Apprendre a toper : revêtement tendre ou dur ? - Page 2

Vendredi 08 Février 2013 00:33

Depuis cette année seulement Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 08 Février 2013 00:33 par tofff
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Vendredi 08 Février 2013 00:46

Citation de tofff :

Ah zut je le connais pas alors Pleurer
En tout cas bon choix ! Très bon club Clin d'oeil
Corsica nazione

Vendredi 08 Février 2013 09:40

Citation de supersayan :
Oki oki , essayé hier avec le tropy , ca passait un peu plus mais pas énormement plus donc je continuerais avec le 729.

bonne décision.

Vendredi 08 Février 2013 16:10

Citation de ventutangclan :
Citation de tofff :

Ah zut je le connais pas alors Pleurer
En tout cas bon choix ! Très bon club Clin d'oeil

Je n'en doute pas une seconde et Patrice est vraiment super avec les enfants Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Jeudi 28 Février 2013 09:27

Quelques nouvelles même si j'uppe mon propre sujet du coup^^.

Ben a force de détermination , le déclic est arrivé .

Le top CD est "maîtrisé" . Pas un top de malade hein je suis que 5 , mais d'apres un gros 9 de mon club(qui vaut un peu plus vu ses performances je pense ) qui m'a entrainé hier , a mon niveau il peut largement suffire a embêter l'adversaire . Apres est pas encore assez frotté pour être embêtant plus haut mais faut laisser le temps. Reste plus qu'a l'intégrer dans mes enchaînements de façon instincitve .

Le top RV a été essayé et il est chez moi instinctif (le 1er panier tenté a vu la majorité des balles passer ) . Tourne pas encore assez pour être décisif en dehors du bon placement ou de l'erreur adverse . A travailler donc mais exploitable tout de même pour surprendre et sortir de mon schéma de pousseur RV. Par contre avec le 729 le top RV est pas top (humour bidon quand tu nous tiens) . C'est dur avec une plaque aussi dure (et ca continue ) .

Donc je reste sur mon 729 CD et tropy RV comme prevu
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Jeudi 28 Février 2013 11:26

Le déclic ne vient pas en un jour. C'est le travail qui paye, l'entrainement régulier.
Tu dois d'abord avant toute chose apprendre la bonne gestuelle sans chercher la vitesse d'exécution. C'est ensuite quand tu tiens bien le mouvement dans n'importe quelle situation de jeu que tu commencera à appuyer tes coups.

Le ping est un sport individuel, si tu perds ton match il n'y a que deux conclusions, ton adversaire est plus fort et/ou tu as mal joué. C'est donc à l'entrainement que tu vas régler tes imperfections ou t'améliorer.
Pour ma part cela fait 18 ans que je joue au ping et je perfectionne toujours mes gestes sur les entrainements dirigés.

P.S.: tout ce remue ménage il y à quelque jours sur un sujet pseudo tabou, et je découvre que finalement tu es un jeune joueur (en terme d'année d'expérience) en progression, en recherche de ton matériel et de tes points forts.
Je trouve après coup un peu déplacé ton commentaire. Un peu comme un jeune singe qui veut apprendre au vieux singe à faire la grimace.
Le comportement plutôt impulsif de ton interlocuteur à la tête de chat n'était pas des plus fair-play mais quelque part il avait raison.

Jeudi 28 Février 2013 12:18

J'aime les gens qui lisent et qui peuvent pas se passer d'envoyer une pique.

Faut être honnête le ps est bel et bien une pique mis la pour que ca parte en couille.Sinon pourquoi le mettre sur un sujet qui n'a rien a voir ?

Ensuite sur le détail :

Citation de ludopika :
Le déclic ne vient pas en un jour. C'est le travail qui paye, l'entrainement régulier.
Tu dois d'abord avant toute chose apprendre la bonne gestuelle sans chercher la vitesse d'exécution. C'est ensuite quand tu tiens bien le mouvement dans n'importe quelle situation de jeu que tu commencera à appuyer tes coups.

Et pourtant y a bel et bien un declic , que tu sois d'accord ou non.Ensuite certes on parle de top mais ne repose pas sur une question formulé. Mais a la rigueur ca peut servir a quelqu'un qui passerait sur le sujet.Et puis bon fallais bien camoufler la pique en jouant le gars bien . Si sur le message avant je dis qu'ils passent et peuvent être génant , c'est peu être que j'ai le geste non ? Il n'est certes pas parfait mais on est plus dans l'apprentissage du geste pour moi.Je dis ca je dis rien.

Citation de ludopika :

Le ping est un sport individuel, si tu perds ton match il n'y a que deux conclusions, ton adversaire est plus fort et/ou tu as mal joué. C'est donc à l'entrainement que tu vas régler tes imperfections ou t'améliorer.
Pour ma part cela fait 18 ans que je joue au ping et je perfectionne toujours mes gestes sur les entrainements dirigés.

Quel rapport avec le sujet ? J'avoue chercher mais pas avoir trouvé. Apres peu être que c'est le fait que je n'ai pas 18 ans de ping derriere moi.

Citation de ludopika :

P.S.: tout ce remue ménage il y à quelque jours sur un sujet pseudo tabou, et je découvre que finalement tu es un jeune joueur (en terme d'année d'expérience) en progression, en recherche de ton matériel et de tes points forts.
Je trouve après coup un peu déplacé ton commentaire. Un peu comme un jeune singe qui veut apprendre au vieux singe à faire la grimace.
Le comportement plutôt impulsif de ton interlocuteur à la tête de chat n'était pas des plus fair-play mais quelque part il avait raison.

Et voila la pique non camouflé , totalement hors sujet . Opération cassons celui qui a osé rappeller le reglement .Vu que je peux pas le faire sur le topic initial on va pourrir son topic.

En conclusion ben une intervention que je juge totalement inutile vu que ne fais pas avancer le débat d'un poil et qu'en plus ca n'auras même pas réussi a m'énerver et a faire partir le sujet en cacahuètes . Fin après si ca peut te faire plaisir , continue hein , ca me gènes pas
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Jeudi 28 Février 2013 14:05

Inutile... je n'aurais pas dit ça. Il t'a donné des conseils judicieux... et son opinion est sans doute le reflet de l'opinion de certains. Travaille bien à l'entrainement, je doute fort que sur un seul panier tu puisses qualifier un geste d'instinctif.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 28 Février 2013 14:33

Ou ai je dis qu'il n'y qu'un seul panier ?

C'est vraiment une manie chez certains , tellement vouloir avoir raison , qu'on inventeras ce qu'on sait pas afin de pouvoir avoir raison.

Et personnellement je vois pas de conseils.

Fin bon

Jeudi 28 Février 2013 14:58

Citation de supersayan :
C'est vraiment une manie chez certains , tellement vouloir avoir raison , qu'on inventeras ce qu'on sait pas afin de pouvoir avoir raison.

Je sens que je vais me faire allumer mais bon Émoticône. Tu ne penses pas que ton intervention sur le sujet des boosters pouvait être perçue comme telle ? Et tu noteras qu'il t'as été répondu avec beaucoup moins d'agressivité que tu vient de le faire avec ludopika...

Jeudi 28 Février 2013 15:16

service non aucune raison de t'allumer.On peut ne pas être d'accord ,y a pas de probleme la dedans.On fais tous des erreurs , on a tous des points de vues différents et on peut échanger. Au contraire , l'échange est une richesse.

Je concois que mon intervention sur les boosters pouvait être mal pris mais je parlais bien d'un cas général . Pour moi c'est pas honnête pour l'adversaire d'utiliser un truc qu'on doit pas utiliser (a tord ou a raison c'est un autre débat )

Le message de ludopika en même temps n'a pour but que la provocation. Fin je le percois comme ca . Si c'était pas le cas je m'excuse de ma réaction mais j'ai de gros doutes .Et je peux t'assurer service que je peux être bien plus virulent .

Je suis une grande guele qui devrais des fois ne pas poster sur le coup , je le reconnais . J'ai peu être parfois (souvent ?) tord mais je vois pas pourquoi je devrais pas donner mon avis pour la simple raison que certains ne le partagent pas.

Chacun sa vision des choses et je pense pas que j'ai déjà obligé quelqu'un a changer quoi que ce soit sur sa vision des choses. Je donne mon avis , apres chacun en fait ce qu'il veut

Jeudi 28 Février 2013 15:32

Citation de supersayan :

Là.
Citation de supersayan :
Le top RV a été essayé et il est chez moi instinctif (le 1er panier tenté a vu la majorité des balles passer )

Tu passes une majorité de balles sur le 1er panier et tu en conclues que le top revers est chez toi instinctif. Alors que ton seul objectif rempli sur cet exercice a été de passer la balle au-dessus du filet, sans disctinction ni sur la qualité de la balle que tu produis, ni sur la difficulté de celle qu'on t'a envoyé. Tu ne peux pas en conclure ça, c'est ce que ludopika a essayé de te faire comprendre. Fais le même panier avec des balles dispatchées sur une moitié de table, et dis-moi combien de tops revers tu as passé. Demande à un pote de se mettre en face et de claquer à plat sur tes tops revers, et dis-moi s'il fait la faute 4 fois sur 5 ou si tu te prends une mandale presque à chaque fois. Mets-toi en situation de match et compte le nombre de tops revers que tu as réussi sur un set, et le nombre de tops revers qui t'ont fait gagner le point. Tu risques d'arriver à un total proche de zéro dans les trois exercices.
Et toi tu en conclus que le top revers est chez toi "instinctif"... Franchement, c'est un peu désinvolte tout ça.

Et dans le même paragraphe tu considères que le top coup droit est "maîtrisé" alors que une page avant tu demandes des conseils sur le choix d'une plaque pour apprendre à toper...

supersayan tout le monde peut avoir son avis sur un sujet ou un autre, tout le monde peut dire des conneries, on est sur un forum on est là pour échanger on est d'accord. Mais il faut avoir un minimum d'honnêteté intellectuelle : tu es au niveau zéro de l'échelle du ping (classé 5), tu viens de commencer il y a quelques mois (tu as dit à ludopika que tu n'avais pas 20 ans de ping derrière toi), tu demandes des conseils... et à côté de ça tu vas donner des leçons à panany qui a 20 ans de ping derrière lui et qui te rend 1800 points d'écart !! Avant de donner des leçons, des remontrances ou même des conseils à quelqu'un commence par lire, écouter, pratiquer un peu. C'est pas parce que le forum est un lieu d'échange qu'on peut accepter de recevoir des cours de la part d'un débutant...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 28 Février 2013 15:34 par popette58

Jeudi 28 Février 2013 15:35

Je suis d'accord supersayan, c'est une question de perception. Perso je trouve le message de ludopika cohérent (après le dernier paragraphe chacun se fait son opinion), je pense que dans le 2ème paragraphe qui te semblait HS, il faisait allusion au fait de ne pas trop s'emballer lorsque tu dis que le top est "maitrisé" (a ton niveau tu l'as bien précisé).
A titre personnel, et je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas, il m'est arrivé de penser avoir trouvé "le truc" pour un coup, et l'entrainement suivant, j'avais perdu cette sensation. Et à force de répétition c'est revenu jusqu'à devenir naturel. Après je te souhaite bien sûr que tes bonnes sensations en top se confirment !

Pour les boosters, tu l'as peut-être fait sans mauvaise intention, le soucis c'est qu'il y a toujours quelqu'un pour faire ce genre de remarque et le sujet part en c..., ces derniers jours, un sujet fermé et un modéré dans la section boosters. Forcément à la longue ça peut agacer Clin d'oeil. Après le booster ou non, chacun à son opinion bien arrêtée sur le sujet, c'est le moins qu'on puisse direRire
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 28 Février 2013 15:36 par service-camping

Jeudi 28 Février 2013 16:24

Citation de popette58 :
Citation de supersayan :

Là.
Citation de supersayan :
Le top RV a été essayé et il est chez moi instinctif (le 1er panier tenté a vu la majorité des balles passer )

Tu passes une majorité de balles sur le 1er panier et tu en conclues que le top revers est chez toi instinctif.

J'ai simplement pris l'exemple du 1er panier . Ca a été bien sur travaillé sur plusieurs entrainements .

Citation de popette58 :
Alors que ton seul objectif rempli sur cet exercice a été de passer la balle au-dessus du filet, sans disctinction ni sur la qualité de la balle que tu produis, ni sur la difficulté de celle qu'on t'a envoyé. Tu ne peux pas en conclure ça, c'est ce que ludopika a essayé de te faire comprendre. Fais le même panier avec des balles dispatchées sur une moitié de table, et dis-moi combien de tops revers tu as passé.Demande à un pote de se mettre en face et de claquer à plat sur tes tops revers, et dis-moi s'il fait la faute 4 fois sur 5 ou si tu te prends une mandale presque à chaque fois. Mets-toi en situation de match et compte le nombre de tops revers que tu as réussi sur un set, et le nombre de tops revers qui t'ont fait gagner le point. Tu risques d'arriver à un total proche de zéro dans les trois exercices.

Pas tout a fait sans distinction quand même .Apres il est clair que je suis moins exigeant que sur un coup que je pratiques depuis plus longtemps
Et toi tu en conclus que le top revers est chez toi "instinctif"... Franchement, c'est un peu désinvolte tout ça.Sur la qualité de la balle qu'on m'envoie . Tant que ca passe on augmente la difficulté . Apres oui sur les balles totalement sabré (un sabré de gros 9) et je suis dans le vent . Mais bon en D4 je vais pas en croiser beaucoup des 9^^. Ben personnellement pas pris comme ca l'intervention de ludopika. Je l'ai vraiment pris pour l'intervention du gars qui cherche a faire dégénerer le truc. Donc je m'en excuse. Dispatchés ? T'entends quoi par la ? Que tous les balles arrivent pas au même endroit ? Jamais fait des paniers ou je bougeaient pas. Apres oui sur les tops on n'est pas encore vicieux avec la balle qui sort pres du filet ou le double ligne (ligne extérieure suivi de ligne centrale) .Sur les test en match d'entrainement contre un de mes coéquipiers (5 aussi) , ca finissait dans le filet quand il tapait . Apres j'ai pas encore trop le reflexe et il n'est pas forcement une référence . Je verrais demain ce que ca donne en match. J'en tenterais quelques uns .Apres c'est clair que sur quelqu'un de mieux classé que moi , mon top RV sera claqué et j'ai bien précisé dans mon message qu'il tournait pas encore assez et que donc pas encore vraimentdécisif et très dangeureux (même a mon niveau) . Même si ca peut suffire , pas sur ca que je me démarquerais actuellement. Apres je t'accorde que instinctif est peu être pas le mot le plus judicieux mais je veux dire par la que le mouvement a pas mis 20 ans a être trouvé. Apres oui que ce soit en CD ou RV faut que je travaille mes tops. Mais je crois pas avoir dit le contraire.

Citation de popette58 :

Et dans le même paragraphe tu considères que le top coup droit est "maîtrisé" alors que une page avant tu demandes des conseils sur le choix d'une plaque pour apprendre à toper...

Maîtrise pour moi veut dire que le mouvement est compris et qu'ils passent en majorité . Apres y a le perfectionnement pour le rendre plus gênant . Quand j'ai crée le sujet , j'avais commencé a m'entrainer et je pensais pas que ca se débloquerait si vite .

Pour le booster service , je te dirais que j'en sais rien , c'était le 1er topic sur le booster que je lisais (fin me semble ) donc est ce que c'est parti en sucette avant j'en sais rien^^.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 28 Février 2013 16:26 par supersayan

Jeudi 28 Février 2013 16:47

Alors tu dois bien te rendre compte, sans vouloir chinoiser à outrance, que là tu lis le premier sujet sur le booster de ta vie, tu mets direct une remarque genre "eh les gars vous êtes au courant que c'est interdit", que tu n'as aucune crédibilité... c'est ça qui peut t'être reproché.
On me reproche à moi souvent de parler trop quelquefois sans savoir, ça peut arriver à tout le monde, mais là c'est puissance 10 quoi...
0
0
35 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques