Pré Rég 29 2ème phase 2013 - Page 4

Sondage

QUI EST LE FAVORI

ST DIVY 3 - 12.5% - 3 vote(s)
LOCTUDY 1 - 20.8% - 5 vote(s)
LANDIVISIAU 3 - 8.3% - 2 vote(s)
P L SANQUER 3 - 0.0% - 0 vote(s)
GUILERS 3 - 0.0% - 0 vote(s)
PLONEOUR 1 - 33.3% - 8 vote(s)
GUIPAVAS 3 - 20.8% - 5 vote(s)
LOPHERET 2 - 4.2% - 1 vote(s)

Mardi 23 Avril 2013 11:47

Je pense Bicheur que tu interprètes mal ce que j'ai écrit, d'ailleurs je commence par "BRAVO", et ensuite il s'agit juste d'une analyse qui est la réalité, que vous n'y êtes pour rien, et que les clubs comme nous qui n'ont pas assez d'effectifs sont parfois justes, et que d'autres gèrent....en l'occurence, il faut être là au bon moment. Sinon je ne remets nullement en cause votre montée, mais intrinsèquement si GUIP avait joué toute la saison avec Patrice, Vincent, Yannick et Anthony ainsi que Philippe....ils auraient survolé les débats. Je pense que les 4 premiers méritent effectivement leur place, mais que l'ordre aurait pu être différent.

L'année prochaine à 4, vous allez avoir une équipe de LOCTUDY de bon niveau avec Philippe, Jérôme, Pascal et un quatrième qui reste sans doute à trouver.

Mardi 23 Avril 2013 11:52

En tout état de cause, le passage à 4 joueurs réserve encore des surprises, car il va falloir compléter et les nationales, puis les régionales, et il y a fort à parier qu'il y ait des surprises de montées. Si l'on en reste à ce qui avait été dit, compte tenu qu'il n'y a aucune descente du finistère de REG en PRE REG, cela veut dire que 13 équipes de D1 pourrait monter, même si certains clubs vont avoir le droit d'avoir des équipes supplémentaires à certains niveaux cela veut dire qu'il y aura à mon avis au moins 8 à 10 équipes de D1 à monter!!!!!!, et je ne parle pas de la D2 car comme il est prévu 4 D1, je pense qu'il y aura au moins 20 équipes de D2 à monter en D1.

La saison prochaine va être une grosse remise en cause des hiérarchies.

Mardi 23 Avril 2013 19:25

plomeur descend pas en pré

Mercredi 24 Avril 2013 05:53

Reçu le mail du comité hier, création d'une poule supplémentaire de pré-rég' la saison prochaine et donc montée des 4 premiers de chaque poule de D1 de cette dernière phase.

Mercredi 24 Avril 2013 07:31

C'est clair que la hiérarchie va être remise en cause comme il y a une vingtaine d'années quand la suppression de certaines divisions avait entraîne la multiplication des groupes. Au début des années 1990, quand je jouais à Camaret, nous étions montés à cinq clubs de "la super division départementale" pour la futur R2. La R3 avait été supprimée !
L'an prochain, nous allons avoir trois régionales (R1, R2, R3 probablement), et une D2 dont l'ambition sera de remonter en D1. Mais il faut être fin pour composer une équipe solide ; bien intégrer les jeunes avec le temps moindre pour conseiller ceux-ci ....

Mercredi 24 Avril 2013 15:26

Pour ceux qui n'ont pas vu les documents envoyés par mail, vous pouvez les consulter sur le site du comité :

http://cd29tt.nexenservices.com/page.php?id_page=437

J'y ai ajouté une feuille de match.

Jeudi 25 Avril 2013 13:17

Tout d'abord grand merci Julien.

Question ? sait-on si les 4 joueurs doivent être inscrits par ordre de classement, ou bien chacun fera ce qu'il voudra ce qui laisse une part d'aléa???

Jeudi 25 Avril 2013 17:08

Si j'ai bien compris, il n'y a pas d'obligation pour le placement (C'est dommage d'ailleurs pour la partie entre les deux plus "forts" )
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 25 Avril 2013 17:09 par DjaDjuDju

Jeudi 25 Avril 2013 20:41

Ce qui est dommage, c'est qu'en cas d'absence de spectateurs (ce qui est malheureusement souvent notre cas, petit club de "village" oblige), les doubles vont devoir s'auto-arbitrer si j'ai bien tout compris !!

Jeudi 25 Avril 2013 21:26

C'est déjà le cas dans la plupart des rencontres en départementales (d3-d4)

Vendredi 26 Avril 2013 04:43

Seulement en D4 il me semble puisqu'en D3, les équipes jouent (ou plutôt jouaient ^^) à 6.

Vendredi 26 Avril 2013 09:31

J'ai appelé la fédé pour en savoir plus, car un document existe mais il n'est pas en ligne, ll le sera dans quelque temps a priori.
Effectivement le placement des joueurs est libre, cela peut avoir une influence sur la stratégie à adopter tant en simple, qu'en doubles puisqu'eux aussi sont libres. En ce qui concerne l'arbitrage d'un double, rien n'oblige de les jouer en même temps, cela perd certes un peu de temps mais au moins il y a un arbitre. En national, les matchs s'arrêtent au score acquis, la liberté est laissée en REG et en DEP;

Vendredi 26 Avril 2013 10:51

Merci pour ces précisions Émoticône

Vendredi 26 Avril 2013 11:52

Pour la saison le serpent devrait s'appliquer, mais je ne sais pas si cela se fera au coef sinon en extrapolant et en imaginant des demandes de clubs pour les nouvelles équipes on peut imaginer à peu près ces deux poules.

Pré/Régionale A Pré/Régionale B
GUILERS 5PR 6PR LOPE
SANQUER7PR 1 D1 PONGI
LEGION 1D1 2D1 ST POL
QUIMPER 2D1 3D1 FOUESN
GUIP 3D1 4D1 PLOUESC
PLUGUF 4D1 1 GUIP
FOUESN 2 3 QUMP
LANDER 4 5 SANQU

En tout état de cause la poule GUILERS / LEGION/ SANQUER sera difficile quelques soient les équipes qui les accompagneront. La LEGION c'est MESCOFF/BEGOC/RIBEIRO antonio (muté de guip)/RIBEIRO carlos ou LEFEUVRE, ils seront très largement favoris;

Nous attendons avec impatience des demandes de mutation n'hésitez pas

Mardi 07 Mai 2013 16:17

Dans ton serpent Loïc, tu mets 2 PR pour Guipavas.
On ne serait pas contre, mais pour l'instant le Comité nous propose une D1 + une D2.
Les 5 créations en PR seraient : Briec, Douarnenez, Loperhet, Saint-Martin/Morlaix et Quimper.

Il faudra voir aussi à la rentrée, si le serpent (qui t'es très cher, dans mes souvenirs) serait appliqué, ou si on aurait une PR Nord et une PR Sud.

Lundi 13 Mai 2013 11:16

Merci Philippe de ces précisions, effectivement moi je n'ai pas le détail des équipes qui seraient créées, j'avais fait cela à la louche. Je tiens au serpent car je pense que c'est ce qu'il y a de plus juste tout simplement, et si ce n'est pas le cas cela veut dire qu'il y aurait deux équipes de QUIMPER en PR SUD, ça n'aurait aucun sens. Par ailleurs à mon sens il y a iniquité entre QUIMPER et vous car pourquoi ce serait QUIMPER qui se verrait attribuer une équipe, alors que vous aviez déjà 2 équipes en rég et un qui monte donc 3, alors que QUIMPER n'avait que 2 équipes, et une qui monte en PR? j'avoue que parfois je ne comprends que peu les décisions.....mais j'imagine qu'il y a sans doute une bonne raison sportive!!!!!

Lundi 13 Mai 2013 13:35

Je ne suis pas sûr mais la ligue a surement proposé une régionale supplémentaire à Guipavas par rapport à leur équipe 1 et 2. La D1 proposée à Guipavas doit venir de leurs équipes 3 et 4.
Ceux ne sont que des suppositions. Le comité avait du expliquer aux clubs lors des réunions.

Lundi 13 Mai 2013 22:56

ouaip c'est ça, on aurait donc :
PN
R2 (monte de R3)
R3 (créée car 2 régionales)
R3 (monte de PR)
PR (monte de D1 poule Nord)
D1 (était déjà en D1 Sud)
D1 (créée car 4 équipes entre PR et D2 en phase retour 2012/2013)
D2 (était déjà en D2 Nord)
D2 (créée car 4 équipes entre PR et D2 en phase retour 2012/2013)

et vive les brulages ! Content

Vendredi 17 Mai 2013 13:20

j'ai essayé de faire le serpent en régio et dep (PR, D1, D2)
ça vaut ce que ça vaut, mais au moins ça donne une vision
http://guipavastdt.com/upload/files/fdm/simulation-dep-sept2013.pdf
http://guipavastdt.com/upload/files/fdm/simulation-regio-sept2013.pdf

Samedi 18 Mai 2013 09:23

Je pense que ta vision est pas mal philippe en PR compte tenu des infos que nous avons à ce jour. Je milite pour le serpent car il y a plus d'équipes du NORD que du SUD (9/7), et donc dans ce cas il y aurait pour moi certainement une certaine injustice à mettre untel ou untel dans la poule SUD.

Le serpent lui n'appelle aucune contestation, et si effectivement on a deux équipes de QUIMPER il est préférable d'en répartir une dans chaque poule et d'inverser avec celle qui est son "pendant" de niveau si elle devait se retrouver dans la même poule.

JOLI TRAVAIL
3
6
93 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Départementales - Equipes