Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

PL avec mousse ou ML ? - Page 2

Mardi 27 Novembre 2012 01:01

Citation de bidjibou :
Citation de alerno :
C' est bon ça les challenges ! Émoticône Émoticône

Oui ben, en parlant de chalenge, j ai voulu tester directement en ce vendredi en championnat de paris mon GDT moussé vu que j avais eu de bonnes sensations la veille mais c'était avec un bois BTF Boll off-
J'ai collé ensuite la plaque sur mon Killer Blade le vendredi espérant que les sensations seraient meilleures avec ce bois que j'aime bien.
Résultat, je ne sais pas si c'est à cause de mon matériel ou que j'ai joué en contre environ 150 pts en dessous mais je me suis crispé comme jamais depuis le début de saison.
J'ai gagné mes 3 matchs mais dans la douleur et je ne me suis vraiment pas fait plaisir avec le revers.
Je vais essayer de faire un entrainement avec et si les sensations rencontrées avec le Boll ne se re manifestent pas j'inverserai les plaques.
Mais je pense que le Boll se marie mieux avec la plaque moussée, a confirmer.
Citation de alerno :
Cette semaine, j' ai collé un 11-5 à un 20 au 1er set, il gagnera les 3 autres sets avec bien du mal, sur des scores hyper serrés.
Il m' a avoué trouver les balles venant de mon revers très dures à attaquer.
Alors pourquoi pas tester le 612, voire, tester un PL avec une mousse de 612 ou 612 Turbo ?

Ca me tente d'essayer un ML, j'avais vu une fille jouer avec un 563 elle attaquait peu avec et bricolait a la table mais début je pensais qu'il s'agissait d'un long car son adversaire marchait sur des oeufs et devais s'employer pour attaquer dessus mais bon elle est 18 et devait bien l'utiliser.
Comment l'utilises tu ?

Le plus souvent comme un soft ou mi-long (je viens du Rosin) en alternant gestes de tops et blocs à plat (le plus souvent mous et parfois appuyés), et de temps en temps frappes à plat.
A part pour les frappes à plat, le plus souvent je joue tout en douceur, pas saccadé quoi. J' ai un bien meilleur rendement comme ça. Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 27 Novembre 2012 01:04 par alerno

Mardi 27 Novembre 2012 01:07

Citation de Gilles71 :
J'oubliais: pourquoi un long plutôt qu'un mi-long ou un soft? Parce qu'il permet un jeu plus polyvalent, plus complet.
Avec les deux autres, tu n'as d'autre alternative qu'agresser toujours et encore, faute de quoi tu te fais rapidement punir, sauf avec le 612 qui est très particulier.

Émoticône

Mardi 27 Novembre 2012 10:49

Le 612 semble correspondre à ce que je cherche, par contre est il aussi peu sensible aux effets que le GDT car certains PL que j’ai essayé comme le RITC 837 ou destroyer sont à mon gout trop sensible.

Je parcours le topic du 612 en quête de réponses mais bon il est vraiment très fourni.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 27 Novembre 2012 11:00 par bidjibou

Mardi 27 Novembre 2012 11:56

Le 612 est plus sensible aux effets que le GDT ou un 837 parce que ses picots sont plus larges, il prend les effets pratiquement autant qu'un soft.
A mon humble avis, tu sous estimes la difficulté de passer du GDT 0X au 612 1.5.

Mardi 27 Novembre 2012 12:00

Je ne trouve pas le 612 "sensible" aux effets ; mais plutôt à l' absence d' effets... et aux balles puissantes surtout. Après, tout est histoire d' entraînement.

Mardi 27 Novembre 2012 14:40

Citation de pilami :
Le 612 est plus sensible aux effets que le GDT ou un 837 parce que ses picots sont plus larges, il prend les effets pratiquement autant qu'un soft.
A mon humble avis, tu sous estimes la difficulté de passer du GDT 0X au 612 1.5.


Je ne sous estimes pas la difficulté car je n'ai jamais touché un ML, les divers commentaires me font penser que cette plaque pourrait me convenir mais je nage plutôt dans l'inconnu.

Le sentiment que j'ai selon mes qualités c'est que je pourrai m'adapter aux certains changement de tenue de raquette par contre j'aurai beaucoup plus de difficulté a m'adapter a un changement même insignifiant pour certains de la sensibilité aux effets.
Exemple avec le destroyer que j'ai trouvé tolérant en attaque et sympas à jouer mais trop perturbant pour moi car (nettement ???) plus sensible aux effets que le GDT.

Je pense que mon adaptation a cette plaque dépendra essentiellemnt de ce parametre
Citation de alerno :
Je ne trouve pas le 612 "sensible" aux effets ; mais plutôt à l' absence d' effets... et aux balles puissantes surtout. Après, tout est histoire d' entraînement.


C'est le même problème avec les PL, je le gère plutôt correctement avec, après avec un ML je ne sais pas qui vivra verra.

Ma problématique est la prise d’effet, à voir 15 euros la plaque c'est jouable.

Si quelque'un à une occasion qui traine, le 612 normal de préférence mais le turbo pourquoi pas.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 27 Novembre 2012 14:45 par bidjibou

Mardi 27 Novembre 2012 14:51

J' en ai un de Turbo ; mais je le vends sur une raquette complète...

Mardi 27 Novembre 2012 16:07

Citation de alerno :
J' en ai un de Turbo ; mais je le vends sur une raquette complète...


un échange éventuellement, j'ai quelques plaques (Pl, soft, BS) qui trainent comme cela ta raquette pourrait se vendre avec 2 plaques Émoticône

Mardi 27 Novembre 2012 16:40

Dis toujours ... tu as quoi ?

Mercredi 28 Novembre 2012 09:48

Citation de alerno :
Dis toujours ... tu as quoi ?


Cornilleau Target Sound - 2 mm - rouge - quelques hrs de jeu TBE mais découpé sur Killer blade, c'est tres court en longueur.
Thibar Speedy soft d.tecs - 1.5 mm - noir - H 15 L 14.7 - quelques semaines de jeu TBE
Joola Tango ultra - 1.8 mm - noir - H 15.6 L 14.7 - quelques hrs de jeu TBE
Giant dragon Talon - 0 mm - noir - H 15.1 L 15 - quelques semaines de jeu TBE
Friendship RITC 837 - 0 mm - rouge - H 14.5 L 15.5 - 2 hrs de jeu

Mercredi 28 Novembre 2012 09:50

Mouaif... Non, rien qui m' intéresse. Merci quand même.
0
0
31 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements