pour travailler le toucher avec backside.

Donc, quelque part, je ne change pas vraiment, c'est juste comme si ma raquette normale tournait toute seule (c'est là un raccourci un peu grossier, mais l'idée est là).

PS : Ces matchs sont presques toujours gagnés, mais depuis deux mois, je les joues avec mon picot (sans mousse), autant pour m'y habituer (au picot) que parce que ce picot là gêne beaucoup plus (et j'ai toujours la possibilité de tourner).
0
1
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques