Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Remplacer un T05 FX

Dimanche 17 Mars 2013 20:40

Bonjour, j'ai depuis bientôt 2 ans un revêtement T05 FX en coup droit.
Aujourd'hui j'aimerai le remplacer de part son prix et peut être avoir de nouvelle sensation, j'ai vu la nouvelle gamme de Tibhar qui vient de sortir avec les EVOLUTION.. Vous en pensez quoi ? Serait-ce le bon choix pour le remplacer ? Si non, quel revêtement d'après vous ?
Cordialement.
Le Tennis de table -> Toute une vie !

Dimanche 17 Mars 2013 20:56

le calibra lt spin pourrait convenir.

et tu peux le trouver pour un peu plus de trente euro.
Je le trouve un peu plus dynamique que le t05fx ,mais vraiment agréable au niveau des sensations.

Dimanche 17 Mars 2013 21:42

Ah ça m'intéresse aussi ( même si remplacer un tenergy par quelque chose de proche c'est dur il n'y a pas encore d'équivalent), une plaque avec les mêmes caractéristiques (ou un peu plus tendre) mais avec un bon bruit de colle je prendsRire.

Lundi 18 Mars 2013 00:44

plus tendre en mousse, mais topsheet assez dur, et belle rotation et sensations, le aurus sound (aussi pour le bruit !).
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Lundi 18 Mars 2013 13:06

Est ce que tu a déjà eu des problème de collage avec l'aurus tonyvista ? parce que j'ai un aurus soft (ou sound je ne sais plus) qu'un ami m'a prêté et impossible de le coller (même avec la colle artengo sur la plaque et le bois), la plaque tient à peine 10min sur le bois d'où le fait que j'ai abandonné le test de cette plaque qui m'a paru prometteuse pourtant Émoticône

Lundi 18 Mars 2013 13:47

non pas de soucis....tu colle à la normale (en ayant dégommé auparavant..), ton bois est verni ? si c'est le cas...ou pas....dégomme le bien avec ton pouce, et passe, sans forcer, un papier à ponçer (1000). une couche de normale sur la plaque et sur le bois et applique sans tendre (fais juste passer le rouleau, en appliquant). y'a pas de raison que ça ne tienne pas. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 19 Mars 2013 09:39 par tonyvista
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Lundi 18 Mars 2013 13:53

Non je ne vernis jamais mes bois, je l'ai déjà fait les couches sur le bois et la plaque mais ça ne tient pas, mon ami a eu le même problème, un autre joueur de mon club en avait acheté un et a eu aussi le problème, pareil pour un autre ami, mauvaise série ? je ne sais pas mais ce n'est pas arrivé qu'à moi en tout casRire, en 13 ans de ping je n'ai jamais eu de problèmes en collage pourtant je test beaucoup de plaquesRire, je vais quand même profiter de la petite trêve pour retenter le coup car au premier abord, cette aurus m'avait laissé une bonne impression.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 18 Mars 2013 13:54 par Barracuda

Mardi 19 Mars 2013 10:47

si tu veux un bon son de colle avec du pryde 30 tu va être servit, dynamique, adhérente pour une tensor je trouve qu'elle a beaucoup de qualité après au niveau de l'épaisseur le son de colle varie plus ou moins, à toi de voir Émoticône
y'a pas d'sauce !!

Mardi 19 Mars 2013 11:34

J'ai déjà testé le pryde 30 (j'ai joué 4 ans avec les desto f3 bigslam donc niveau bruit c'est équivalent), le problème c'est que c'est des plaques trop tendre pour moi maintenant, je préfère plus dur car plus linéaire, on prend moins les effets et en contre top c'est bien meilleur.

Mardi 19 Mars 2013 13:27

slt,
est ce que quelqu'un peut faire un petit comparatif entre le blue fire M3 et le T05FX ? Merci
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 19 Mars 2013 13:27 par jstef59

Mardi 19 Mars 2013 13:50

M3 beaucoup plus rapide et T05FX beaucoup plus de contrôle.

Dureté assez proche donc ça dépendra sur quelles plaques tu tombes.

Angle de rejet trop proche pour que je puisse trancher.

Adhérence très proche mais très différente.

Mardi 19 Mars 2013 19:41

ok merci Clin d'oeil
2
1
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements