Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions

Tournois JO bizarre - Page 2

Mardi 17 Août 2004 19:03

moi j'ai vu le match de Persson-Kréanga
Pour être honnete, Kréanga a fait beaucoup de fautes directes, a mangé beaucoup de services, et Persson le tenait en top sur top
Rien à dire
Juste une chose, il y a 1 ou 2 points qui peuvent entrer dans les 10 plus beaux points de tous les temps

Mardi 17 Août 2004 19:04

ferhat

faire des tetes de série ne me choque pas
c'est le fait de ne pas jouer qui me choque
tu parles du tennis,je sais pas s'il y a des tds, mais tout le monde joue dès le premier tour

je peux me tromper mais aucune autre discipline ne se permet se genre de mépris pour les participants les plus 'faibles', tout simplement parce qu'aux JO, ça ne se fait pas

Mardi 17 Août 2004 19:14

Ben si au tennis aussi, les joueurs moins forts doivent passer par les qualifications avant d'arriver au premier tour... du moins en tournoi, aux JO, j'en sais rien.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 17 Août 2004 19:17

Pour la règle spécifique au double, elle implique en gros que si une nation à deux doubles, ils doivent se rencontrer ( donc s'éliminer ) avant la finale.

Cela signifie rien moins que si le deuxième double chinois mérite la médaille d'argent, et ben, il ne peut pas l'avoir.

Mercredi 18 Août 2004 00:55

Il n y a que en tennis de table que l on peut faire ca. Dans d autres sports on ferait juste le contraire pour eviter qu il y ai un arrangement entre 2 equipes d un meme pays avant la finale. C est incroyable.

Mercredi 18 Août 2004 10:30

le nivo global est relativement hétérogène donc c'est peut etre préférable de laisser se rencontrer les joueurs considérés comme (bcp) plus faibles lors d'un tour préliminaire
prenez l'exemple de sofiane !!!!
ca lui permet de jouer un pongiste relativement plus accessible
ok si aller retour paris athènes bref il y a, c est le jeu c comme ca mais si sofiane aurait fait la perf au premier tour, cela lui aurait permis ds ce cas de se jouer un plus gros morceau ensuite

je trouve que c'est une bonne solution et je ne vois pas du tt ou est le pb
encore de la critique facile enfin bon

Mercredi 18 Août 2004 13:01

D'accord avec Ferhat, et on retrouve ce principe dans beaucoup de sport, en escrime, au tennis....
Au tennis, Roland Garros commence au 64ème, mais il y a plein de joueurs qui passent par les qualifs pour arriver au 64ème.

Au JO de Ping, c'est pareil sauf que la tableau final commence en 16ème.

Mercredi 18 Août 2004 13:05

pour information c'est la même chose aux championnats d'Europe jeunes certains commencent en 128e d'autre en 64 e et les tête de série en 32e.

Mercredi 18 Août 2004 13:12

Moi ça me choquerait pas que les plus faibles viennent pour un seul match... C'est les J.O. quand même, le Graal du pongiste ! Tout le monde devrait entrer en même temps dans le tableau. Tant qu'à faire, à en croire certains, il faudrait organiser une consolante !!!!

Mercredi 18 Août 2004 14:33

Tous les exemples donnés ne concernent pas les JO.

A contrario, S.Williams au premier tour de tennis met 6/0 6/0 à son adversaire.

Tout le monde se rappelle de ces moments sympathiques tels que:
. ce skieur qui a fait la descente de ski en chasse neige,
. de Bjordalen qui est venu féliciter le dernier arrivé malgré un retard conséquent,
. d'un certain nageur qui fait son départ en plongeant les pieds en premier et qui sans l'énorme encouragement du public n'aurait peut être pas fini ses 100 mètres ; on avait même peut qu'il se noie.

C'est l'esprit des JO, on mélange tout le monde...sauf au ping.
Ca ne vous choque pas ? pourtant, dans ce même forum, c'est l'unanimité pour critiquer l'attitude des joueurs qui ne jouent pas avec leurs camarades de clubs moins bien classés.

Mercredi 18 Août 2004 23:52

moi je suis d'acord avec toi Chgirard l'esprit olympic c'est de mettre tout le monde à égalité avant le départ de la compétiton(cf:avec le spot du comité olympic),et puis si un joueur"faible" joue un très fort et qu'il gagne sa victoire ne sera que d'autant plus spectaculaire

Vendredi 20 Août 2004 01:11

J'ai l'impression qu'il y en a d'autres ( commentaire de Saive après sa défaite, voir à la fin ) :

Jean–Michel SAIVE (BEL) :
A propos des difficultés rencontrées au cours du match :
"J'ai trouvé que la table était glissante et qu'il y avait des courants d'air dans la salle. Quand mon partenaire envoyait des balles coupées, je n'avais pas le contrôle du rebond."
A propos de sa tactique :
"J'aime le coup droit lifté sur le revers de mes adversaires lorsque je joue contre des défenseurs. Mais ceci n'a pu être fait aujourd'hui."
A propos de ses impressions :
"C'est dommage que j'aie été éliminé si tôt dans la compétition. Depuis le début, je n'apprécie guère le système du tournoi.
0
0
32 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions