Article 1
La section Tennis de Table de Saint Gratien organise le samedi 30 et dimanche 31 mars 2013, dans la salle du Picolo, rue du Piccolo 95210 Saint Gratien un tournoi régional. Ce tournoi régional se déroulera sur 16 tables et comptera 9 tableaux.
Le tournoi est homologué sous le N° 13 (les parties de la Coupe de Saint Gratien sont également homologuées)
Ce tournoi est ouvert aux joueurs licenciés FFTT traditionnels de la ligue Ile de France.
Le responsable de l’organisation du tournoi est, Monsieur Jérôme Theillet (11 rue Marcellin Berthelot, 95210 Saint Gratien).
Le Juge Arbitre du tournoi est Monsieur José Gafar (10 bis rue Lucien Berger, 95130 Franconville), JA3.
La spideur du tournoi est Madame Arlette Décret (92 Rue du Hameau, 95310 Saint Ouen l’Aumone).
Article 2
SAMEDI 30 MARS 2013
FIN DU POINTAGE HORAIRE DE DEBUT TABLEAUX CATEGORIES
12 h 30 13 h A < 899 points
15 h 30 16 h B < 1099 points
13 h 30 14 h C <1299 points
13 h 30 14 h D <; 1049 points pour Dames
DIMANCHE 31 MARS 2013
9 h 30 10 h E < 1599 points
8 h 30 9 h F < 1799 points
11 h 11 h 30 G < 2049 points
13 h 30 14 h H <; 2299 points
15 h 30 16 h I COUPE DE SAINT GRATIEN < 3600 points
Article 3
Les engagements et les renseignements se font exclusivement par mail à l’adresse suivante laurent.auguet@gmail.com et par téléphone au 06 07 35 80 80. Chaque inscription se verra confirmée par un mail.
La clôture des engagements est fixée au mercredi 27 mars 2013. Dés qu’un tableau est plein, les inscriptions sont closes et les personnes s’inscrivant ensuite seront contactées. Des inscriptions pourront être acceptées sur place à concurrence des places disponibles dans les tableaux. Les inscriptions pour la Coupe de Saint Gratien se font exclusivement par paire, un changement est possible le jour même en cas de forfait.
Article 4
Les joueurs(ses) peuvent faire au maximum 2 tableaux le samedi 30 mars et 2 tableaux + la coupe de Saint Gratien le dimanche 31 mars. Paiement sur place.
Le prix de l’inscription est de : 8 euros pour 1 tableau,
6 euros par tableau supplémentaire
Article 5
Le club se réserve le droit d’annuler un tableau, si le nombre de participants est inférieur à 10 engagés. Nombre d’engagement maximum : 60 pour les tableaux A, B et C, 24 pour le tableau D, 48 pour les tableaux E, F, G et H, et à 32 équipes pour le tableau Coupe de Saint Gratien.
Article 6
Les récompenses des tableaux sont :
TABLEAUX CATEGORIES VAINQUEUR FINALISTE DEMI-FINALISTES
A < 899 points 60 euros 30 euros 15 euros
B < 1099 points 70 euros 35 euros 20 euros
C < 1299 points 80 euros 40 euros 20 euros
D < 1049 points dames 60 euros 30 euros 15 euros
E < 1599 points 80 euros 40 euros 20 euros
F < 1799 points 100 euros 50 euros 25 euros
G < 2049 points 120 euros 60 euros 30 euros
H < 2299 points 140 euros 70 euros 35 euros
I COUPE DE SAINT GRATIEN < 3600 points 200 euros 100 euros 50 euros
Le total des dotations s’élève à 1825 euros. Les récompenses seront données sous forme de chèque bancaire, libellé au nom des parents pour les joueurs mineurs.
Article 7
Le juge arbitre sera seul habilité à régler les litiges prévus ou non au présent règlement et à prendre les décisions nécessaires au bon déroulement de l’épreuve. Ses décisions seront sans appel.
Les benjamins et benjamines souhaitant participer au tournoi doivent remplir les deux conditions suivantes : participer au critérium fédéral de nationale 1 et satisfaire aux examens médicaux demandés par le médecin fédéral. Tous les autres benjamins et benjamines ne peuvent pas participer au tournoi. Les poussins et poussines ne peuvent pas participer au tournoi.
Les joueurs(ses) qualifié(e)s pour le tour de Nationale 1 se déroulant le même jour ne peuvent pas participer au tournoi.
Le joueur doit présenter au juge arbitre sa licence comportant la mention « certificat médical présenté ». Si cette mention ne figure pas sur la licence, il doit fournir un certificat médical indépendant en cours de validité. S’il ne peut pas présenter sa licence, il est toutefois autorisé à jouer s’il peut d’une part, prouver son identité et, d’autre part, justifier qu’il est titulaire d’une licence par la consultation d’informations issues de la base fédérale SPID. Si la mention « ni entraînement ni compétition » y figure, il devra également fournir un certificat médical en cours de validité. Seule la vignette licence signée du joueur est acceptée, L’exemplaire du talon licence club ne sera pas accepté.
Chaque joueur devra se faire pointer à la table de pointage, au plus tard 30 minutes avant le début de son tableau.
Tout joueur n’ayant pas répondu à l’appel de son nom dans un délai de 10 minutes pourra être éliminé.
Tout joueur éliminé sera tenu d’arbitrer une rencontre.
Le juge arbitre se réserve le droit de refuser tout joueur qui ne respecterait pas le règlement.
Article 8
Le tirage au sort sera effectué le vendredi 29 mars 2013 salle des Cressonnières 12 rue des Cressonnières 95210 Saint Gratien à partir de 21 h 00.
Article 9
Des balles oranges homologuées seront utilisées. Les maillots oranges et jaunes seront interdits.
Les tableaux (sauf la Coupe de Saint Gratien à élimination directe) se dérouleront au premier tour par poules de trois joueurs, avec deux sorties par poule. Les tableaux se poursuivront par élimination directe. Toutes les parties se dérouleront au meilleur des 5 manches. Les finales sont prévues à partir de 21h30 le samedi et 21h30 le dimanche.
La Coupe de Saint Gratien se déroule de la manière suivante : Les deux joueurs qui ont le plus de points font une partie de simple, les deux joueurs qui ont le moins de points font une partie de simple. En cas d'égalité une partie de double permettra de départager les deux équipes. Le cumul des points des deux joueurs de l’équipe ne pourra pas excéder 3600 points.
Aucun délai ne sera accordé pour 2 parties consécutives dans 2 tableaux différents.
Article 10
Les joueurs doivent se présenter à la table en tenue sportive et réglementaire.
Article 11
Le club de Saint Gratien décline toute responsabilité en cas d’accidents, pertes, de vols ou tout incident survenu au cours du tournoi, dans la salle, les vestiaires, les abords et les trajets.
Un buffet bar sera à la disposition des participants et des spectateurs.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Jeudi 10 Janvier 2013 07:47 par
PAPYLOLO
Pas d'inscription pour moi, mais j'espère une 8ème édition réussie
Bon tournoi à tous
Merci Pierre pour tes encouragements, mais si tu veux te faire un petit week end à Paris à Paques, n'hésite pas à passer nous voir.
Citation de Fenchurch :
Petite question sur les tableaux.
C'est inférieur à 899pts, 1099pts, .. etc ?
Ca voudrait dire que si on a 899pts on ne peut pas participer ?
Précision importante c'est inférieur ou égal à 899,1099... le signe correspondant sors en erreur au moment du copier coller et je ne sais pas le faire avec mon clavier !!!!
Comment aller à la salle en partant de la gare rer St Gratien svp ?
En sortant de la gare, prendre à gauche durant 200m, en arrivant au carrefour prendre tout droit en remontant le long de la nationale 14, faire 400m, juste avant le pont de la voie ferrée, prendre la route à droite, c'est à 200 m sur la droite.
Comment aller à la salle en partant de la gare rer St Gratien svp ?
En sortant de la gare, prendre à gauche durant 200m, en arrivant au carrefour prendre tout droit en remontant le long de la nationale 14, faire 400m, juste avant le pont de la voie ferrée, prendre la route à droite, c'est à 200 m sur la droite.
Merci beaucoup. Est-ce qu'il y aura des panneaux indiquant le chemin de la gare à la salle svp ? A Lognes, ils ont fait ça et c'était vraiment pratique.
Comment aller à la salle en partant de la gare rer St Gratien svp ?
En sortant de la gare, prendre à gauche durant 200m, en arrivant au carrefour prendre tout droit en remontant le long de la nationale 14, faire 400m, juste avant le pont de la voie ferrée, prendre la route à droite, c'est à 200 m sur la droite.
Merci beaucoup. Est-ce qu'il y aura des panneaux indiquant le chemin de la gare à la salle svp ? A Lognes, ils ont fait ça et c'était vraiment pratique.
Il reste encore beaucoup de places, mais ne faites pas comme l'année dernière à vous inscrire au dernier moment et ne plus avoir de place.( une semaine avant c'était complet pour un bon nombre de tableaux)