Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Pré-Nationale BRETAGNE - Phase 2 - 2012/2013 - Page 3

Sondage

Qui montera en Nationale 3 pour le Championnat à 4 joueurs ?

Montfort T.T. 2 - 9.8% - 4 vote(s)
7 Iles T.T. 1 - 29.3% - 12 vote(s)
Thorigné-Fouiilard T.T. 4 - 2.4% - 1 vote(s)
Avenir de Rennes 2 - 31.7% - 13 vote(s)
F.L. Lanester 1 - 4.9% - 2 vote(s)
Thorigné-Fouiilard T.T. 3 - 12.2% - 5 vote(s)
G.D.R. Guipavas 1 - 2.4% - 1 vote(s)
G.V. Hennebont T.T. 3 - 7.3% - 3 vote(s)

Samedi 26 Janvier 2013 18:49

Citation de reggae night :
pas du tout d'accord avec toi manche 35. Le réglement étant mal formulé, différentes interprétations sont possibles. C'est bien précisé "lors de la 2ème journée" et non pas " lors de la 2ème journée de chaque phase"!
Donc m^me si c'est bien ce que voulait mettre en place la fédé à travers cet article réglementaire, la mauvaise formulation laisse libre interprétation sachant qu'il n'y a pas de remise à 0 des journées après la 1ère phase!!!!
Il ya donc bien une faille dans le règlement qui donne à mon sens raison à Montfort


Pour cette histoire de remise à 0 des brûlage en J1 de 2ème phase, il me semble que c'est simplement du bon sens Émoticône

Quant au complément de l'article, je ne l'ai pas inventé : comme il est écrit que "Le brûlage est remis à zéro...à la fin de la phase si le championnat se déroule en deux phases", je ne vois pas en quoi cela laisse libre à un quelconque interprétation.
Mais, bon, on n'a le droit de ne pas être d'accord, en cas de quelconque litige, il y a des commissions compétentes dont le rôle est de trancher ! ...
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Dimanche 27 Janvier 2013 17:54

Vous pouvez arrêter vos spéculations sur le brûlage car de toute façon le match ne se rejouera pas et c'est Hennebont qui a gagné le match car Montfort avait 72 heures pour déposer une réclamation et ils ne l'ont pas fait donc Hennebont a appelé la commission sportive et la commission a confirmé qu'Hennebont avait gagné le match... enfin c'est ce que j'ai compris et c'est ce qu'on m'a dit.

Dimanche 27 Janvier 2013 18:43

Citation de jeremie56 :
Vous pouvez arrêter vos spéculations sur le brûlage...

Bien chef Émoticône !
Ce n'est pas le résultat du match qui m'intéresse mais bien la compréhension d'un point de règlement qui fait débat...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 27 Janvier 2013 18:50 par Manche35
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Dimanche 27 Janvier 2013 23:10

Émoticône

Mardi 29 Janvier 2013 20:43

Mes pronostics pour la deuxième journée de ce week-end :

F.L. Lanester 1 - Thorigné-Fouillard T.T. 4. 13/7.
Thorigné-Fouillard T.T. 3 - 7 Iles T.T. 1. 9/11.
G.D.R. Guipavas 1 - Montfort T.T. 2. 5/15.
G.V. Hennebont T.T. 3 - Avenir de Rennes 2. 8/12. Émoticône

Bonne chance à tous !!! MDR

Mercredi 30 Janvier 2013 10:20

D'après mes sources le match entre Montfort et Hennebont sera rejoué...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 30 Janvier 2013 10:20 par Phénix

Mercredi 30 Janvier 2013 10:26

sur le site de la fédé, le score montfort-hennebont a été remis à 0
ça voudrait dire que la Ligue donne match à rejouer, suite à mauvaise décision du JA ?
les bruits de couloirs au Bernard Jeu ce week-end, c'était qu'Hennebont portait réclamation au niveau fédé pour avoir match gagné, en se basant sur le fait que les 2 capitaines ont signé la feuille de match, et que Montfort n'a pas fait de réclamation par la suite.

si vous avez des news, n'hésitez pas à les partager...

Mercredi 30 Janvier 2013 12:55

Rien de plus à dire l'Indien, tu as tout dis avec exactitude !

Jeudi 31 Janvier 2013 16:32

Bonjour à tous

J'étais à Montfort dimanche dernier et le match serait à rejouer car le JA aurait du faire jouer les matchs des autres joueurs présents jusqu'à la fin. Jegede en retard pour ces deux premiers matchs (scratché), il y aurait eu un trou en A sur la feuille de match (chose interdite bien sur) et donc Montfort aurait eu match perdu sur pénalité.
Cependant, Jegede étant arrivé trop tard même pour son second match, Hennebont a téléphoné à son président qui leur a dit de rentrer. Les joueurs ne savaient qu'ils auraient du jouer le reste de la partie et le capitaine a donc signé en pensant qu'il avait match gagné.

Le président de Montfort s'est rendu compte après leur départ de l'erreur du JA (sur un cas spécial qui n'arrive pas souvent, d'où sa méconnaissance du règlement) et savait donc à ce moment là qu'il pourrait faire rejouer le match.

Est ce normal ou pas? Sportif ou non? Faites vous votre propre avis....

En tout cas ils doivent l'avoir mauvaise à Hennebont et leur réclamation est logique. Ils étaient venus jusqu'à Montfort et n'ont finalement pas joué.

Voilà pour ce que je sais, maintenant on verra bien....

Jeudi 31 Janvier 2013 19:37

Citation de groutie :
Bonjour à tous

J'étais à Montfort dimanche dernier et le match serait à rejouer car le JA aurait du faire jouer les matchs des autres joueurs présents jusqu'à la fin. Jegede en retard pour ces deux premiers matchs (scratché), il y aurait eu un trou en A sur la feuille de match (chose interdite bien sur) et donc Montfort aurait eu match perdu sur pénalité.
Cependant, Jegede étant arrivé trop tard même pour son second match, Hennebont a téléphoné à son président qui leur a dit de rentrer. Les joueurs ne savaient qu'ils auraient du jouer le reste de la partie et le capitaine a donc signé en pensant qu'il avait match gagné.

Le président de Montfort s'est rendu compte après leur départ de l'erreur du JA (sur un cas spécial qui n'arrive pas souvent, d'où sa méconnaissance du règlement) et savait donc à ce moment là qu'il pourrait faire rejouer le match.

Est ce normal ou pas? Sportif ou non? Faites vous votre propre avis....

En tout cas ils doivent l'avoir mauvaise à Hennebont et leur réclamation est logique. Ils étaient venus jusqu'à Montfort et n'ont finalement pas joué.

Voilà pour ce que je sais, maintenant on verra bien....


Salut, alors première petite chose et pas des moindres!
Comme tu le dis si bien Jegede était en retard sur ses deux premiers matchs mais pas sur le troisième et c 'est là que tu as tord en disant que Montfort aurait eu rencontre perdu; Jegede pouvait rentrer pour jouer son troisième match seulement avec biensur les deux premiers au profit d'Hennebont.
C'était la première rectification.
La deuxième étant la méconnaissance du réglement.
Méconnaissance de la part de qui? du président de Montfort? du JA?
Elle est bien évidemment du JA!!! dont c'est son role!!!
Le président mais aussi tout son staff s'est simplement muni du réglement de la fédé peu de temps après le départ d'Hennebont et sous le conseil d'un arbitre national qui nous a mis le doute sur l'issue apporté au match de la part de l'arbitre et sur le souhait d'Hennebont et notamment de leur président (réglement qui je le rappelle est consultable de tout le monde).
Voilà, maintenant pour ce qui est du sportif ou pas sportif, je vous laisse jugé tous en ayant connaissance précise du déroulement des choses.
Sur q'Hennebont doit l'avoir mauvaise mais quelque part ils ne peuvent que s'en prendre à eux meme de leur décision de partir avant d'avoir fini de jouer tout les matchs; ce sont eux qui ont voulu faire que 5 matchs alors qu'ils pouvaient en faire tout de meme 18!!!

Voilà pour ce qui est de la véracité des faits...

Jeudi 31 Janvier 2013 22:13

Gael je ne suis pas d'accord avec ce que tu écris et loin s'en faut .Tu considères presque le président de Montfort comme responsable de ce qui est arrivé ,mettant même en doute son esprit sportif .Je la trouve un peu saumâtre celle-la .
Le joueur Jegede était présent pour disputer le reste de la rencontre et rien ne dit que nous n'aurions pas remporté le match malgré un mauvais départ .Le club d'Hennebont se pose en victime mais nous sommes tout aussi lésés qu'eux et nous aurions préféré terminer la rencontre qui pouvait nous être favorable .Le JA certes a fait une erreur (qui n'en fait pas)et ne lui jetons pas l'anathème.D'ailleurs,tout un chacun,joueurs et dirigeants confondus(le président d'Hennebont y compris quand il a été contacté)n'ont pas contesté la décision .Ce n'était donc pas si évident sur le coup .C'est toujours facile de refaire l'histoire après .Bref,le match est tout de même à rejouer,c'est logique ,en tout cas c'est le règlement même si ça complique les choses pour tout le monde .

Jeudi 31 Janvier 2013 22:20

Et même avec une défaite de Montfort à 6 joueurs sur 18 points , ils devaient avoir 1 point rencontre contre 0 à 5 joueurs

Si Montfort forfait en N1 et match à rejouer en PN , quels joueurs ont le droit de jouer ?
Uniquement les joueurs de la première feuille de match ? sans doute que non
En PN J1 pour Montfort et Hennebont , tous les joueurs qui n'ont pas participer à la J1
En N1 J2 pour Montfort , que des joueurs qui n'ont pas participer à la J1
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 31 Janvier 2013 22:23 par leon.

Jeudi 31 Janvier 2013 22:31

Citation de leon. :
Et même avec une défaite de Montfort à 6 joueurs sur 18 points , ils devaient avoir 1 point rencontre contre 0 à 5 joueurs

Si Montfort forfait en N1 et match à rejouer en PN , quels joueurs ont le droit de jouer ?
Uniquement les joueurs de la première feuille de match ? sans doute que non
En PN J1 pour Montfort et Hennebont , tous les joueurs qui n'ont pas participer à la J1
En N1 J2 pour Montfort , que des joueurs qui n'ont pas participer à la J1

Peut etre ne le sais tu pas mais il n'y a pas seulement le match de PN qui est à rejouer mais aussi celui de N1 qui lui a d'ailleurs déjà la date de fixé alors que la PN, nous n'avons toujours pas de date

Jeudi 31 Janvier 2013 22:41

voici ce que j'ai écris samedi 26 , alors que tout le monde les donnait perdant en N1 en PN , alors que pour moi cela était loin d’être le cas
Citation de leon. :
seront-ils forfait en N1 et auront-ils match perdu en PN ?

Maintenant Montfort repart à 0 en N1 et en PN avec tous les joueurs qui n'ont pas jouer en J1

Vendredi 01 Février 2013 09:29

Si si,lematch Hennebont - Montfort en Pn est prévu à rejouer le samedi 16 février à 16 h,les frais de déplacement d'Hennebont étant pris en charge par la ligue .

Vendredi 01 Février 2013 09:56

Bonjour Panthère rose et MSC7.

Je ne voulais jeter de pierre à personne et encore moins prendre le parti de qui que ce soit.
Surtout pas aux dirigeants montfortais qui n'ont fait que lire le règlement fédéral et en ont fait bon usage.
Pour Jégédé, je ne savais pas qu'il avait le droit de jouer son troisième match après avoir manqué les 2 premiers et d'après ce qui se disait sur place, cela laisser entendre que tel n'était pas le cas.
Pour Hennebont, il est vrai qu'il pouvait faire les matchs plutôt que de partir.

La chronologie des faits comme je l'ai suivi est surement erronée et donc je m'excuse si j'ai froissée certaines personnes. Cela n'était pas du tout mon intention.

Désolé, bonne continuation dans cette phase.

Lundi 04 Février 2013 22:14

Victoire 13/7 de l'Avenir de Rennes 2 à G.V. Hennebont T.T. 3 !!! Émoticône

Pour ceux que cela intéresse, voici la feuille de match avec les détails des parties :

http://www.compet.avenirderennestt.fr/Resultats/index.php?mode=RESULTATS&phase=2&div=PN&journee=2

Samedi 09 Février 2013 18:24

Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 09 Février 2013 18:29 par leon.

Mercredi 13 Février 2013 16:00

Mes pronostics pour la troisième journée de ce week-end :

Montfort T.T. 2 - Thorigné-Fouillard T.T. 3. 13/7.
7 Iles T.T. 1 - F.L. Lanester 1. 13/7.
Thorigné-Fouillard T.T. 4 - Avenir de Rennes 2. 6/14. Émoticône
G.V. Hennebont T.T. 3 - G.D.R. Guipavas 1. 12/8.

Bonne chance à tous !!! MDR

Mardi 19 Février 2013 09:51

Des nouvelles du match montfort-Hennebont?
A-t-il été rejoué?
3
10
83 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes