Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Problème Picot Long - Page 2

Jeudi 14 Février 2013 12:24

De ce qui est communément admis: le Piranja est plus rapide et prend moins les effets que le P1. Son ressenti est nettement plus souple.
A la table, personnellement je le trouve supérieur, à la fois plus gênant et plus facile malgré sa rapidité et son côté tensor un peu aléatoire.
En chop, le P1 fait l'unanimité, le Piranja en général aussi. Ça dépend des joueurs.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 14 Février 2013 12:27

Oui les commentaires me donnent envie de prendre le Piranja et je pense que c'est ce que je vais faire. Va juste falloir que je m'habitue à l'ox au chop ça soit être plus délicat qu'avec mon Octopus 0,5.

Hâte de le tester lundi ou mercredi :-)

Jeudi 14 Février 2013 13:02

Slt,

Comme le dis gilles, l'anti top ne va pas règler tes problème.

Moi je suis passé de l'anti power 2mm à l'octopus 0x.

Au début je le trouvais génial mais j'avais toujours un problème qui était le petit jeu.

Je suis passé cette année au xiying et là, que du bonheur, une coupe de balle aussi bien que l'octopus mais le vrais plus, c'est dans le petit jeu qui est devenue mon point fort

Le plus dur est de trouver le picot avec lequel tu sera le plus performant

Courage
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 14 Février 2013 13:03 par coupry

Jeudi 14 Février 2013 13:06

Oui c'est ça faut que je trouve MON picot :-)

Merci à toi

Jeudi 14 Février 2013 15:21

Le problème n'est pas le matos, tu pourras prendre 10 PL et 5 anti, ça ne chagera rien. Si tu es défenseur et qu'on te joue tout dans le revers, il faut surtout travailler pour ne pas faire de faute. Un défenseur ne doit pas faire la faute, surtout à la table. Après tu peux pivoter ou tourner pour envoyer un coup de backside, mais ponctuellement, avec le prérequis de l'absence de faute et donc de la patience extrême...

J'ai essayé des PL tensors, en 0X, en 1,2mm, des lents, des rapides, un antitop... pas de solution miracle, passé l'euphorie du changement, les problèmes reviennent... en pire. L'octopus est un des meilleurs picot avec le P1R car il est précis et adhérent, ce serait une grave erreur d'en changer car tu vas y perdre par ailleurs. Ce n'est que mon humble avis.

Jeudi 14 Février 2013 15:52

Je prends tous les conseils :-)

Le fait est qu'il existe plusieurs référence en picot et aussi avec mousse ou sans mousse donc y à peut être un essai à faire avec l'ox au moins pour voir si ça me correspondrai plus :-)

Jeudi 14 Février 2013 16:13

L'octopus (0,5 à 1mm) est un de mes préférés en tous cas, j'en ai toujours un de monté pour jouer avec. Il est hyper précis et aucun tensor ne te donnera un tel contrôle, crois-moi. Après tu pourras y trouver ton compte avec un Talon ou un Piranja sans mousse, car tu peux pousser agressif, démarrer un peu plus, "pourrir le jeu" et préparer ton coup droit, mais pas d'illusion : ça ne marche plus au delà des classements > 13.

Jeudi 14 Février 2013 17:17

Ben depuis le début de l'année je ne joue qu'en dessous de 12 et justement je veux plus pourrir le jeu. Je ne jouerais que rarement au dessus de 11 malheureusement.

Je verrai la saison prochaine si je joue plus fort car la je joue contre des mecs qui ne font jamais tourner la balle et c'est super chiant et pas du tout plaisant son si je peux les faire chier un peu plus avec le Piranja ça serait bienRire

Jeudi 14 Février 2013 17:41

Charlus à raison l'octopus est un picot génial pour les vrai défenseur mais à la table, et je pense que tu joués beaucoup à la table puisque tu nous parles beaucoup de poussette, le piranja est plus polyvalent. Enfin ça reste juste mon avis...

Jeudi 14 Février 2013 17:46

Le problème que j'ai avec l'Octopus c'est que je ne réussis pas à faire chier l'adversaire plus que ça et je n'arrive pas à agresser/attaquer et donc je me contente de remettre et ça me soulRire

Donc si le Piranja ou le Curl peut m'aider à être plus agressif ça serait top

Jeudi 14 Février 2013 17:48

Et je joue à mi distance aussi en chop

Jeudi 14 Février 2013 18:08

Ben, les 10-11 se gèrent très bien en placement de balle, long, court, milieu, côtés... A une époque, je n'aimais pas trop non plus, mais le changement de matos ne m'a RIEN apporté de positif. Je n'ai plus de problème sur ces classements, sauf ceux qui coupent hyper fort et long dans le picot, qui peuvent être délicats à négocier.

Après, c'est sûr que le piranja ou le talon, ou le Grass D-Tecs sont supers en tensor, mais ça va te changer : rapidité, contrôle... Adaptation à prévoir. Mais ta décision semble prise et c'est très personnel.

Jeudi 14 Février 2013 18:44

Quel style de jeu as tu toi? Je vois que tu as du 1,1, plus facile pour attaquer sans doute? Qu'en est il du chop?

Jeudi 14 Février 2013 21:03

Un jeu de défense à la gionis panagiotis, j'en sais quelque chose, j'ai bien mangé. Il remet tout Émoticône

Jeudi 14 Février 2013 21:12

Lol a mi distance je suis à l'aise mais c'est le petit jeu à la table qui me pose problème quand l'adversaire ne me rentre pas dedans :-S

Jeudi 14 Février 2013 22:46

J'ai connu, c'est galère, mais je t'assure que mon curl (qui est très proche de l'octopus que je connais bien) a des arguments : je remets, j'attends la bonne balle, je tourne une fois de temps en temps pour rythmer l'échange, je suis patient, j'ajuste mes déplacements avec des petits pas, j'essaye de faire monter la balle avec une balle portée de temps en temps... je t'assure que l'adversaire va craquer avant le défenseur, ou se prendre une mine sur LA balle à attaquer.

Merci aspicot^^ pourtant ta coupe de balle m'a donné du fil à retordre par moment, et tes frappes éclairs aussi! Vive la défense^^

Jeudi 14 Février 2013 22:51

Et donc toi tu préfère jouer en 1,1 pourquoi? :-)

Jeudi 14 Février 2013 23:03

En défense (et même à la table), la mousse donne deux avantages :
- elle permet de donner un zeste de dynamisme pour passer le filet sur les balle "à la ramasse" ;
- surtout, elle permet un "éventail" de coupe, et facilite donc la fameuse variation de balle du défenseur. Le P1R coupe fort (idem octopus), et la mousse permet de varier (toute seule, sans action du joueur) l'intensité de la coupe. Parfois, la balle est un peu molle (volontairement) et bien la mousse va la rendre encore plus molle ou un peu coupée, ou alors la balle est très coupée normalement mais la mousse agit légèrement et adoucit la balle, des fois sans que je sache très bien moi-même ce qu'il y a dedans!!!

Inconvénient : le contrôle dans le petit jeu serait légèrement diminué, mais c'est une question de réglage. Je m'y suis parfaitement adapté.

Je n'attaque avec le picot que sur les balles un peu hautes , ou les balles coupées et longues si je suis bien placé et avce le temps d'armer (c'est un missile sol-sol). Soit deux fois par set maximum!

Jeudi 14 Février 2013 23:11

Ok Ben peut être que je devrais juste augmenter la mousse de mon Octopus et passer de 0,5 à 1,2 peut être que ça me conviendrait mieux :-)

Vendredi 15 Février 2013 07:39

C'est aussi une solution. Ça te permettrait une évolution douce sans chercher carrément la révolution .
0
1
41 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements