J'ai actuellement un Talon (sans mousse) qui me donne satisfaction, mais cherchant toujours un peu mieux, j'aimerai savoir si vous pensez qu'un Xiying ou un meteor ne me permettrait pas d'avoir la meme gene tout en ayant un RV plus lent, qui me permette de renvoyer des claques ou des gros tops frappés ce que j'arrive difficilement à faire avec le talon en bloc à la table (mon bois est un Yinhe 980). Je pensais egalement mettre une mousse japonaise en 0.4 mm pour avoir un meilleur controle en retour...Bref, je suis ouvert à vos propositions..!
Merci d'avance pour vos interventions.
Nounours60
Tu perdras quand même en gêne dans l'absolu, qu'il faudrait compenser en jouant et bloquant court entre deux attaques.
Le Meteor prend moins les effet que le XY tout en étant guère plus rapide. Je suis sceptique sur le gain apporté par la mousse 0,4 sur ces picots.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
J'ai joué quelques jours avec un Talon Special en 0,5 et j'ai constaté lors d'une compétition une grosse perte de gêne par rapport à l'Ox (2 contres). Donc, tout de suite abandonné.
Et ça rajoutait une souplesse préjudiciable au Talon qui n'en manque déjà pas...
Message modifié
1 fois, dernière modification
Dimanche 06 Janvier 2013 20:09 par
Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
j'ai joué 2 mois avec la combinaison yinhe 980 et xy en 0x, le constat tu remets tout facilement, le bloc passif remet des balles flottantes sur un top saucé mais mis à part cela il est trop lent pour faire la pression sur ton adversaire.