Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Combinaison WHALE III - INFERNO Classic

Jeudi 18 Octobre 2012 19:21

Bonjour, je voulais vous faire partager cette nouvelle expérience,

je viens de monter cette nouvelle combinaison sur le bois de mon profil et après un entrainement de 3h, je suis vraiment enchanté.

le whale 3 est une superbe plaque, une vitesse énorme et un énorme contrôle, près de la table ou à mi-distance, très peu de fautes, elle est bonne dans tous les domaines, elle a une énorme adhérence mais pas collante, elle vaut largement son prix
j'ai déjà eu des tenergy, eh bien cette plaque est nettement meilleure.

pour l'inferno classic, il est très aisé de faire des blocs coupés, plats, de faire des poussettes agressives, d'attaquer sur balle coupée

le bois est peut-être un peu rapide pour l'inferno (ça doit dépendre des sensations de chacun), mais avec un bois allround ou off-, il doit être possible de faire un bloc coupé qui tombera juste derrière le filet

j'ai retrouvé bcp de plaisir à jouer et à l'entrainement j'ai rebattu des joueurs que je ne battais plus, je n'ai perdu qu'un bon 18 presque 19, 11-9 au 5ème set, mais s'était en fin d'entrainement, et je dirais que c'est plutôt mon physique qui m'a trahi

j'attends vos observations et vos expériences sur ces revêtements

Jeudi 18 Octobre 2012 20:14

Quelle marque ton whale III ?
Tibhar, the best !

Jeudi 18 Octobre 2012 20:22

haifu

Jeudi 18 Octobre 2012 20:22

HAIFU comme le shark

Jeudi 18 Octobre 2012 20:55

Si ton bois est trop rapide pour ton inferno classic, j'avais essayé l'inferno classic sur un primorac off- et le mariage du bois et picot était plutôt bon avec beaucoup de contrôle et une bonne gêne. Un coéquipier classé 14 m'a dit qu'il n'était pas aussi gênant que le Grass d-tecs mais que j'arriver à bien écraser la balle. Ton bois possède du balsa et certains picots longs ne sont pas faits pour le balsa.

Mais c'est quitte ou double car apparemment tu possède beaucoup de sensations avec ce bois en coup droit mais si tu prends un autre bois pour avoir de meilleures sensations avec ton picot mais en revanche que tu ne possèdes pas de aussi bonnes sensations que ton carbo x5 en coup droit, tu le regretteras aussi.

La meilleure solution est de quand même garder ton bois et de bien t'entrainer avec le picot. Si tu commences à battre des 18 que tu ne battais pas, je pense que la meilleure solution est de garder ton matos même si tu trouves trop rapide avec picot.

Jeudi 18 Octobre 2012 21:08

en fait, je compte bien garder le carbo x5, car sa vitesse permet au picot d'être
gênant dans son agressivité

j'ai également BTY MAZE OFF -, je ferais un essai avec un de c jour

samedi compet en R1, je vais bien voir ce que cela donne : un 18, 17, 16

Vendredi 19 Octobre 2012 10:59

le whale II était grandiose sur le bulldog...
le whale III devrait l'être aussi...
0
0
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements