Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Butterfly Defence III - Page 2

Jeudi 11 Avril 2013 12:38

Cà y est, le bois est disponible sur le site de Butterfly.fr
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Samedi 27 Avril 2013 17:40

Bonjour,
Y aurait il d'autres nouvelles critiques après essais de ce bois? Les testeurs évoluent ils dans leurs ressentis? Quels revêtements BS et PL conseillés sur ce bois?

Dimanche 28 Avril 2013 14:55

Je n'ai pas encore un avis définitif sur ce bois car je n'ai que peu joué avec.
Il est d'une dureté médium +, pas aussi dur que le Joo et plus sec que le Pro Model, pour exemple. sa vitesse est correcte car il est possible d'envoyer facilement mais néanmoins, possède un très bon contrôle.
Le poids est sur la palette. Effectivement le manche est fin (en concave) mais pas beaucoup plus que le concave du Joo. En fait, le manche est très léger, c'est pour cela que j'ai eu un peu de mal à m'y faire au départ. Néanmoins, c'est quand même bien agréable. Mon bois pèse 87/88 gr, donc bois relativement léger pour un bois de cette dimension (166X155).
Concernant les plaques à mettre dessus, c'est peut-être plus une affaire de sensation personnelle.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 28 Avril 2013 15:02 par ping61

Jeudi 02 Mai 2013 00:15

Citation de aspicot :
Salut Ping, toi qui connaîs le défense II pourrais tu nous faire un petit comparatif avec le défense III suite à ton prochain test ?

Même si je n'ai joué que peu de temps avec les deux Defence, je peux faire un bref comparatif. Il ne s'agit pas du tout des mêmes bois, tant il sont vraiment différents. J'ajoute a ce comparatif, le Joo.
Concernant les poids, Le Joo (droit) : 94 gr; Le defence II (concave) : 88 gr: le Defence III (droit) : 94 gr.
Rapidité : Joo > Def III > Def II
Contrôle : Def II > Def III > Joo.
Dureté : Joo > Def III > Def II
Donc, d'après mon ressenti, le Defence III est bien différent du II, il se situe entre le Joo et le Def II en terme de sensation. Point commun entre ces bois, ils ne vibrent pas.
Ces trois bois sont des valeurs sûres avec, pour chacun, des caractéristiques différentes.

Lundi 27 Mai 2013 12:06

Salut ping61,

Quand tu auras testé le Curl P1R sur ce bois, pourras-tu nous faire part de tes impressions? Et un p'tit comparatif avec l'Octopus au niveau des sensations m'irait très bien aussi!!
Merci.

Lundi 27 Mai 2013 13:02

Tests prévus avec les P1R 0.5 et 1.1 sur le defence III lors des prochains entraînements. Je n'ai pas trop le temps de me rendre à la salle en ce moment mais je ferai les comparatifs. Je testerai également sur ce bois l'octopus en 0.5. CR suivront.

Lundi 27 Mai 2013 13:55

Magnifique !! Émoticône

A priori, je sens mieux l'Octopus que le Curl sur ce bois du fait de la dureté des picots un peu moins prononcée pour l'octopus.A voir.

Lundi 27 Mai 2013 17:21

Salut sugs, j'ai joué avec le défense III monte avec un P1R OX en revers et mon drum CWX 2mm en CD. Le bois se marié à merveille avec le P1R, il est très rigide et tres directif et donne des balles très rasantes avec ce picot, je n'arrive pas encore bien à en tirer la quintessence ( niveau coupes et effets...) car je débute avec les deux mais je pense que ça ne peut être que bon. Je regrette un peu aujourd'hui de l'avoir demousse, je l'avais en 0.5 et mon essai avec le victas matsuchita qui lui est très souple ne m'avais pas plu du tout, je le trouvais quasi incontrôlable et trop rapide, mais la surprise à été de taille avec le défense III, le jour et la nuit... Je vais continuer avec cette formule.

Lundi 27 Mai 2013 18:58

Le Victas Matsushita serait plus rapide que le Defence III ? Qu'en est il au niveau de la rigidité ?
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Lundi 27 Mai 2013 20:48

Le matsuchita m'a beaucoup fait penser au defplay senso, tendre, souple, doux au toucher de balle et beaucoup plus rebondissant que le défense III qui lui est très rigide et vraiment plus franc. Perso j'étais habitué à ce toucher avec le défense pro et je préfère de loin mais comme je l'ai dit c'est très personnel... On aime ou on aime pas mais je pense qu'on ne peut pas aime les deux de manière égale. Je n'ai pas aimé le defplay car trop rapide et je l'avais revendu à un collègue qui a eu le même sentiment, donc... Ce sont je pense des bois pour jouer la défense à la table et pas reculé, le défense III est beaucoup plus précis.

Lundi 27 Mai 2013 21:25

Je confirme que l'Octopus en 1.1 va bien avec le Defence III. J''ai eu l'occasion de jouer avec cette configuration quelques matchs. Les balles sont bien taillées donc bonne inversion, et le placement est précis.
Je n'ai pas de doute concernant l'association avec le P1R

Lundi 27 Mai 2013 23:52

Merci les gars pour vos témoignages!
J'ai réalisé,il n' y a pas très logtemps, que mon 1er bois de défense a été le Matsushita fin des années 90....J'ai le souvenir effectivement d'un très bon contrôle et de défenses où la balle ne montait pas.Par contre le manche, bien trop court pour moi.
D'où mon intérêt pour ce Defense III.

Mardi 28 Mai 2013 00:23

Tu pourrais aussi essayer le Victas Matsushita, même s'il est différent. Ou le Defence Pro.
Ce sont des bois 5 plis qui ont plus de chance de ressembler au Matsushita Pro que le Defence III.
Ici on parle du Defence III comme étant rigide, et sec. Ce qui ne correspond pas vraiment au Matsushita Pro à mon sens.
En lisant je pense plutôt qu'il s'agirait d'une alternative à ceux trouvant le JSH un peu trop rigide et rapide.

Mardi 28 Mai 2013 07:09

Tu as tout à fait raison Julot, le défense III n'a absolument rien a voir avec le matsuchita. Le défense pro à aussi un manche un peu plus court ce qui peut aussi rappeller le matsuchita, maintenant je n'ai jamais joué avec le matsuchita de butterfly, alors...?

Mercredi 29 Mai 2013 00:33

J'en prends acte Messieurs ! Merci

Vendredi 25 Juillet 2014 11:46

Pour ceux qui ont testé les 2 bois en manche droit (Defence Pro et III), y-a-t'il une différence au niveau de la prise en main et des sensations?

Le manche du Joo est plus fin mais plus lourd que celui du Defence Pro par exemple...

PS: Je recherche un Def III manche droit, contactez moi...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 25 Juillet 2014 11:48 par cris FX

Vendredi 25 Juillet 2014 18:29

le manche du défense III est exactement le même que celui du défense pro, niveau sensations, j'ai aimé mon premier défense III mais lorsque je l'ai changé pour un petit problème de fibre arrachée je n'ai pas du tout aimé le second, trop rigide a mon gout, beaucoup plus que le défense pro. ATTENTION!!!! surtout bien le vernir avant de coller les premiers revêtements car le bois est HYPER fragile, a savoir qu'il se détériore grave au premier décollage même avec de l'acétone, les fibres s'arrachent avec une facilité, même pas je t'en parle.

Vendredi 25 Juillet 2014 21:33

Fragile? Wow...étonnant pour du Butterfly, c'est une donnée à prendre en considération alors...pourtant il faudra bien que je l'essaye aussi pour le comparer au Joo dans la même lignée (Rigidité moindre, meilleur contrôle à priori...la plupart des forums français comme étrangers semblent s'accorder la dessus...),

En tout cas merci pour l'info Aspicot Émoticône

Samedi 26 Juillet 2014 10:35

fragilité si tu ne prends pas de précautions mais sinon il n'y a pas de raison que tu ais les mêmes problèmes que moi. Si tu as la chance que j'ai eu sur mon premier tu devrais aimé sans problème, ça c'est sur.
0
1
39 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois